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Oral-B
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par Oral-B » sam. 07 janv. 2017, 02:52
dlvb31 a écrit :Bizarre ce bug. Pas de souci sur ma box v1. Certes, j'ai dû ajouter l'exception comme tout le monde, mais sinon tout marche.
Tu nous confirmes donc que tu n'as pas de perte d'accès à l'interface web du modem après <u>plusieurs jours</u> d'uptime malgré le fait que tu aies la dernière version du firmware (5.3.5 sur la v1) ?
Quel anti virus avez vous?
Aucun (en dehors de Windows Defender), donc je doute que ce soit lié.
Je rappelle ce que disait Nico! il y a maintenant deux mois : "il y a bien un bug, et il est en cours d'analyse chez Sagem pour en déterminer l'origine". Pourquoi ce bug se produit-il chez autant de monde mais semble ne pas se produire chez quelques-uns, mystère...

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cp290547
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par cp290547 » sam. 07 janv. 2017, 08:45
perso je suis sous l'OS:W10 avec windows defender en anti-virus..
perché ou à cause de celà que l'exception ne se propage pas aux autres navigateurs

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cp290547
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par cp290547 » sam. 07 janv. 2017, 11:33

en fouillant un peu sur le certificat délivré sous FF ou j'ai accordé la 1° fois l'exception pour l'accès à la page sécurisée en
https://192.168.1.0/index.htlm de ma LaBox voici les infos
l'émetteur reste inconnu et n'est que l'adresse mac M-CM de votre modem
http://img11.hostingpics.net/pics/85046 ... 1h2437.png
réflexion sur ce sujet??

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dlvb31
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par dlvb31 » sam. 07 janv. 2017, 18:35
Bonjour,
Oui, je confirme être en LaBOX V1, firmware 5.3.5, pas de configuration particulière, mot de passe changé, IP de base changée (pas d'impact sur le certificat ni sur la marche à suivre qui est normale), Protection pare feu faible, aucun service activé.
La box ne reboote pas sauf, coupure, travaux....
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waatz
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par waatz » lun. 16 janv. 2017, 14:37
Salut,
Voici mon retour après mon 1er message...
Avant la migration, "pas de problème" ! Je retrouvais l'accès après un certain temps sans reboot.
Après avoir migré vers SFR, même chose !
Par contre après deux reset pour un problème de VOD et de l'option de blocage d'internet via adresse MAC, j'ai rencontré le même souci que vous.
Par contre, moi ça arrivait en mois de 24H !!
Mais en essayant avec avec l'adresse
https://192.168.100.1, ça fonctionnait de nouveau sans reboot !
Là, ça fait 4 jours et ça fonctionne toujours. En prime je peux de nouveau m'y connecter avec l'adresse
https://192.168.0.1
++
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Oral-B
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par Oral-B » lun. 16 janv. 2017, 17:23
On en a parlé plus tôt... Un certificat SSL doit normalement être fourni par un organisme agréé (et payant), dit "Autorité de Certification", comme GlobalSign, Thawte, Symantec... NC/SFR (ou Sagem ?) a visiblement voulu faire des économies de bout de chandelle et utilise un certificat généré en local, c'est ce qu'on appelle un certificat auto-signé. En termes de fonctionnalités, ça n'a normalement aucune incidence (le cryptage et la sécurité sont absolument identiques à un certificat fourni par une AC), mais tous les navigateurs récents sont concus pour signaler que le certificat utilisé n'est pas fourni par un tiers de confiance, donc attention, exception de sécurité, bla-bla-bla.
TL;DR, comme disent les jeunes : on s'en fout

Ce serait certes plus "propre" que NC/SFR fournisse un "vrai" certificat, mais une fois l'exception rentrée dans le navigateur, ça fonctionne *exactement* pareil (et de manière tout aussi sécurisée quoi que puissent laisser penser les messages de précaution de nos navigateurs...).
C'est donc un "problème"... qui n'en est pas un, contrairement à celui de l'indisponibilité de l'interface web après plusieurs heures/jours chez certains, qui lui est un vrai bug handicapant puisque nécessitant de rebooter LaBox pour accéder à une fonctionnalité de base de celle-ci.
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par ricouz » mar. 17 janv. 2017, 10:09
Bonjour
Oui, comme tu dis, déjà expliqué

, certificat auto-signé.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai passé mon ftp en sécurisé, je génère moi-même mon certificat, pas d'incidence sur la sécurité, sauf évidemment l'avertissement pour celui qui se connecte au ftp, comme l'avertissement en http par les navigateurs.
@+
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par cablonord59 » lun. 23 janv. 2017, 13:48
Bonjour,
Je suis concerné par ce problème.
Ils ont déjà tenté de redémarrer la box à distance, ça a fonctionné quelques heures puis ça ne fonctionne plus (test depuis PC, smartphone, tablette...)
Par téléphone ils m'ont indiqué que j'étais un cas isolé et qu'ils n'avaient pas de trace d'un problème connu sur la box...
J'ai relancé via twitter j'attends l'appel de la cellule expert.
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Oral-B
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par Oral-B » lun. 23 janv. 2017, 22:30
cablonord59 a écrit :[...] Par téléphone ils m'ont indiqué que j'étais un cas isolé et qu'ils n'avaient pas de trace d'un problème connu sur la box...
Tellement "isolé" et inconnu que Nico! nous disait le 4 novembre dernier « Il y a bien un bug, et il est en cours d'analyse chez Sagem pour en déterminer l'origine. » Toujours aussi bien informée, la chaude ligne...

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par cablonord59 » lun. 27 févr. 2017, 18:26
Bonjour, du nouveau concernant ce problème ?
D'autres personnes concernés ?
J'ai toujours l'impossibilité d'y accéder...
Merci