Pb format image 4/3 sur ancienne tv avec LaBox
Pb format image 4/3 sur ancienne tv avec LaBox
Bonjour à tous,
Je suis passé a LaBox hier, et impossible d'avoir un format d'image correct, j'ai essayer tous les modes et rien à faire l'image est tjs étirée verticalement.
de plus quand je vais dans le menu adéquate et que je choisi un format et ok
je n'ai plus qu'un1/4 de l’écran a l'affichage reboot obligatoire de la box et de la tv et après rien ne change (enfin si ça revient étiré).
Suis je le seul a avoir une vieille tv et à avoir ce problème?
Je suis passé a LaBox hier, et impossible d'avoir un format d'image correct, j'ai essayer tous les modes et rien à faire l'image est tjs étirée verticalement.
de plus quand je vais dans le menu adéquate et que je choisi un format et ok
je n'ai plus qu'un1/4 de l’écran a l'affichage reboot obligatoire de la box et de la tv et après rien ne change (enfin si ça revient étiré).
Suis je le seul a avoir une vieille tv et à avoir ce problème?
Ca m'étonnerait que pour le developpement de laBox ils aient vraiment tenu compte des TV 4/3... d'ailleur il y a une péritel TV sur laBox ou c'est une péritel VCR par laquelle tu passe ? Parce-que souvent les péritels VCR n'implémente pas les bascules de format ...
Vérifie quand même à tout hasard (notice de ton TV) que ton TV ne soit pas compatible 16/9 (car oui énormément de TV 4/3 ont un mode 16/9 ... qui est mieux que le letterBox car il n'entraine pas de perte de résolution) ...
Dans ce cas là règle ton TV en 16/9.
Vérifie quand même à tout hasard (notice de ton TV) que ton TV ne soit pas compatible 16/9 (car oui énormément de TV 4/3 ont un mode 16/9 ... qui est mieux que le letterBox car il n'entraine pas de perte de résolution) ...
Dans ce cas là règle ton TV en 16/9.
Oui , mais la HD Box avait 2 péritels (une prévu pour la télé , l'autre pour le VCR) , je ne sais pas si la box a aussi 2 peritels ou juste une desrinée à l'enregistrement.olivier3d a écrit :Bonjour,
Qu'appelle tu péritel VCR, et pour info avec la HD box ça fonctionnais très bien en letter box
La ce que je te suggère c'est de regarder si ta télé est compatible 16/9 (à peu prêt toute les télé 4/3 des années 90 le sont et on l'ignore).
Auquel cas au lieu de faire du letterBox tu ne touches rien coté décodeur et tu positionne juste ta télé en mode compatible 16/9...(si tu as encore son manuel ...)
Sinon n'ayant pas encore la Box je n'ai rien d'autre te proposer.
Ce sera plutôt dans les menus ... j'avais découvert ça justement sur une Thomson acheté en 1996 ... en plus avec un peu de chance tu met juste ta Box en 16/9 et si la péritel est complète ça fonctionne seul ... (en tout cas avec le décodeur préHD de ma chambre ça fonctionne seul ...)olivier3d a écrit :re ...
je vais essayer de trouver un manuel sur le net parce que cette tv, on nous l'a donner il y a plus de 10 ans, une belle Thomson 70 cm
mais je ne trouve rien sur la telecommande pour toucher au format ..
merci quand m^m
- micheldelyon
si elle est entièrement câblé ( voir à l'intérieur )olivier3d a écrit :ok, je vais voir ça se soir
une derniere question ça veut dire quoi une peritel "complete"?et comment savoir si elle l'est?
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
-
Bonjour,
oh non vous n'êtes à mon avis pas tout seul!!!
En ce qui me concerne, je dois modifier le format en 16/9 à chaque ouverture de télé. J'ai acheté une télécommande Harmony 300 de Logitech et j'ai configuré le bouton de modification du format pour n'avoir qu'une télécommande et surtout ne plus exploser à chaque bug de la télécommande d'origine (mais ça c'est un autre débat).
Pour info, j'ai une télé Samsung qui doit dater facile des années 90.
Donc, je pense qu'il faut que vous trouviez le bouton de votre télécommande de votre télé (pour moi, c'est la touche P. Size, tout en bas de la télécommande).
oh non vous n'êtes à mon avis pas tout seul!!!
En ce qui me concerne, je dois modifier le format en 16/9 à chaque ouverture de télé. J'ai acheté une télécommande Harmony 300 de Logitech et j'ai configuré le bouton de modification du format pour n'avoir qu'une télécommande et surtout ne plus exploser à chaque bug de la télécommande d'origine (mais ça c'est un autre débat).

Pour info, j'ai une télé Samsung qui doit dater facile des années 90.
Donc, je pense qu'il faut que vous trouviez le bouton de votre télécommande de votre télé (pour moi, c'est la touche P. Size, tout en bas de la télécommande).