La Box - Mode bridge

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LeKeiser
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Message par LeKeiser » dim. 13 sept. 2015, 12:10

Nico! a écrit :Salut,
Moi j'ai laissé le DHCP sur ma LaBox.
750Mb en ethernet sur la Time Capsule.
A+
normalement, si je ne m'abuse, le DHCP ne joue pas du tout en mode bridge. Le routeur se récupère une adresse publique, rien en privé.
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Nico!
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Message par Nico! » dim. 13 sept. 2015, 12:15

C'est ça je crois, mais c'était pour dire qu'en dehors d'avoir activé le mode bridge en renseignant la mac du routeur, je n'ai rien fait d'autre et ça a fonctionné du premier coup sans autre intervention de ma part.
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libop
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Message par libop » dim. 13 sept. 2015, 12:31

LeKeiser a écrit :Hello :)
Donc tu as bien renseigné LaBox avec l'adresse MAC de ton routeur.
Le câble du switch arrive sur le port WAN de ton 3700, et ton PC est connecté sur les autres ports.
Merci pour cette réponse.

C'est pas tout à fait ça. Je me suis peut-être mal exprimé, mais la configuration est la suivante :

Le port WAN du routeur est connecté au port Ethernet 1 de la LaBox
Le port Ethernet 1 du routeur est connecté au Switch
Mon PC est connecté au Switch
LeKeiser a écrit : Tu fais les tests de débits sur quel site?
Je fais les tests sur speedtest.net, serveur de Massy
LeKeiser a écrit : Si avant tu avais du 300Mbits en down et que maintenant c'est réduit de moité, es-tu sûr qu'il n'y a pas une config sur le 3700 qui limite le débit? Un QoS quelque part?
Le 3700 est en config de base?
J'ai cherché et ai désactivé tous les services de QoS et autres.
LeKeiser a écrit : Il n'y a que lui que je vois pour limiter le débit. En mode bridge, LaBox ne s'occupe plus de rien, elle passe tout à l'élément au bout du câble.
Oui, je suis aussi dans l'idée que c'est le routeur qui pose problème. J'essaie d'identifier si c'est un problème de configuration ou un problème hardware (mes branchements qui ne sont pas optimisés ou le routeur qui fatigue (trop vieux ? Mais Gigabit quand même...)
LeKaiser a écrit : A tout hasard, tu as essayé le 3700 directement sur LaBox? Sans passer par le switch?
Oui, c'est ma configuration actuelle
Nico a écrit : Moi j'ai laissé le DHCP sur ma LaBox.
Tu as donc le DHCP de la LaBox et celui de ta time capsule qui marchent en même temps, sans problème ?

@Nico : si je ne trouve pas de solution avec mon routeur actuel, je m'orienterai peut-être vers un Airport Extreme car j'entends dire beaucoup de bien de sa connexion WiFi, tu me confirmes ?
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Message par LeKeiser » dim. 13 sept. 2015, 12:43

truc tout bête: remplacer le routeur par directement ton PC (en renseignant l'adresse MAC de ta carte bien sûr) et de lancer le test de débit. De suite, tu verras si c'est bien le routeur qui pose problème, ce qui est sûrement le cas, ou autre chose (câble?)
Ah avec les Netgear, il faut mettre en disable le traffic meter. Il plombe les débits, selon ce que j'ai lu.
Que donne la fenêtre Connection Status?
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Message par Nico! » dim. 13 sept. 2015, 12:48

libop a écrit :Tu as donc le DHCP de la LaBox et celui de ta time capsule qui marchent en même temps, sans problème ?
Yes sir ! ;)
libop a écrit :@Nico : si je ne trouve pas de solution avec mon routeur actuel, je m'orienterai peut-être vers un Airport Extreme car j'entends dire beaucoup de bien de sa connexion WiFi, tu me confirmes ?
Et bien écoute pour te donner une idée, avec un Macbook Air avec wifi ac, j'obtiens 600-650Mb avec ma connex 800Mb et j'arrive vers 450-500Mb avec un iPad.
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Message par libop » dim. 13 sept. 2015, 14:04

LeKeiser a écrit :truc tout bête: remplacer le routeur par directement ton PC (en renseignant l'adresse MAC de ta carte bien sûr) et de lancer le test de débit. De suite, tu verras si c'est bien le routeur qui pose problème, ce qui est sûrement le cas, ou autre chose (câble?)
Tiens, voilà un très bon test car il est instructif (je n'y avais pas pensé) : le portable branché directement à LaBox, elle même en mode brige : débit de 150 Mbits.

Le problème vient donc de LaBox. J'ai essayé avec 2 câbles Ethernet : le jaune fourni par NC et un Cat 6 que j'ai acheté. Dans les 2 cas, même débit / 2.

Bien qu'en mode bridge, est-ce "normal" que la page qui récapitule les paramètres de la LaBox, j'ai toujours le mode "Routeur" d'inscrit.

Pourtant, j'ai bien deux IPs publiques (une différente entre ce qui est affiché sur la page de LaBox et ce qui est affiché dans les paramètres réseaux de mon Mac).
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Message par LeKeiser » dim. 13 sept. 2015, 17:18

Je ne me souviens plus trop si la page de LaBox indique bien qu'elle est en mode bridge ou si le commentaire reste avec Routeur. Je vais regarder ça avec mon portable.
Question bête: tu redémarre bien LaBox électriquement entre chaque changement de config bridge/routeur?
Pour les deux IPs, oui c'est normal. LaBox en choperait une pour elle et la télé, et une autre pour le Net. Si j'ai bien compris une des discussions à ce sujet il y a quelques semaines.

En tout cas, ton problème est intéressant... Si LaBox est bien en mode bridge et que ton débit est divisé par 2... Perso, j'ai environ 600Mbis en down, donc plus que satisfait. Ma config est proche de la tienne: un NetGear R7000 sur le port WAN, un switch gigabit, et mon PC dessus.

Euuuh... Finalement question; peux tu refaire tes tests en mode sans échec avec prise en charge du réseau? Juste pour voir un truc :)
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Message par libop » dim. 13 sept. 2015, 17:23

Oui, je redémarre bien le modem à chaque fois (bouton on/off à l'arrière).

Je ferai les tests en mode sans échec quand je m'y remettrai, là j'ai remis en configuration initiale. Je reviens sur ce fil dès que j'ai du nouveau.
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Message par anjoum » lun. 14 sept. 2015, 01:48

LeKeiser, j aime le meme routeur NETGEAR que toi, pourrais tu nous décrire la configuration que tu as mise en place pour optimiser ton lan et ton WIFI ?
Merci

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Message par Oral-B » lun. 14 sept. 2015, 07:37

libop a écrit :Bien qu'en mode bridge, est-ce "normal" que la page qui récapitule les paramètres de la LaBox, j'ai toujours le mode "Routeur" d'inscrit.
Oui, c'est "normal". Si dans RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / ROUTEUR-BRIDGE, tu as bien l'adresse MAC de ton routeur, c'est que tu es en bridge.
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