LaBox - Enregistrements

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » sam. 30 nov. 2013, 12:34

+ 1
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 05 déc. 2013, 02:09

Bonsoir.

J'ai toujours le même bug.

Lorsque j'enregistre à la volée (Canal+, France 2 et France 3. Je n'ai pas testé les autres chaînes), le décodeur s'éteint et se rallume. Je suis obligé de programmer une seconde fois.

Si j'enregistre Canal+, cela me met le pop-up "Enregistrement France 2" au redémarrage du décodeur TV.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Modifié en dernier par rameurpl le ven. 13 déc. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 05 déc. 2013, 10:51

Bonjour,
Effectivement, il m'arrive aussi de temps en temps ce soucis en programmant à partir du bandeau et à la validation extinction des feux, redémarrage TGV (1 à 2 secondes) mais là, la programmation est bien prise en compte malgré des informations de prise en compte (rectangle gris) fausses qui s'affichent à ce ré-allumage instantané.
Problème depuis màj ratée.
Il arrive aussi que des enregistrements refusent d'être lus (les fameux 3 points blancs qui tournent, qui tournent.....) et un redémarrage électrique de Labox est nécessaire pour accéder correctement à cet enregistrement.
Enfin, quelques fois la lecture se fige et on perd la main sur la télécommande (plus rien ne répond) et là encore un redémarrage électrique est nécessaire.
Labox, elle va finir par ne pas apprécier ce traitement de cheval :roll:

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » jeu. 05 déc. 2013, 16:48

Vieux câblé a écrit :Il arrive aussi que des enregistrements refusent d'être lus (les fameux 3 points blancs qui tournent, qui tournent.....) et un redémarrage électrique de Labox est nécessaire pour accéder correctement à cet enregistrement.
J'ai le même bug que toi. J'ai l'impression ça arrive quand on passe bcp de temps à regarder les enregistrements. En tout cas, si tu n'arrives plus à lire tes enregistrements, je te conseille au lieu de redémarrer électriquement ta box (ce qui provoque une coupure internet, ce qui est embêtant si des gens chez toi étaient en train de télécharger ou d'uploader), de la redémarrer en soft en restant appuyé pendant plsrs secondes sur la touche "veille". Tu attends ensuite quelques secondes que le message "Bienvenue" disparaisse, tu retournes lire un enregistrement et ça marche.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 07 déc. 2013, 17:25

Vieux câblé a écrit :Bonjour,
Effectivement, il m'arrive aussi de temps en temps ce soucis en programmant à partir du bandeau et à la validation extinction des feux, redémarrage TGV (1 à 2 secondes) mais là, la programmation est bien prise en compte malgré des informations de prise en compte (rectangle gris) fausses qui s'affichent à ce ré-allumage instantané.
Problème depuis màj ratée.
Il arrive aussi que des enregistrements refusent d'être lus (les fameux 3 points blancs qui tournent, qui tournent.....) et un redémarrage électrique de Labox est nécessaire pour accéder correctement à cet enregistrement.
Enfin, quelques fois la lecture se fige et on perd la main sur la télécommande (plus rien ne répond) et là encore un redémarrage électrique est nécessaire.
Labox, elle va finir par ne pas apprécier ce traitement de cheval :roll:
Je n'ai pas constaté les 3 points blancs. Tous mes enregistrements sont lus parfaitement.

J'ai supprimé tous les enregistrements (sauf l'enregistrement programmé) et j'ai constaté qu'il restait 81% de place disponible.

Est-ce un bug connu ? Comment faire pour avoir presque 100% de place disponible ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 07 déc. 2013, 20:06

rameurpl a écrit : J'ai supprimé tous les enregistrements (sauf l'enregistrement programmé) et j'ai constaté qu'il restait 81% de place disponible.

Est-ce un bug connu ? Comment faire pour avoir presque 100% de place disponible ?
Alors là, j'ai la réponse, c'est très simple : faire un formatage :)
Paramétrer > Réglages > Installation > Formater le disque dur

Ah au fait, merci à Frederic1, j'avais complètement oublié ce mode de redémarrage :lol:
Modifié en dernier par Vieux câblé le sam. 07 déc. 2013, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 07 déc. 2013, 20:15

Vieux câblé a écrit :
rameurpl a écrit : J'ai supprimé tous les enregistrements (sauf l'enregistrement programmé) et j'ai constaté qu'il restait 81% de place disponible.

Est-ce un bug connu ? Comment faire pour avoir presque 100% de place disponible ?
Alors là, j'ai la réponse, c'est très simple : faire un formatage :)
Ah au fait, merci à Frederic1, j'avais complètement oublié ce mode de redémarrage :lol:
Comment faire un formatage ?

Je n'aurais plus qu'à faire un nouvel enregistrement programmé ?

Une fois le formatage effectué, je n'aurais plus à le refaire ?

Merci. :D
Modifié en dernier par rameurpl le sam. 07 déc. 2013, 20:17, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 07 déc. 2013, 20:16

Oups, pas assez rapide, j'ai édité la réponse trop tard :oops:
Je ne pense pas que les programmations soient "impactées", vérifiez après.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 07 déc. 2013, 20:20

Pour ma part j'en profite quand j'ai visionné tout ce qu'il y avait sur le DD pour formater et récupérer 100 %

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 07 déc. 2013, 20:22

Vieux câblé a écrit :Pour ma part j'en profite quand j'ai visionné tout ce qu'il y avait sur le DD pour formater et récupérer 100 %
J'ai trouvé la manipulation.

C'est celle là ?

http://assistance.numericable.fr/Format ... LaBox.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre