problème de son

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

prunepeople
Messages : 8
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 18:10

problème de son

Message par prunepeople » ven. 09 mai 2014, 18:39

Bonjour à tous!


Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur les forums mais la je sèche complètement...

Je vous explique mon problème...
J'ai la box de numericable depuis plus de 1 mois. Au départ, j'ai branché le son de la box directement sur mes baffles avec un câble rca. Et un câble hdmi (celui fourni avec la box) qui reliait ma box à mon téléviseur. Jusque là, tout va bien.

Sauf que, j'ai du déplacer le téléviseur dans une autre pièce, du coup, j'ai acheté un câble hdmi 3D blindé, norme hdmi, version 1.4 de 15m... Et la gros problème: pas de son. Image nickel (quoique... Petit problème de résolution d'écran que je n'arrive pas à modifier...) mais aucun son.

Je me suis demandait si cela ne venait pas du câble... J'ai donc connecté ma ps3 avec ce câble de 15 m: image et son nickel... Donc ça ne vient pas du câble.

Ça vient peut être de la télé. Je la rapproche donc de la box et met un petit câble hdmi: image et soon nickel...

Je rebranche mon câble de 15m entre la box et la Tv, et la pas de son, ni d'image... Je poiraute un moment sur ma ps3... Je rebranche le câble entre la box et la télé, et la l'image revient mais toujours pas de son... Mais un peu de parasites...

Ni une, ni deux, je pars faire tester la box et mon câble chez numericable. Résultat: ma box + leur fils + leur téléviseur = ok! Ma box + mon câble de 15m + leur téléviseur = ok!


Je ne comprend rien du tout! Avez vous déjà eu ce genre de problème, et si oui, avez vous trouvé une solution?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses....

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » ven. 09 mai 2014, 19:09

Salut ! C'est le probleme des grandes longueurs de cordon. J'ai eu un truc similaire, quand j'ai mis une petite tele dans ma cuisine, et que je me suis fait moi-meme une longueur de cordon, branchee en sus, sur un splitter. J'ai laisse tomber, et, le jour ou il y a eu des travaux de renovation, chez moi, j'ai demande a ce qu'un specialiste de chez NC, vienne me faire un travail dans les normes. Maintenant, tout va bien (jusqu'a preuve du contraire)
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

prunepeople
Messages : 8
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 18:10

Message par prunepeople » ven. 09 mai 2014, 19:26

Ce que je ne comprend pas c'est que a la boutique, ça marchait très bien (avec ce même câble de 15m et ma box)...
En fait, c'est des que j'arrive chez moi que ça marche plus...

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » ven. 09 mai 2014, 22:39

Salut ! La, je n'ai pas d'idees, je peux toujours essayer ce que tu as fait, demain, mais je suis sans conviction...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

prunepeople
Messages : 8
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 18:10

Message par prunepeople » sam. 10 mai 2014, 10:35

C'est à dire? Essayer quoi?

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » sam. 10 mai 2014, 17:13

De prendre un long cable HDMI, et de voir s'il y a perte ou pas... sinon, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre... Si jamais un forumer avait des idees...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 10 mai 2014, 18:17

bonjour, sinon prend un long câble ... coaxial et déplace ta box :)
NC Labox V2 1000/40

prunepeople
Messages : 8
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 18:10

Message par prunepeople » sam. 10 mai 2014, 18:51

Remond merci ^^

Euh... Le câble coaxial, c'est le câble de fibre optique c'est ça?

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » sam. 10 mai 2014, 21:49

Le cable co-axial, c'est celui qui sort de ton mur, et qui va dans l'entrée Antenne des Boxs. L'optique, c'est une fibre, et d'ailleurs, sur l'arriere de LaBox, c'est celle qui émet une lumiere rouge. Cela dit, j'ai fait le test, et je n'ai pas de perte. Son est présent, ainsi que l'image. Mon cordon, pour dire le vrai, ne fait que 2 Mètres.
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » sam. 10 mai 2014, 21:53

Desolé d'avoir répondu tardivement, j'ai eu un pb d'Internet. J'espère que tu vas y arriver. Tiens nous au courant... (sans jeu de mot! )
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Répondre