gros problème de latence depuis la dernière update

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

gros problème de latence depuis la dernière update

Message par gambiboss » sam. 13 avr. 2013, 07:30

salut

la box était parfaite,rien ,aucun probléme.
et voilà que depuis que canal sat a modifié je ne sais pas quoi,entrainant aussi des modifs de numéricable,ma box est redevenu une he memory box en fin de vie.
on dirait que la mémoire est pleine de requète,que j'ai appuyé sur 100 boutons d'un coup.
lorsque j'appuie sur le bouton du menu,la petite maison,les onglets sur le coté apparaissent lentement.si je veux voir une video,ça prends énormément de temps.j'appuie sur la fleche du haute,ça réagit 10 seconde plus tard.
quand ça me nifle trop,je reboot électriquement la box,au début ça marche nickel,et petit à petit on y revient.

ma box subit une attaque par déni de service lol

meme quand je veux changer de chaine,c'est long.lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande,les chiffres ne s'écrivent pas desuite sur l'écran.

et l'autre problème vient du PIP,donc la petite fenetre qui, permet de regarder 2 programmes.

je suis sur Disney junior HD,j'appuie sur la fleche retour pour revenir sur Infosport+:la fenetre en haut à droite avec disney devient toute pixélissée,le son métallique,et la pixélisation s'étends des fois à l'écran principal.

le pire qui me rend fou,est que le guide que j'utilise constamment est pourri:j'appuie sur la fleche droite,l'onglet des chaines apparait 7 sec plus tard,ainsi de suite pour les programmes.
avant j'appuyais sur + et -,et les programmes défilaient à la volée.là,c'est lonnnnnnnnnng
le firmware mise à jour pour les modifs effectués par numéricable,est plus que bancal.
la mémoire est mal gérée
merci

@+
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 13 avr. 2013, 08:33

Peut-être une mise à jour foirée? Il faudrait essayer de la refaire.
Nous avons tous eu la même mise jour et ça marche très bien (chez moi en tous cas ... :oops: )
Pour le guide de temps en temps il plante et oblige à relancer la box mais quand il marche il marche bien.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » sam. 13 avr. 2013, 08:44

la refaire?et coment fait on cela svp?
par le menu 1997 en reinitialisant la box?
apres un reboot éléctrique,c'est nickel,mais peu à peu tout est lent,et tout se fait en retard apres avoir appuyé sur une touche
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 13 avr. 2013, 09:30

Bonjour,

Tu devrais peut être tenter un reset usine mais pas celui par le menu caché qui ne résout pas grand chose, mais plutôt celui par le petit bouton qui est derrière ta box.

Depuis cette dernière MAJ j'avais moi aussi un certain nombre de dysfonctionnements.
Après avoir essayé pas mal de choses je suis passé par ce reset et depuis j'ai retrouvé un fonctionnement normal...

La méthode que j'ai employé :

0) Pré-requis indispensable :
Si tu as paramétré ta partie modem avec mot de passe, adresses mac autorisées, fixé des ip pour tes device, etc, etc il faut faire une sauvegarde de cette config pour ne pas tout perdre et ne pas devoir tout retaper car c'est assez fastidieux
Pour ça tu cas dans le menu de ta box 192.168.0.1, tu te connecte et dans l'onglet sauvegarde tu enregistre ta conf (Ca doit te récupérer sur ton disque un fichier GatewaySettings.bin que tu vas mettre de coté)

1) j'ai éteins la box à l'interrupteur

2) j'ai débranché tous les câbles à l'arrière de la box

3) J'ai attendu 5 minutes et j'ai ensuite rebranché uniquement le câble électrique + l'arrivée câble

4) Ensuite à l'aide d'un trombone j'ai appuyé sur le petit bouton à l'arrière de la box ou il y a écrit "reset usine" et tout en maintenant ce bouton enfoncé j'ai mis sous tension la box à l'interrupteur
Cette séquence a tout changé chez moi car avant je mettai sous tension la box en premier et je faisait reset usine ensuite et ça ne corrigeait rien

5) Au moment de la mise sous tension de la box on voit clignoter l'arobase en facade quelques secondes et puis s'éteindre. A ce moment la on peut relacher le bouton reset usine et on attend que les choses se fassent

6) Une fois tout ça terminé je me suis connecté à l'interface de ma box à l'adresse 192.168.0.1 (Apres cet init tu te connecte avec admin/password)
Dans l'onglet sauvegarde j'ai restauré ma conf (à partir du fichier GatewaySettings.bin sauvegardé à l'étape 0)

Voila voila
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais chez moi la box déconnai pas mal et c'est cette manip un peu plus "violente" qui a remis les choses dans l'ordre.
Après tout on a tous la même box avec le même firmware donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi.

