Plus aucun signal HDMI sur LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Plus aucun signal HDMI sur LaBox

Message par StefC30 » jeu. 17 oct. 2013, 08:27

Bonjour à tous,

Depuis hier (mais peut-être avant), je n'ai plus aucune image qui s'affiche. Aucun signal HDMI.

J'ai testé la partie TV (autre entrée / autre cable HDMI), tout est OK.

LaBox semble pourtant réagir correctement aux sollicitations de la télécommande si j'en crois l'afficheur en façade, mais pas d'image (ni son).

Pour la TV, c'est comme si la source HDMI était branchée mais n'envoyait aucun signal.

Avez-vous déjà vu (enfin vous me comprenez :p) ce type de problème sur LaBox ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par StefC30 le mer. 06 nov. 2013, 22:06, modifié 2 fois.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 oct. 2013, 09:20

Bonjour,

Question bête: as-tu vérifier les paramètres de sortie Péritel, HDMI, format image?

Si oui, tu es bon pour un reset complet!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » jeu. 17 oct. 2013, 09:45

bonjour,
bizarre, ça a l'air de venir de ta TV(quel modèle?), essaye sur une autre HDMI ou le fait de débracher et rebrancher refait le contact!!
si ça persiste reboot Box+TV!
NC Labox V2 1000/40

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » jeu. 17 oct. 2013, 10:17

Aucune modification des paramètres sur la TV.

Par ailleurs, elle fonctionne sans problème avec les autres équipements.

J'ai également testé LaBox sur une autre entrée HDMI, avec un autre câble, reboot (arrêt/marche)... Même résultat : 0 signal.

Petite information - pas forcément en rapport mais sait-on jamais : Je suis en fin d'engagement et suite à mon appel, le service client a renouvelé mon contrat et m'a offert quelques Pass TV.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » jeu. 17 oct. 2013, 10:40

met une clef usb (avec des photo par exemple) sur ta box et regarde si tu as un signal, sinon tweet sav numericable!
NC Labox V2 1000/40

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » jeu. 17 oct. 2013, 11:25

OK. Je testerai tout à l'heure.

Mais pour ma culture perso, en quoi la connexion d'une clé USB sur LaBox intervient sur la sortie HDMI ?
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

Daice
Messages : 96
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 18:37

Message par Daice » jeu. 17 oct. 2013, 12:28

Bonjour,

Je subis a peu près le même souci, a savoir qu'à chaque allumage de la box, depuis le début du mois, la Tv ne reçoit aucun signal en HDMI, pour régler le souci, je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble.

Tout fonctionnait correctement avant. Je précise que je n'ai strictement touché a rien avant que ce problème n'apparaisse...

Avez vous aussi ce bug ? Est ce lié a la dernière version du firmware ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 17 oct. 2013, 16:23

Essayez en restant appuyé sur le bouton power de la télécommande en attendant d'avoir redémarrage en cours.
Image

dovas92
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 10:28

Message par dovas92 » jeu. 17 oct. 2013, 16:37

Bonjour,

J'ai ce même problème en ce moment et depuis 1 bon mois.
En revanche, je faisais la même chose que toi, c'est à dire un débranchement et rebranchement du cable HDMI et j'ai trouvé une autre astuce qui risque moins d'abîmer ton cable et ta télé :

tu zappes sur hdmi2 et ensuite tu reviens sur le HDMI de la box.

En espérant que numéricable corrige le problème.

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » jeu. 17 oct. 2013, 17:15

Esteban a écrit :Essayez en restant appuyé sur le bouton power de la télécommande en attendant d'avoir redémarrage en cours.
Déjà testé et malheureusement cela ne change rien. :(
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

Répondre