PETITION pour arreter le ventilateur de la box
OK – mais c'est dommage ;)Odo a écrit :<b>HS…
@ pszwarc : merci d'éditer ta signature pour en supprimer l'image du résultat de Speedtest. Ça prend trop de place.
--</b>
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
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au tout début c'est ce que je me suis dit aussi. LaBox soufflait beaucoup mais le niveau sonore était acceptable mais ça... c'était avant.pszwarc a écrit :et j'ai la chance d'en avoir reçu une qui ne fait pas un bruit insupportable, même si on l'entend sans mal quand on est à moins de 2 mètres et que la pièce est parfaitement calme..
Et j'imagine même pas dans 1 an...

je ne comprend pas se que vous dite aucun bruit sur la mienne et moi je l'ai depuis environ mars et le bruit n'a pas bougé,juste un petit souffle et a partir de 1m plus rien mon disque dur externe fait plus de bruit,et j'éspère qu'elle restera comme ca bon courage a vous mes a part changer les ventilo je ne pense pas que le problème sera résolu faut pas rêver.
Le problème c'est qu'un ventilateur petit et qui tourne très vite est un ventilateur qui va faire du bruit tôt ou tard. Il n'y a pas de secret les ventilateurs sont en plastique avec des roulement à bille made in china donc en général le bruit ils font vite du bruit... que ça prenne 1 mois ou 6 mois.
Je vais donc devoir attendre 1 an et quand je serais en mesure de résilier je tenterais de reprendre un modem classique (si ça existe encore) chez numericable... sinon bye bye.
Je vais donc devoir attendre 1 an et quand je serais en mesure de résilier je tenterais de reprendre un modem classique (si ça existe encore) chez numericable... sinon bye bye.
Le problème du ventilateur, c'est bien entendu le bruit qu'il fait aujourd'hui, sur certaines (la plupart?) LaBox...
Chez moi, il participe clairement à la pollution sonore ambiante (petit appartement à Paris).
Le fond du problème est qu'il va se charger en poussière, se dégrader mécaniquement (d'autant plus rapidement qu'il n'est probablement pas de bonne qualité et qu'il tourne 24/7) et générer toujours plus de bruit (voir nos chers PC/Laptops après quelques années). De plus, on a potentiellement le risque de voir une vague de pannes matérielles critiques survenir à terme, avec surchauffe des composants, etc...
La question d'une modulation de sa rotation ne se pose pas. C'est indispensable et c'est urgent. Quant à savoir s'il peut être totalement arrêté lorsque l'appareil est en veille (à quel point est-il en veille? Quels composants sont réellement en standby? On l'ignore) avec le modem IP toujours actif (Connectivité permanente est un "must-have")... J'espère que les concepteurs ont pris leurs précaution de ce point de vue.
Chez moi, il participe clairement à la pollution sonore ambiante (petit appartement à Paris).
Le fond du problème est qu'il va se charger en poussière, se dégrader mécaniquement (d'autant plus rapidement qu'il n'est probablement pas de bonne qualité et qu'il tourne 24/7) et générer toujours plus de bruit (voir nos chers PC/Laptops après quelques années). De plus, on a potentiellement le risque de voir une vague de pannes matérielles critiques survenir à terme, avec surchauffe des composants, etc...
La question d'une modulation de sa rotation ne se pose pas. C'est indispensable et c'est urgent. Quant à savoir s'il peut être totalement arrêté lorsque l'appareil est en veille (à quel point est-il en veille? Quels composants sont réellement en standby? On l'ignore) avec le modem IP toujours actif (Connectivité permanente est un "must-have")... J'espère que les concepteurs ont pris leurs précaution de ce point de vue.
LaBox Numericable - HDBox pour la TV (car LaBox et HDMI, c'est pas vraiment ça...) - Apple Time Machine - Netgear Prosafe GS116
Salut,
Ouf merci pour ce post, je pensais être le seul a avoir ce problèmes ...
Je suis passer à la " Box by numéricable" depuis 1 semaine (avant j'avais le modem sagem + la box HD) et vrai que le bruit est insupportable, impossible de rester dans la pièce ou ce trouve la box sans entendre ce désagréable ronronnement
En boutique, a mon grand entonnement, ils m'ont directement fait un échange standard , mais le problème reste le même
La seul solution pour avoir la paix est d'éteindre la box, mais plus de téléphone/internet/télé
C'est beau le progrès by numéricable
J'ai remarquer quand mettant un post'it devant la bouche d'aération du coter droit de la box ça diminue pas mal le bruit qui devient presque supportable (mais la box chauffe pas mal :? )
Ouf merci pour ce post, je pensais être le seul a avoir ce problèmes ...

Je suis passer à la " Box by numéricable" depuis 1 semaine (avant j'avais le modem sagem + la box HD) et vrai que le bruit est insupportable, impossible de rester dans la pièce ou ce trouve la box sans entendre ce désagréable ronronnement
En boutique, a mon grand entonnement, ils m'ont directement fait un échange standard , mais le problème reste le même

La seul solution pour avoir la paix est d'éteindre la box, mais plus de téléphone/internet/télé

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moi je ne comprends pas qu un constructeur comme sagem , sort des décos avec un tel soucis .ça fait vraiment pas sérieux pour l image de leur boîte .genre on sort du matos de très bas de gamme , mais on s en fout .il est clair que pour ma part je n acheterai plus rien chez eux , après une telle expérience .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1