A mon avis ce que je retiens de tout ça c'est que nous sommes un certain nombre a avoir des situations bancales les lendemains de déploiements de firmware (Box coincée sur Bienvenue, etc)
En général on résout avec un reboot électrique
En fait on croit résoudre mais si la box se retrouve dans cet état coincé c'est que la MAJ du firmware ne s'est pas bien effectuée jusqu'au bout ce qui est probablement une des causes de certains dysfonctionnements.

Le reset usine décrit plus haut permet de refaire la manip d'install firmware mais cette fois en entier et du coup ça va mieux

En tout cas c'est mon hypothèse basée sur un soucis similaire que j'ai eu au boulot

J'espère que ça pourra t'aider (En tout cas ça ne pourra pas être pire de ce que tu as pour l'instant :wink: )
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 13 avr. 2013, 10:19

mercyland a écrit :Tu devrais peut être tenter un reset usine mais pas celui par le menu caché qui ne résout pas grand chose, mais plutôt celui par le petit bouton qui est derrière ta box.
Juste pour préciser :
• Le reset par le menu caché de l'interface TV est une reset uniquement de la partie TV de LaBox.
• Le reset par le bouton de face arrière de LaBox est un reset de la partie modem.
Image

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » sam. 13 avr. 2013, 10:27

un énorme merci pour ta réponse.
j'apprécie énormément que tu ais pris de ton temps pour écrire une réponse aussi complète,avec une mise en page exemplaire.
et quand en plus la solution donnée marche,ça me rend heureux d'être sur un forum réactif,où les personnes ne regardent pas au temps passé pour aider un collègue.

je t'avoue qu'avant de lire ta réponse j'avais utiliser un cure dent pour réinitialiser la box,mais pas comme tu me l'as écrit.

ma fille regarde disney junior,donc pour ne pas l'embéter,j'ai juste essayé la touche droite,donc accés au programme,et le résultat semble satisfaisant car ça réagit dessuite.

existe t il un site qui permet de partager des petites videos,comme flickr pour les images?

car,vous comprendriez de suite,comme c'est gonflant de devoir attendre 5,10 sec que l'action demandée se passe

encore merci

@+
Modifié en dernier par gambiboss le sam. 13 avr. 2013, 10:35, modifié 1 fois.
Box sfr 4K
forfait power + premium

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » sam. 13 avr. 2013, 10:34

@nico
comment combiner les 2 reset pour par exemple se retrouver avec une box que l'on vient de recevoir,et donc refaire les mises à jour svp?

le problème de latence te parle?enlever le hdd ne résout rien en ce qui me concerne.

touche du bois,le reset par l'arrière de la box,donc de la partie modem,semble marcher

merci d'avance nico
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 13 avr. 2013, 13:32

gambiboss a écrit :un énorme merci pour ta réponse.
j'apprécie énormément que tu ais pris de ton temps pour écrire une réponse aussi complète,avec une mise en page exemplaire.
et quand en plus la solution donnée marche,ça me rend heureux d'être sur un forum réactif,où les personnes ne regardent pas au temps passé pour aider un collègue.
Ben c'est normal !
Je me suis tellement galéré que si ça peut éviter qu'un autre perde du temps au tant capitaliser tout ça pour que tout le monde en profite.

D'ailleurs petite proposition aux modo du forum :
Peut être devrions nous capitaliser tout ça dans un sujet vérrouillé avec la description détaillée de toutes les manip qui semble fonctionner en fonction des cas de figure
En gros on détaille le type de panne et comment on a résolu.
Ca éviterai d'avoir régulièrement les mêmes sujets ou on demande tous la même chose :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 13 avr. 2013, 13:32

gambiboss a écrit :@nico
comment combiner les 2 reset pour par exemple se retrouver avec une box que l'on vient de recevoir,et donc refaire les mises à jour svp?
Le reset remet à 0 les réglages mais n'enlève pas les softs, donc les MAJ ne seront pas proposées à nouveau.
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 13 avr. 2013, 13:32

Nico! a écrit : Juste pour préciser :
• Le reset par le menu caché de l'interface TV est une reset uniquement de la partie TV de LaBox.
• Le reset par le bouton de face arrière de LaBox est un reset de la partie modem.
Hello,

Tu parles de la partie uniquement modem pour le reset arrière mais dans mon cas il a également résolu mes problèmes de décodage mediacenter qui ne fonctionnaient plus.
Je voyais le nas mais ça ne décodais plus rien (Format non reconnu quelque soit le type de video)

Tu ne penses pas que ça fait un peu plus que ça comme par exemple faire aussi du ménage de processus qui se sont mal installés et qui restent dans un mode "pending" ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre