Blocage sur "BIENVENUE"
Blocage sur "BIENVENUE"
Bonjour à tous,
je suis passé à La Box de Numéricable il y a moins d'un mois et jusqu'ici tout allait bien. Mais depuis samedi après-midi, quand je mets en veille La Box, 10 minutes après il y a un redémarrage (je sais que ce redémarrage est commun à Numéricable puisqu'il y avait la même procédure avec la HD BOX).
Mais aléatoirement (c'est à dire environ 1 fois sur 2 ou 3) ce redémarrage se bloque sur le message "BIENVENUE" il n'y a plus possibilité d'allumer La Box avec la télécommande ou sur la façade. Du coup la seule possibilité est d'éteindre par le bouton ON/OFF situé à l'arrière de La Box.
Sinon la partie internet et téléphonie fonctionnent parfaitement et ce qui est désagréable c'est que je suis obligé de couper ma connexion internet quelques fois par jour.
Vu que tout marchait bien au départ, je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Passez une bonne après-midi.
Cordialement.
Bouna
Edit 21h13 : J'ai essayé la réinitialisation partie modem + TV (menu réglage + 1977) et le problème persiste.
je suis passé à La Box de Numéricable il y a moins d'un mois et jusqu'ici tout allait bien. Mais depuis samedi après-midi, quand je mets en veille La Box, 10 minutes après il y a un redémarrage (je sais que ce redémarrage est commun à Numéricable puisqu'il y avait la même procédure avec la HD BOX).
Mais aléatoirement (c'est à dire environ 1 fois sur 2 ou 3) ce redémarrage se bloque sur le message "BIENVENUE" il n'y a plus possibilité d'allumer La Box avec la télécommande ou sur la façade. Du coup la seule possibilité est d'éteindre par le bouton ON/OFF situé à l'arrière de La Box.
Sinon la partie internet et téléphonie fonctionnent parfaitement et ce qui est désagréable c'est que je suis obligé de couper ma connexion internet quelques fois par jour.
Vu que tout marchait bien au départ, je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Passez une bonne après-midi.
Cordialement.
Bouna
Edit 21h13 : J'ai essayé la réinitialisation partie modem + TV (menu réglage + 1977) et le problème persiste.
Bonjour,
Je sais que c'est une de mes marottes, mais l'alimentation électrique de la Box est-elle stable ? S'il y a des microcoupures ou des sautes de tension, ça peut provoquer toutes sortes de problèmes, y compris une détérioration du matériel. Personnellement je recommande l'emploi d'un onduleur (on en trouve à mois de 100 euros). Pour brancher la Box et une TV écran plat, un onduleur de 400VA est largement suffisant. APC et MGE en font qui servent aussi de multiprises parafoudre.
Je sais que c'est une de mes marottes, mais l'alimentation électrique de la Box est-elle stable ? S'il y a des microcoupures ou des sautes de tension, ça peut provoquer toutes sortes de problèmes, y compris une détérioration du matériel. Personnellement je recommande l'emploi d'un onduleur (on en trouve à mois de 100 euros). Pour brancher la Box et une TV écran plat, un onduleur de 400VA est largement suffisant. APC et MGE en font qui servent aussi de multiprises parafoudre.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
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Bonsoir à tous,
merci à tous pour vos suggestions et réponses. Après avoir ramené LaBox en boutique, j'ai eu un échange qui a été fait. Le problème arrive apparemment sur quelques modèles.
A présent la nouvelle LaBox marche nickel.
Merci encore pour tout, au plaisir.
Cordialement.
Bouna
merci à tous pour vos suggestions et réponses. Après avoir ramené LaBox en boutique, j'ai eu un échange qui a été fait. Le problème arrive apparemment sur quelques modèles.
A présent la nouvelle LaBox marche nickel.
Merci encore pour tout, au plaisir.
Cordialement.
Bouna
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family
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