Changement d'heure non effectué

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Changement d'heure non effectué

Message par testi » dim. 31 mars 2013, 10:48

Bonjour,

Au moment où j'écris ce post, le passage a l'heure d'été n'a pas encore été effectué par Numéricable. A l'heure où même les réveils, lecteurs dvd, etc font automatiquement le changement, je trouve ça étrange.
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 31 mars 2013, 10:51

Idem ici.
Il faut soit faire un reboot électrique (l'heure est prise en compte tout de suite) soit réveiller LaBox puis la passer en veille (là il faut attendre plusieurs minutes).

Du coup un enregistrement que j'avais prévu tôt ce matin ne s'est pas fait à la bonne heure. :evil:

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une routine automatique de prévue par Sagem pour que le décodeur se mette à la bonne heure toute seule ...
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 31 mars 2013, 11:06

Bonjour

Ah bizarre, je me suis levé à 8h00 (de l'ancienne heure) et ma box était bien à l'heure (une castlenet).
Je l'ai remarqué parce que je l'ai mise en route pour écouter la radio.

A+
Livebox 4

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » dim. 31 mars 2013, 11:25

Nico! a écrit :Idem ici.
Il faut soit faire un reboot électrique (l'heure est prise en compte tout de suite) soit réveiller LaBox puis la passer en veille (là il faut attendre plusieurs minutes).

Du coup un enregistrement que j'avais prévu tôt ce matin ne s'est pas fait à la bonne heure. :evil:

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une routine automatique de prévue par Sagem pour que le décodeur se mette à la bonne heure toute seule ...
Bonjour,
A 10 heures (heure d'été),la partie modem (via http..) indiquait la bonne heure, sur la façade et sur le portail c'était toujours l'heure d'hiver (9 heures), reboot électrique pour corriger le problème.
Fin octobre2012, le passage à l'heure d'hiver s'était bien passé pourtant...
Même mon radio-réveil change d'heure tout seul...
Honte à NC !
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 31 mars 2013, 11:39

bonjour l'heure du dvbt via nc et toujours a l'heure d'hiver.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 31 mars 2013, 12:52

Ça nous ramène à l'époque de Noos et des passages a l'heure d'été calamiteux ! ;-)
Image

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » dim. 31 mars 2013, 15:25

bonjour
pas de pb avec une vieille DB
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » dim. 31 mars 2013, 16:00

Bonjour,

Pas de problème avec la Bbox sensation, elle s'est mise à l'heure d'hiver toute seule :)

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

algico
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 16:09
Localisation : 139125 PARIS 1S

Message par algico » dim. 31 mars 2013, 17:18

Bonjour,
Attention, la box se met à l'heure automatiquement mais les enregistrements programmés le sont toujours à l'ancienne heure.
Problème connu depuis de nombreuses années
Labox

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » dim. 31 mars 2013, 18:17

ncbern a écrit :Bonjour,

Pas de problème avec la Bbox sensation, elle s'est mise à l'heure d'hiver toute seule :)

@+
Salut !

Pas de soucis. J'ai programmé un enregitrement (à 1h15 heure d'hiver) pour 3h20 (heure d'été) et aucun soucis :)

Le changement d'heure sur la BBOX Sensation s'est encore bien effectué automatiquement à 2h00 sans aucune manipulation.

Merci Samsung et Bouygues :D
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Répondre