Pixellisation puis blocage de LA BOX
Pixellisation puis blocage de LA BOX
Pb TV depuis le début du mois, devenu maintenant catastrophique (impossibilité de changer de chaines).
Problème aux changements de chaine et/ou aux changements de programmes (par exemple écran de pub ou changement d’émission). L’écran se pixellise, puis se fige.
Au bout d’un certain temps (ou tentatives de changements de chaines), la box se bloque. Il faut la rebooter ou la couper électriquement. Cela repart jusqu’aux changements suivants.
Tout changement de chaine est extrêmement lent jusqu’à atteindre le blocage de la box.
Le phénomène est accru sur les chaines HD (par exemple TF1 HD ou France 2 HD)
Pas de problème pour voir les programmes en VOD.
On a l’impression que les données se bufférisent, pixellisent, puis que la box « étouffe » jusqu’à ce qu’elle se bloque.
Je n’ai pas de problème sur INTERNET (30mbps de débit) ni sur le téléphone. Les 2 indicateurs de réception sont à 100 %. Pas de problème non plus sur mon 2è décodeur dans la chambre, ou sur la prise antenne lorsque je reçois sur mon téléviseur, sans passer par le décodage de La Box.
Jusque là, je n’avais que des problèmes de blocage de La Box (depuis 3 mois) seulement si mon épouse zappait trop rapidement.
J'ai passé un message sur Twitter et j'attends qu'on me rappelle. Quelqu'un a-t-il connu un problème similaire?
J'ai La Box depuis sa première commercialisation, et j'ai du changer celle là au printemps (besoin de rebooter trop souvent lors de zapping et blocage)
Problème aux changements de chaine et/ou aux changements de programmes (par exemple écran de pub ou changement d’émission). L’écran se pixellise, puis se fige.
Au bout d’un certain temps (ou tentatives de changements de chaines), la box se bloque. Il faut la rebooter ou la couper électriquement. Cela repart jusqu’aux changements suivants.
Tout changement de chaine est extrêmement lent jusqu’à atteindre le blocage de la box.
Le phénomène est accru sur les chaines HD (par exemple TF1 HD ou France 2 HD)
Pas de problème pour voir les programmes en VOD.
On a l’impression que les données se bufférisent, pixellisent, puis que la box « étouffe » jusqu’à ce qu’elle se bloque.
Je n’ai pas de problème sur INTERNET (30mbps de débit) ni sur le téléphone. Les 2 indicateurs de réception sont à 100 %. Pas de problème non plus sur mon 2è décodeur dans la chambre, ou sur la prise antenne lorsque je reçois sur mon téléviseur, sans passer par le décodage de La Box.
Jusque là, je n’avais que des problèmes de blocage de La Box (depuis 3 mois) seulement si mon épouse zappait trop rapidement.
J'ai passé un message sur Twitter et j'attends qu'on me rappelle. Quelqu'un a-t-il connu un problème similaire?
J'ai La Box depuis sa première commercialisation, et j'ai du changer celle là au printemps (besoin de rebooter trop souvent lors de zapping et blocage)
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles
Ma solution
En fait, j'ai réglé (apparemment) le problème seul en réinitialisant ma Box aux paramètres usine avec la configuration, et le code 1977 !
Mais je pense que ma box doit avoir un défaut. Le service technique (via Twitter et une réaction rapide sous 24 heures) m'a conseillé de l'échanger en boutique.
Mais je pense que ma box doit avoir un défaut. Le service technique (via Twitter et une réaction rapide sous 24 heures) m'a conseillé de l'échanger en boutique.
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles
Re: Ma solution
Non. en fait il a fallu la changer. Avec nouvelle box, plus de pixellisation, mais, assez rapidement, blocage en zappant, même lentement? Au bout de 3 ou 4 chaines, la box se bloque. Je dois la relancer à chaque fois et ça repart (si je ne zappe pas plus de 2 fois). En fait, lorsque l'on change de Box, je me demande si celle que l'on récupère n'a pas été défectueuse et mal réparée. On récupérerait ainsi la panne du prédécesseur. Car visiblement, cette panne est très différente de la panne de ma box précédente (qui était complétement inutilisable)miromrh a écrit :En fait, j'ai réglé (apparemment) le problème seul en réinitialisant ma Box aux paramètres usine avec la configuration, et le code 1977 !
Mais je pense que ma box doit avoir un défaut. Le service technique (via Twitter et une réaction rapide sous 24 heures) m'a conseillé de l'échanger en boutique.
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles