déconnection wifi

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » ven. 11 mai 2012, 11:38

akaim a écrit :Comme d'autres, ma Box vient d'arriver, et m'attend au point relais.
Je verrai demain si j'ai tiré le mauvais numéro...

Dans cette hypothèse, j'hésite :
- ne rien installer, en attendant les instructions d'échange. Si elle sont vraiment diffusée demain, avec mise en œuvre immédiate, c'est peut être le mieux ? En espérant que ma ligne actuelle ne sera pas coupée !

- si l'incertitude persiste, ou si la procédure d'échange ne démarre pas avant un certain temps (fabrication de nouvelles Box....), j'envisage de mettre ma borne AirPort derrière la Box. C'est déjà ma config actuelle, mais dans une autre pièce où se trouve le modem Netgear.

Cela dépendra aussi de la procédure d'échange : si je me retrouve sans Box durant un teps, ou si on rendra la défectueuse seulement après remplacement.

Quel suspense !
Bonjour, je me retrouve dans le même cas que toi. Je dois récupérer LaBOX aujourd'hui en point relais. La liste des Box défaillante n'est toujours pas communiquée. J'hésite aussi entre ne rien installer et attendre cette fameuse liste ou utiliser comme toi ma TimeCapsule.

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » ven. 11 mai 2012, 11:41

Où peut-on trouver la liste des numéros de série défaillante ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 mai 2012, 11:45

jojodemarly a écrit :Où peut-on trouver la liste des numéros de série défaillante ?
Dès qu'on l'aura on la publiera ou on donnera un lien.
--
Image

Fooooo
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008, 23:03

Message par Fooooo » ven. 11 mai 2012, 17:50

Sur le twitter du SAV, envoyez "LABOX WIFI #12345678#" où la série de chiffres est votre numéro client.
Ils traiteront ensuite au cas pas cas apparemment (bon d'échange pour une box)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 mai 2012, 20:07

Voici ce que dit le SAV_twitter :
<b>@SAV_Numericable: Vous avez une LaBOX et vous avez le dysfonctionnement WIFI. Vérifiez que le bouton wifi n'est pas sur OFF (lambda) puis ...

@SAV_Numericable: Remplacez 12345678 par votre num client etTweetez nous *LABOX WIFI #12345678#* (sans les étoiles)

@SAV_Numericable: A partir de lundi matin nous ferons en sorte de vous renvoyer une nouvelle box avec bon de restitution pour échange !

@SAV_Numericable: Et nous vous confirmerons CAS PAR CAS

@SAV_Numericable: Les expéditions en attentes sont relancées dès demain pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu !</b>
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 11 mai 2012, 20:39

jojodemarly a écrit :
akaim a écrit :Comme d'autres, ma Box vient d'arriver, et m'attend au point relais.
Je verrai demain si j'ai tiré le mauvais numéro...
Dans cette hypothèse, j'hésite :
- ne rien installer, en attendant les instructions d'échange.
[...]
Bonjour, je me retrouve dans le même cas que toi.[...] J'hésite aussi entre ne rien installer et attendre cette fameuse liste ou utiliser comme toi ma TimeCapsule.
Plutôt que de vraiment ne "rien" installer, vous pouvez brancher l'affaire, configurer le WiFI mais SANS BRANCHER L'ARRIVEE CABLE :
- ainsi vous n'aurez aucun effet secondaire d'activation, etc. pas plus que si la box restait attendre dans sa boite sans jamais n'avoir été branchée.
- et pourtant vous pourrez en avoir le coeur net et juger de la force du signal WiFI et de sa portée dans votre logement (pour les modèles défectueux comme le mien, même l'identifiant BSSID WiFI n'est carrément plus capté dans certaines pièce où ça dépote sans soucis avec l'ancien modem).

Vous pourrez même éventuellement faire des transferts d'ordi à ordi sur ce réseau "purement local" et voir comment le WiFi se comporte en charge d'utilisation...

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » ven. 11 mai 2012, 21:38

@ nc1701 J'étais tellement curieux de voir qu'à peine rentré chez moi, j'ai fait le test que tu proposes (avant de le lire...) : les grands esprits se rencontrent!
Et apparemment, j'ai du bol, le réseau semble bon même à 10/15 mètres : 2/3 barres sur min ipod touch.
Et une barre quand je vais sur mon toit, avec une grosse couche de béton entre la Box et moi.

Je pousserai les essais plus tard, avec un macbook (qui indique le débit...).

Si cela se confirme, je me lancerai dans l'install :)

Compte tenu des soucis d'activation rencontrés par certains, je me demande juste si je n'ai pas intérêt à attendre dimanche soir, pour ne pas être sans Internet tout le week-end. Mais pas sur que j'ai la patience d'attendre... !
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

jdesm
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 14:15

Message par jdesm » ven. 11 mai 2012, 22:37

Hello,

Juste pour confirmer, même si j'ai pas internet, j'ai pu tester le wifi de ma box reçue ce matin: aucun souci, ce n'est pas du niveau de ma Time Capsule mais presque - d'un bout à l'autre de l'appart, 2 barres sur mon iPad.

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » ven. 11 mai 2012, 22:38

Personellement l'ordi indique une bonne réception au niveau du nombre des barres mais un débit très bas (2/3 mbits au lieu de 20 environ avant)
Sur ma tablette par contre les débits sont plutôt pas mal curieusement ...
De toute manière , comme l'a indique nico, j'ai envoyé un tweet et on verra bien. C'est plutôt le fait de devoir reactiver la box qui m'embête car le 3990 a été incapable de le faire mais la cellule de Lyon heureusement a été réactive. Merci a eux d'ailleurs d'être la !
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » ven. 11 mai 2012, 23:26

nc1701 a écrit :
jojodemarly a écrit :
akaim a écrit :Comme d'autres, ma Box vient d'arriver, et m'attend au point relais.
Je verrai demain si j'ai tiré le mauvais numéro...
Dans cette hypothèse, j'hésite :
- ne rien installer, en attendant les instructions d'échange.
[...]
Bonjour, je me retrouve dans le même cas que toi.[...] J'hésite aussi entre ne rien installer et attendre cette fameuse liste ou utiliser comme toi ma TimeCapsule.
Plutôt que de vraiment ne "rien" installer, vous pouvez brancher l'affaire, configurer le WiFI mais SANS BRANCHER L'ARRIVEE CABLE :
- ainsi vous n'aurez aucun effet secondaire d'activation, etc. pas plus que si la box restait attendre dans sa boite sans jamais n'avoir été branchée.
- et pourtant vous pourrez en avoir le coeur net et juger de la force du signal WiFI et de sa portée dans votre logement (pour les modèles défectueux comme le mien, même l'identifiant BSSID WiFI n'est carrément plus capté dans certaines pièce où ça dépote sans soucis avec l'ancien modem).

Vous pourrez même éventuellement faire des transferts d'ordi à ordi sur ce réseau "purement local" et voir comment le WiFi se comporte en charge d'utilisation...
Comment faire pour configurer le wifi dans ce cas ?

Répondre