LaBox - bug - interface

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

LaBox - bug - interface

Message par walt » lun. 23 avr. 2012, 21:25

Bonsoir,

Ce soir j'allume labox et, bug, écran noir, plus d'interface , il ne reste plus que la fenêtre avec la chaîne , impossible de mettre en plein écran , j'ai dû éteindre redémarrer pour retrouver l'interface , si d'autres ont rencontré ce problème ......

Bizarre
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

mennen
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:25
Localisation : NC St Quentin

Message par mennen » lun. 23 avr. 2012, 22:36

ça me l'a fait deux fois aussi, au premier allumage de la journée.
Souvent après une mise en veille automatique (4h pour moi) sur national géo HD (si ça peu aider NC..)

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Re: LaBox - bug - interface

Message par jc54 » mar. 24 avr. 2012, 12:37

walt a écrit :Bonsoir,

Ce soir j'allume labox et, bug, écran noir, plus d'interface , il ne reste plus que la fenêtre avec la chaîne , impossible de mettre en plein écran , j'ai dû éteindre redémarrer pour retrouver l'interface , si d'autres ont rencontré ce problème ......

Bizarre
Bonjour,
J'ai effectivement eu ce problème hier matin, mais avec un écran noir complet, A/M j'ai retrouvé l'interface, il me semble que c'est apparu avec la nouvelle release du portail TV.
Client Numéricable en Lorraine

mennen
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:25
Localisation : NC St Quentin

Message par mennen » mar. 24 avr. 2012, 23:03

nouvelle blague aujourd'hui de ma box :

Les chaines M6, FR2.. ayant une possibilité de diffusion en dolby-digital 5.1, le sont d'office.
C'est assez sympa de passer de TF1 avec un son à X db de volume, vers FR2 avec un volume beaucoup moins fort. (et vis versa)


Dans mes réglages tout est bien réglé sur " STEREO " mais rien n'y fait. (reset electrique = idem)


Est-ce partout pareil pour tous le monde ?

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » mar. 01 mai 2012, 13:08

Bonjour, depuis la dernière mise à jour il est possible de choisir l'intensité de la luminosité de l'affichage en façade.
J'ai donc testé les différentes intensités disponible.
Malheureusement depuis ce test, à chaque fois que l'on met la box en veille, celle-ci ne garde pas en mémoire l'intensité choisie avant la mise en veille, et utilise l'intensité la plus faible par défaut.
J'ai testé plusieurs reboots, et même un reset usine avec l'astuce trouvé par un des membres de ce forum, mais rien à faire.
Si quelqu'un à une solution pour résoudre ce bug, certes mineur, mais agaçant je suis preneur, et si ce bug pouvait être remonté à NC, et faire parti des futurs améliorations lors d'une prochaine mise à jour ça serait sympa.
LaBox 4K

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 01 mai 2012, 15:49

Bonjour,

Cette anomalie est déjà remontée. Là où c'est pervers c'est ça dépend des boîtes. Sur la mienne le réglage tient, mais pas sur celles des autres membres de l'équipe GC possédant LaBox.
Image

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » mar. 01 mai 2012, 17:48

Macpeace a écrit : Cette anomalie est déjà remontée.
Cool 8o)
Macpeace a écrit : Là où c'est pervers c'est ça dépend des boîtes. Sur la mienne le réglage tient, mais pas sur celles des autres membres de l'équipe GC possédant LaBox.

Là c'est beaucoup moins cool, car je suppose qu'il est par conséquent plus compliqué d'identifié le bug, puis qu’étant à priori aléatoire :(

ÉDIT : Problème résolu, je ne sais pas trop comment!?
Hier j'ai débranché la box électriquement le temps de modifier un peu mon installation TV, lorsque que je l'ai rallumée, j'ai dû refaire l'installation complète comme lors de la première mise en service, et contrairement à l'astuce du réseau usine, aucun de mes anciens réglages n'est resté en mémoire, j'ai donc du tout reparametrer selon mes préférences, et depuis le bug à disparu 8o)
C'est d'autant plus étrange puisqu'ayant déjà plusieurs fois débranché la box auparavant sans que cela ne change quoi que ce soit.
Modifié en dernier par 2phrey le mer. 02 mai 2012, 13:52, modifié 1 fois.
LaBox 4K

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » mer. 02 mai 2012, 10:13

Bonjour,

J'ai Labox depuis samedi et elle n'arrête pas de bugger : elle s'éteint toute seule 1 à 2 fois par jour et lors de la relance, elle reste figée sur l'invite "Bienvenue". Dans ce cas, la télécommande est inopérante, pas d'accès à la TV. Selon le cas, internet fonctionne malgré tout et le téléphone 1 fois sur 2.
Appel au service technique qui me dit que tout est ok.
Pour récupérer un fonctionnement normal, je suis obligé d'éteindre et rallumer Labox plusieurs fois.
Vous rencontrez ce type de problème ?

Cordialement,

Vincent

mennen
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:25
Localisation : NC St Quentin

Message par mennen » mer. 02 mai 2012, 10:27

tente le reset usine (à l'arrière), sinon via le menu caché "administration" (menu + paramètre + "1977")

moi elle m'avait fait des bizarreries aussi.. et est repartie impeccablement depuis.

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » mer. 02 mai 2012, 10:45

Merci pour la procédure mais je l'ai fait déjà 2 fois et lors de mon appel au service technique lundi, ils l'ont fait également à distance. Je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité avec mon matériel ( TV lcd Samsung et/ou mon téléphone siemens sans fil ).

Cordialement,

Répondre