Bug Ignoré : perte des positions de lecture. OMG

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Bug Ignoré : perte des positions de lecture. OMG

Message par televore » lun. 26 mai 2014, 13:57

Bonjour,
Je voudrais vérifier si je suis le seul à avoir ce bug: quand on commence à lire un enregistrement, et qu'on l’arrête, labox enregistre la position. Comme ça quand on veut reprendre la lecture, on la reprend là où on l'avait arrêté.
En pratique, on a l'option "reprendre" sur l'enregistrement au lieu de "commencer".

Malheureusement, cette fonction est très aléatoire... Régulièrement (et sans voir de raison), cette option "reprendre" disparait, ce qui fait que l'on doit se taper tout l'enregistrement pour trouver l'endroit où on avait arrêté.

Dans le marathon de la mini-série "les visiteurs du futur" de plusieurs heures... bonjour la galère !

Maintenant je note sur un papier ...
Et vous?
Le televore (.com)

MISE A JOUR:
Le service client m'avait informé sur twitter: "Merci pour ces précisions!.Ce dysfonctionnement est connu et sa correction interviendra lors d'une prochaine mise à jour LaBox."
Mais... le problème est toujours là! Je dois relancer ...
Je viens d'avoir le support technique qui m'informe que Pour les développeurs CE N'EST PAS UN BUG... c'est comme ça que ça fonctionne.
LABOX n'enregistre que 10 positions d'arrêt de lecture et efface les anciens quand la limite est atteinte ! (La cellule expert a demandé aux développeurs...)
Après des tests je confirme que ce bug est bien celui qui fait disparaitre l'option "reprendre".
Je ne veux pas leur apprendre leur métier mais selon wikipedia : "En informatique, un bug est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement". Des positions de lecture qui disparaissent toutes seules, c'est clair que c'est un bug. D'autant plus que les autres magnétoscopes numériques que je possède n'ont pas ce problème !

J'ai fait du support technique et je sais ce que ça veut dire... ça ne sera jamais corrigé (une entreprise qui ne donne pas de référence de demande d'amélioration, ou qui fournit un forum pour les suggestions sans jamais y répondre, montre son niveau d'implication dans la résolution des problèmes des clients). Les bugs reconnus comme tels sont corrigés d'abord.

A quoi sert d'avoir un disque dur de 500GO si on doit noter sur un papier la position d’arrêt de lecture?? Ou alors, on doit lister les 10 derniers enregistrements pour mettre sur un bout de papier la position du 10eme pour faire un nouvel enregistrement ?

Après réflexion, je pense que les développeurs de labox n'ont jamais prévu le cas où le disque dépasse les 160Go initiaux... 10 paraissait raisonnable car la probabilité de dépasser cette limite était faible, mais avec 500Go, ça devient un bug récurrent ! Mais au lieu de reconnaitre leur erreur, ils assument cette limite idiote... du grand n'importe quoi. FYI j'ai 36 enregistrements actuellement...

En attendant, ne prenez pas de disque de 500Go, ou même celui de 1Tera... ou vous allez vous arracher les cheveux à rechercher dans vos vidéos là où vous les avez arrêtées (au risque de tomber sur la suite et de se faire auto-spoiler, ça m'est déjà arrivé avec cette box défectueuse).

MISE A JOUR: PIRE, le fait de commencer puis lire un nouvel enregistrement jusqu'au bout efface la dernière position (la 10eme) ! BUG URGENT Vous lisez 3 nouveaux enregistrements jusqu'au bout, vous n'en avez plus que 7... Je comprends pourquoi ils n'arrêtent pas de disparaitre!

MISE A JOUR: Les développeurs de Numericable persistent à nier ce bug évident et reproductible... ils attendent qu'il y ait beaucoup de personnes à se plaindre pour corriger un bug ! Une honte de service client...
En attendant les plaintes, je dois noter sur un bout de papier... OMG :wall2: :wall2: :wall2: :evil:

MISE A JOUR:
Meme avec 10 positions et en faisant très attention, je trouvais qu'ils disparaissaient encore plus vite que prévu... En testant plus, j'ai trouvé que lire une vidéo dans le médiacenter fait aussi disparaître une position! Vous regardez 10 épisodes d'une série dans le médiacenter, toutes vos positions ont disparues!!!
A quoi sert d'enregistrer des positions qui ne seront jamais utilisées?? Car je n'ai jamais repris une vidéo arretée précédemment dans le médiacenter (à travers le réseau)...
Qui est le développeur stupide qui a décidé de mettre cette limite ? Ne pas la corriger est encore plus stupide...

