Coupure de connexion
Coupure de connexion
Bonjour
Depuis 1 mois environ, correspondant je pense au déploiement de la nouvelle version du portail, j'ai des coupures sur Internet.
Cela se manifeste sur les connexions SSH qui plantent au bout de 1 à 2 mn d'inactivité et surtout au niveau de l'IMAP qui perd la connexion.
La MAJ d'hier n'a rien changé.
Suis-je le seul à subir ces problèmes ?
Merci de votre aide
Fredol
Depuis 1 mois environ, correspondant je pense au déploiement de la nouvelle version du portail, j'ai des coupures sur Internet.
Cela se manifeste sur les connexions SSH qui plantent au bout de 1 à 2 mn d'inactivité et surtout au niveau de l'IMAP qui perd la connexion.
La MAJ d'hier n'a rien changé.
Suis-je le seul à subir ces problèmes ?
Merci de votre aide
Fredol
Bonjour,
Les mises à jour du portail et du middleware n'ont rien à voir avec les problèmes liés à l'internet. Cela ne concerne que la partie TV. Liaison en filaire ou liaison en wifi ? Connexion via LaBox ou modem style Netgear ? On ne sait pas...
. Merci de nous en dire plus. Sinon contacter le SAV Twitter pour cela et mettre à jour dans son profil son numéro de client Numéricable.

Les mises à jour du portail et du middleware n'ont rien à voir avec les problèmes liés à l'internet. Cela ne concerne que la partie TV. Liaison en filaire ou liaison en wifi ? Connexion via LaBox ou modem style Netgear ? On ne sait pas...


LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Merci de vous intéresser à mon cas.
Donc Connexion en WiFi sur une borne AirPort (dernière génération) reliée en filaire à LABOX.
WiFi LABOX coupé
Mon N° client est dans mon profil, je contacterai le SAV sur Twitter mais je me dis que ce genre de problème est complexe à traiter via Twitter.
A suivre donc
Donc Connexion en WiFi sur une borne AirPort (dernière génération) reliée en filaire à LABOX.
WiFi LABOX coupé
Mon N° client est dans mon profil, je contacterai le SAV sur Twitter mais je me dis que ce genre de problème est complexe à traiter via Twitter.
A suivre donc
Dans un premier temps il faudrait tenter un raccordement en filaire directement depuis LaBox vers le PC ou le MAC puis faire quelques tests. Histoire d'enlever un doute sur la connexion internet de LaBox...


LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
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NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Je sur en direct WiFi depuis la Box sur mon mac et mes Iphone et depuis quelques jours avant la dernière maj, j'ai le même souci. En cas d'inactivité, je dois couper et relancer le wi-fi pour récupérer le net. Et parfois, cela de ne fonctionne plus me disant connexion impossible, délais dépassé. Je dois alors rebooter électriquement la Box pour que ça refonctionne.
C'est très très chiant !
C'est très très chiant !
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict
Et ça continue. Après une soirée et une matinée ok, voilà que ça recommence. D'abord, mon mac et mes iphone refusent de se connecter au Wi-Fi puis celui plante sur la Box. Il revient puis replante Et au final, je suis obligé d'éteindre électriquement la Box, pour que ça revienne... avant que cela ne recommence. Y'en a marre !!!
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict
Et ça continue. Après une soirée et une matinée ok, voilà que ça recommence. D'abord, mon mac et mes iphone refusent de se connecter au Wi-Fi puis celui plante sur la Box. Il revient puis replante Et au final, je suis obligé d'éteindre électriquement la Box, pour que ça revienne... avant que cela ne recommence. Y'en a marre !!!
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict
Salut Actarus33.
Tu poste sur le fil de Fredol...
Sinon... tu as vérifié ton canal Wifi si il n'était pas saturé ?
Tu dois avoir un appareil proche de chez toi (un voisine, une voisine
...) ou peut-être chez toi qui perturbe ton signal à certaines heures certainement... Je ne vois que cela.

Tu poste sur le fil de Fredol...


Sinon... tu as vérifié ton canal Wifi si il n'était pas saturé ?
Tu dois avoir un appareil proche de chez toi (un voisine, une voisine


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NAS Seagate Central 2To
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Bonjour
J'ai donc mené plusieurs tests pour discriminer la ou les sources du problème :
- Connexion sur le WiFi LaBOX plutôt que sur ma borne Airport : même symptômes, à savoir SSH et IMAP down au bout de quelques minutes, tous les autres services ne sont pas impactés.
- Connexion filaire sur LaBOX : mêmes résultats
Le problème se situe bien au niveau de la qualité de connexion de LaBOX.
Pour infos, tous les tests ont été faits télé éteinte même si j'espère que cela n'a pas d'impact…
Voilà, on avance doucement mais bon on avance
Fredol
J'ai donc mené plusieurs tests pour discriminer la ou les sources du problème :
- Connexion sur le WiFi LaBOX plutôt que sur ma borne Airport : même symptômes, à savoir SSH et IMAP down au bout de quelques minutes, tous les autres services ne sont pas impactés.
- Connexion filaire sur LaBOX : mêmes résultats
Le problème se situe bien au niveau de la qualité de connexion de LaBOX.
Pour infos, tous les tests ont été faits télé éteinte même si j'espère que cela n'a pas d'impact…
Voilà, on avance doucement mais bon on avance
Fredol
La perte de connexion IMAP, ce peut être un problème avec le logiciel de messagerie. Par exemple sous Windows, il est bien connu que MS Outlook perd les connexions IMAP au bout de 2 minutes d'inactivité – mais il se reconnecte instantanément si besoin est.
La perte des connexions SSH, ça pourrait venir d'un proxy mal configuré. Très souvent les FAI ont des proxys "transparents" (que l'utilisateur ne voit pas), et c'est le cas de Numéricâble. Il faudrait prendre contact avec NC pour vérifier s'il n'ont pas effectué une modification à ce niveau dans votre région, ou s'il n'y a pas un paramètre à modifier sur le Mac. Ce qui est sûr, c'est que ça n'a aucun rapport avec le portail TV. Par contre, le nouveau firmware du modem, peut-être… mais il est en place depuis 2 semaines, vous auriez dû remarquer les problèmes plus tôt.
La perte des connexions SSH, ça pourrait venir d'un proxy mal configuré. Très souvent les FAI ont des proxys "transparents" (que l'utilisateur ne voit pas), et c'est le cas de Numéricâble. Il faudrait prendre contact avec NC pour vérifier s'il n'ont pas effectué une modification à ce niveau dans votre région, ou s'il n'y a pas un paramètre à modifier sur le Mac. Ce qui est sûr, c'est que ça n'a aucun rapport avec le portail TV. Par contre, le nouveau firmware du modem, peut-être… mais il est en place depuis 2 semaines, vous auriez dû remarquer les problèmes plus tôt.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
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