Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 15 mars 2012, 13:25
Quels sont vos retours d'expériences et vos impressions concernant l'utilisation de LaBox en tant que point d'accès pour la téléphonie ?
-
jc54
- Messages : 98
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06
Message
par jc54 » ven. 16 mars 2012, 18:33
Rien de spécial pour le téléphone, j'ai fait plusieurs appels de bonne qualité sans problème notable.
Elle est livrée avec une seule ligne active.
Client Numéricable en Lorraine
-
palliel001
Message
par palliel001 » dim. 18 mars 2012, 20:16
Bonjour,
Etes-vous obligé d'installer votre téléphone près de la Box ?
Si oui, la Box n'est pas prévue pour mon installation.
-
jc54
- Messages : 98
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06
Message
par jc54 » dim. 18 mars 2012, 21:40
Oui il y a à l'arrière de LaBox 2 prises RJ11 dont l'une est active et l'autre étant bouchée par un cache, prise qui sera activable en option gratuite (d'après la fiche commerciale)
Client Numéricable en Lorraine
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » lun. 19 mars 2012, 08:49
palliel001 a écrit :Etes-vous obligé d'installer votre téléphone près de la Box ?
Salut,
Sachant que LaBox est un produit tout-en-un, la question que tu poses n'a pas vraiment de sens : il est évident qu'il faut lui relier son téléphone pour profiter de ce service !
Pour ce qui est de l'installation de la base DECT… si par "près de LaBox" tu veux dire dans la même pièce, alors tout dépend de la longueur du câble RJ-11 que tu utilises.
Sinon, rien n'empêche de la positionner dans une autre pièce en utilisant son réseau téléphonique interne qu'on aura préalablement coupé du réseau extérieur.
Et si aucune de ces possibilités ne convient, alors il reste l'option de garder son modem EMTA en "discutant" avec NC. Mais ça, c'est un autre sujet, à débattre ailleurs que sur ce fil.
--
-
palliel001
Message
par palliel001 » lun. 19 mars 2012, 22:47
Bonsoir,
Mon dernier message a disparu...
Pour ne pas contredire, je vais tirer un câble de 5m de long en travers de ma pièce pour relier mon téléphone à la Box sinon impossible de prendre la nouvelle Box...
-
2phrey
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
- Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(
Message
par 2phrey » ven. 23 mars 2012, 00:34
Salut, j'ai branché mon téléphone à la box avec différents câble, et rien à faire il n'est pas reconnu.
Une suggestion ?
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » ven. 23 mars 2012, 01:32
Changer de téléphone !

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Sanid
- Messages : 284
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
- Localisation : Chez free mais pas sectaire
Message
par Sanid » ven. 23 mars 2012, 01:46
2phrey a écrit :Salut, j'ai branché mon téléphone à la box avec différents câble, et rien à faire il n'est pas reconnu.
Une suggestion ?
Salut
Va sur l'interface modem de labox et verifie que la ligne telephonique est bien activee.
-
2phrey
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
- Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(
Message
par 2phrey » ven. 23 mars 2012, 02:37
ligne 1 et 2 déconnecté
mta-disabled.voip.numericable.fr