MISE A JOUR:
J'ai reporté les deux autres bugs :
- commencer une vidéo et la lire jusqu'au bout supprime une position (la derniere)
- commencer une vidéo dans le médiacenter supprime une position
l'expert que j'ai eu a contacté le développeur qui devait me contacter... mais bien sur je n'ai jamais eu de contact. l'expert m'a rappelé en disant :"ils vous ont rappelé?" je réponds: "non" (ça m'aurait étonné...) il continue: "voici ce que les développeurs m'ont communiqué:"lire un enregistrement jusqu'au bout et lire une vidéo dans le médiacenter supprime une position" ... il ajoute: "c'est normal"(...) "Je ne peux plus rien faire". Aucune excuse, et un ton agressif : c'est de ma faute car j'utilise labox comme ils ne veulent pas que je l'utilise...
Je demande à escalader car cette réponse est inacceptable. Mais l'expert refuse de contacter son manager... :no:

NUMERICABLE et son support technique légendaire...
Je retourne à mon papier pour noter les positions...
Pour trouver ces bugs il m'a fallu beaucoup de tests et je doute que les autres clients le trouvent (ils vont accuser les autres membres de la famille ou s'accuser eux-mêmes comme je l'ai fait au début, croyant à une fausse manipulation...) car il faut une utilisation intensive et pas mal de persévérance. Ces bugs ignorés vont donner à labox une très mauvaise réputation à long terme... à partir de 320 go de disque, il va énerver bon nombre de clients et créer des disputes familiales! "c'est toi qui a regardé la fin du film sans moi?" "non je te jure""menteuse, on ne peut plus reprendre la vidéo!""je te jure, c'est pas moi""alors c'est qui, le saint-esprit qui a touché les boutons? tu as un amant, avoue!".
Alors qu'il suffit surement de changer un chiffre dans le

Merci à numericable de rajouter la mention sur la boite de labox:

"ATTENTION ne convient pas à un usage personnel ! Quand vous commencez une vidéo, regardez la jusqu'à la fin car avec une utilisation normale (plus de 10 enregistrements avec nos disques durs qui peuvent en contenir 500), nous ne garantissons pas que vous puissiez reprendre votre vidéo là où vous l'avez arrêté. Évitez de lire des vidéos dans le média-center et ne dépassez pas 160 Go de disque dur (au-delà vous devrez noter le temps sur du papier car vous aurez forcément plus de 10 enregistrements). Nous déclinons toute responsabilité si vous devez reprendre une vidéo à zéro à cause de ce bug connu que nous ne corrigerons pas, et le support technique vous enverra sur les roses (qui piquent!). Quand aux disputes familiales et aux frais de divorce éventuels, nous vous laisserons dans la mouise.
Merci d'utiliser un autre magnétoscope TNT (ou VHS) car eux n'ont pas ce problème...
ˋ
Mon seul espoir: <b>le partenariat génération cable</b>... merci d'avance pour votre aide! :help:

MISE A JOUR SUITE A LA NOUVELLE INTERFACE SFR (rouge et blanche):
Il y a du mieux: lire une video dans le media center ne supprime plus une position! Mais cette p... de limite est toujours là...
Modifié en dernier par televore le dim. 23 août 2020, 13:42, modifié 78 fois.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 26 mai 2014, 14:40

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème... jusque-là.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » lun. 26 mai 2014, 15:29

Bonjour,
Moi non plus...
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 26 mai 2014, 15:38

Jamais chez moi non plus.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » lun. 26 mai 2014, 16:03

Merci des retours.
Pour info, c'est un probleme connu :
"Merci pour ces précisions!.Ce dysfonctionnement est connu et sa correction interviendra lors d'une prochaine mise à jour LaBox."

EDIT: évidemment c'était une fausse information...
Modifié en dernier par televore le mer. 08 juin 2016, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 26 mai 2014, 16:52

cela m'arrive de temps en temps , depuis quelques temps , dans les replays.
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » lun. 26 mai 2014, 18:04

Bonjour,
ça m'arrive très fréquemment. La dernière fois, pas plus tard que cet après-midi.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 27 mai 2014, 11:08

Bonjour, ça m'arrive systématiquement si je réinitialise le décodeur (ce que je ne fais que contraint et forcé, mais beaucoup trop souvent à mon goût). Sinon, je n'ai pas ce problème – mais je ne laisse pas souvent d'enregistrements en suspens.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

gilles85
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 19:08

Message par gilles85 » mar. 27 mai 2014, 11:29

en 2 ans de Box, je n'ai jamais eu ce problème

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » mar. 27 mai 2014, 14:08

pszwarc a écrit :Bonjour, ça m'arrive systématiquement si je réinitialise le décodeur (ce que je ne fais que contraint et forcé, mais beaucoup trop souvent à mon goût). Sinon, je n'ai pas ce problème – mais je ne laisse pas souvent d'enregistrements en suspens.
avec 500 Go je le fais en permanence ;)

Répondre