[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible

Message par libop » lun. 16 avr. 2012, 12:11

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin ma nouvelle LaBox et ai appelé le service client pour mettre à jour mon dossier sachant que lorsque le SC m'a rappelé pour confirmer ma commande, j'ai insisté sur le fait que j'avais absolument besoin de conserver le modem séparé. Le SC m'a confirmé que ça ne poserait aucun problème et qu'il me suffirait de rappeler une fois la box branchée pour activer le tout.

Je rappelle donc ce matin, et j'apprends par 3 interlocuteurs différents que le cumul des deux est impossible, la seule solution, un "mini-routeur" ou le CPL.

Bref, je me suis bien fait promené à la commande et me retrouve donc avec mon bureau (ordi en ethernet + 2ème tel fixe + fax) à 35 mètres de LaBox. Je suis furieux...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 16 avr. 2012, 13:51

Bonjour,

Ou comment perdre tous les avantages et la force du câble en un seul boîtier.

Contacte le SAV via Twitter. C'est ce qui me semble le plus approprié en pareille situation.
Il nous avait bien été précisé par NC que la possiblité de conserver le modem en plus de LaBox serait étudié au cas par cas.

A+
Image

codotec
Messages : 12
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 23:03

Message par codotec » lun. 16 avr. 2012, 14:15

Moi aussi, je tiens absolument a conserver mon modem netgear avec la nouvelle box. Le service client m'a certifié que c'était possible...faut croire que non!!!
c'est un scandale d'être obligé de passer en wifi ou cpl. Pour le moment je conserve mon ancien abonnement.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 16 avr. 2012, 14:47

Il est étonnant que ça soit impossible. Je ne vois pas la différence entre LaBox et les décodeurs actuels qui offrent aussi un accès internet.

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Message par vbzh » lun. 16 avr. 2012, 14:52

LeKeiser a écrit :Il est étonnant que ça soit impossible. Je ne vois pas la différence entre LaBox et les décodeurs actuels qui offrent aussi un accès internet.

Je confirme, je viens d'appeler le service client pour faire activer LaBox et on me dit qu'il n'est pas possible de garder le modem...Grr!!

Je n'ai plus qu'à tirer un câble reseau vers mon routeur actuel en priant pour que ça marche...

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 16 avr. 2012, 15:23

C'est scandaleux...

Quand je passe commande, je me fais bien confirmer la possibilité de garder les deux (et suis prêt à payer un supplément de 5€ comme évoqué ici et là).

Donc du coup j'appends que c'est pas le cas, tout à été coupé sur le modem Netger et suis désormais réengagé pour un an, avec une box qui pour l'instant ne fonctionne pas pour le TEL et le NET malgré l'activation demandée 2x au SC.

Ca ne va pas du tout...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » lun. 16 avr. 2012, 16:39

Bonjour,
Techniquement avoir 2 Modems sur le même accès Numéricable, est possible, par contre il faudra attribuer 2 adresses IP différentes, une pour chaque Modem, c'est la même chose que d'avoir 2 accès Internet et bénéficier de 2 fois la bande passante pour 5€ de plus par mois cela relève d'un choix commercial.
Si on a 2 ordinateurs à la maison, chacun étant connecté à un Modem différent, chaque ordinateur aura donc la totalité de BP et non plus une BP partagée.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 16 avr. 2012, 16:53

Oui, je comprends ça. Mais dans ce cas, s'ils ne veulent pas proposer cette possibilité, ils le disent à la commande et je fais mon choix en fonction.

Là on s'est simplement bien moqué de moi (et d'autres visiblement) et je me retrouve sans NET ni TEL depuis hier à cause de ces incapables et menteurs...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 16 avr. 2012, 17:16

Salut,

Alors Monsieur Denoyer nous a dit exactement ceci le 10 janvier, à propos de la possibilité de conserver l'usage de son ancien modem en parallèle de LaBox : <i> "On étudiera la possibilité au cas par cas."</i>

Ensuite ça a été le silence radio total sur le sujet.

Puis, en même temps que LaBox devenait disponible pour les anciens clients, nous avons appris que ça allait effectivement être possible, avec un coût mensuel de 5,00 €.

Puis les anciens clients ayant commandé LaBox ont commencé à voir leurs accès être coupés et leur numéro perdu (même si c'est momentané) dès que LaBox leur a été expédiée…

Conclusion personnelle : il y a quelqu'un qui a décidé de mettre en place un process pour les anciens clients passant à LaBox, mais ce quelqu'un n'a pas pensé un seul instant à ce qu'attendent ses clients, ou alors il a considéré qu'éviter d'éventuelles contraintes administratives chez NC est plus important que les désagréments occasionnés pour les abonnés.
Et NC se retrouve une fois encore dans une spirale de comportement qui hérisse ses utilisateurs.
--
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 16 avr. 2012, 17:33

Je suis absolument scandalisé par le processus que tu évoques en effet.

Je peux accepter qu'on ne puisse pas activer le modem et LaBox en simultané, mais à ce moment là, qu'à la commande on me l'explique et je décide et j'assume.

Ensuite, pour infos pour les anciens abonnés, la procédure est la suivante :
1 - Le client commande la Box
2 - On le rappelle et on lui ment sur la possibilité de conserver le modem
3 - On lui promet un expédition 3 jours plus tard mais en fait on expédie 10 jours après
4 - Dès qu'on expédie, on lui coupe le NET + le TEL histoire qu'il soit bien énervé
5 - Dès qu'il reçoit sa nouvelle Box, on le laisse nous appeler pour lui dire qu'il faut qu'il attende 3 jours, sans NET et sans TEL, qu'un technicien le rappelera pour venir constater qu'il a bien branché son matériel

Après je ne sais pas, j'en suis qu'à l'étape 5...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre