LaBox - Qualité Audio

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 20 juil. 2012, 19:59

sansipfixe a écrit :Quelqu'un arrive-t-il a mettre "dolby" pour le son dans le menu config/TV/mode audio ?

Il ne m'autorise que la stéréo :(
Salut,

Si tu lis un peu ce qui a été écrit précédemment dans ce fil, oui plein de gens font le choix du Dolby dans le réglage de la configuration.
Problème : ça génère des soucis avec le son…
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 20 juil. 2012, 20:37

C'est fou comment l'informatique a su faire accepté par les clients qu'un produit neuf acheté pouvait ne pas respecter sa fiche technique avec des bugs à répétition.

C'est comme si tu achetais un meuble et que les charnières des portes cassent en peu de temps. On ne peux imaginer cela ! Mais en informatique oui...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

sansipfixe
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55

Message par sansipfixe » ven. 20 juil. 2012, 21:21

Odo a écrit :
sansipfixe a écrit :Quelqu'un arrive-t-il a mettre "dolby" pour le son dans le menu config/TV/mode audio ?

Il ne m'autorise que la stéréo :(
Salut,

Si tu lis un peu ce qui a été écrit précédemment dans ce fil, oui plein de gens font le choix du Dolby dans le réglage de la configuration.
Problème : ça génère des soucis avec le son…
--
Je te prie de m'excuser mais mon probléme n'est pas de choisir ou non le dolby, c'est que je n'ai pas la possibilité de le faire !

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 20 juil. 2012, 21:32

@sansipfixe

Bsr

quelles sont tes connexions? HDMI? PERITEL? Audio numérique RCA? audio pcm RCA? Audio optical?

Tu peux aller sur le menu caché dans "paramètres" en tapant 1977 et agir sur les sorties audio.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

sansipfixe
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55

Message par sansipfixe » ven. 20 juil. 2012, 21:48

Merci atlan75 de me répondre :)

Je suis en HDMI relié de ma box à ma TV (panasonic viera dernier cri) et de la TV à mon home cinéma par audio optique.

Avant une MAJ d'il y a deux/trois mois je pouvais sélectionner Dolby dans le menu mais plus depuis.

Le son ne me posait aucun soucis et était bien meilleur que maintenant contrairement à ce que certains ont connu.

C'est quoi cette histoire menu caché et 1977 ?

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 20 juil. 2012, 21:57

@sansipfixe

Tu vas dans paramêtres puis configuration et tu tapes 1977. Un menu administration apparaitra tout à droite. Tu pourras paramétrer le HDMI ou l'audio optical.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

sansipfixe
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55

Message par sansipfixe » ven. 20 juil. 2012, 22:02

Merci

je tente :)

sansipfixe
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55

Message par sansipfixe » ven. 20 juil. 2012, 22:47

Il faut mettre quoi ?

J'ai encoded, edid ou force ?

Pour format audio HDMI et pour format audio SPDIF..

Sachant que je voudrais du dolby ?

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 20 juil. 2012, 23:03

Moi je mets "bypass" pour laisser mon ampli faire l'encodage et ne pas avoir de décalage son/image.

Pour ton soucis, je te conseille de tout tester et tu verras :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

sansipfixe
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55

Message par sansipfixe » ven. 20 juil. 2012, 23:13

Merci, je tente comme cela.

Répondre