LaBox - Internet

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Odo
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Message par Odo » dim. 15 avr. 2012, 10:04

Ok. Une fois ta box changée, viens dire comment ça aura évolué…
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pakman
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Message par pakman » dim. 15 avr. 2012, 10:55

Pour ma part j ai pas constaté de problèmes similaires

J irai même jusqu'à dire que je n ai pas les bugs rencontre par les autres membresdu forum

Alors pour l instant je touche du bois mais il semble que j ai récupérer un modèle qui fonctionne très bien

Pas de problème au zapping de coupures internet ou quoi que ce soit.d.autres

Mon problème de télécommande au départ a été résolu une fois labox mise a jour suite a l.activation du modem internet
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Fnkz
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Message par Fnkz » dim. 15 avr. 2012, 21:19

Bonsoir à tous je viens vers vous pour ce problème de micro coupure que je rencontre aussi exactement comme ian44 et d'autres.


Désolé pour le pavé un peu brouillon et merci d'avance à ceux qui comprendrons le soucis.


<i>Tout d'abord ma configuration :</i>

Box en bas relié à la TV puis cable de 20m qui montent en haut dans la chambre.
Cable Ethernet droit blindé 20m qui passe dans le mur.


<i>les symptômes :</i>

Si je branche uniquement ce cable entre ma box et mon pc j'ai le voyant ETH qui s'allume puis s'éteint sans jamais réussi à s'allumer fixement, les voyants orange et vert derrière sur la connectique RJ45 (sur mon port ethernet du pc ou de la box) s'allume et s'éteigne au même rythme que le voyant ETH et sur mon pc niveau icone internet il est clairement indiqué "cable débranché" quand le voyant est éteint et sinon ca marche quand le voyant est allumé.


<i>mes différents test + conclusions:</i>

- Autre cable de 15m à l'air libre = idem
- Cable de 1m relié sur un netbook/lecteur multimedia reseau ou autres a coté de la box = voyant ETH constant

<u>le plus étrange et ce qui me sert de solution temporaire :</u> si je laisse mon netbook allumé et branché avec un cable Ethernet de 1m EN PLUS de mon pc fixe branché sur le cable de 20m, le voyant ETH reste fixe constant et ma connection est mega stable sur mon pc fixe.
Comme si la box envoyait pas assez de "puissance" quand un seul cable ethernet est branché mais en envoi assez quand un autre cable et relié en plus.

ce qui est vraiment bizarre c'est que lors de ma première initialisation j'avais testé toute ca sans faire passer les cables dans le mur pour voir si mon cable marchait et la synchro ETH était ok.

bonne chance pour expliquer ça au soit disant technicienne par téléphone :(


je pense tester avec un switch autoalimenté juste derrière la box pour régénérer le signal voir si ca fonctionne mieux, bonne idée?


Sinon c'est quoi cette histoire d'éco dénergie ? ca se vire ce truc ?
Je posterais un image du phénomène sur un tracker de débit avec un graphe.

Cordialement,
Franck


dernière question pour ceux ayant le meme problème, c'est sur un cable assez long ? vous pouvez tester ma technique 2 cable ethernet voir si ca déco tjs chez vous ?

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pakman
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Message par pakman » dim. 15 avr. 2012, 22:47

j'ai un cable ethernet de 15m et aucun problemes
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Odo
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Message par Odo » lun. 16 avr. 2012, 09:01

Salut,

De mon côté avec une liaison filaire constituée de câble Ethernet 3m + prise CPL et circuit électrique sur 25m, puis prises CPL et re-câbles Ethernet de 3m : pas de problème.
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ian44
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Message par ian44 » lun. 16 avr. 2012, 09:26

J'ai un cable ethernet de 5m, pas 5e mais 6, de marque boulanger: micro coupures constantes.
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

D3n
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Message par D3n » lun. 16 avr. 2012, 19:35

Bonjour,
Je viens juste de recevoir LaBox ce matin en relais, je vais la chercher, redonne mon matériel en échange.
Impatient, je rentre et installe cette belle boîte.
La TV fonctionne, mais surprise, impossible d'avoir accès à Internet (voyant "@" qui clignote sans cesse).
J'appelle la hotline, on me dit d'abord que c'est un problème de Mise a Jour, puis finalement que non : un technicien doit passer pour "régler" le problème car ils ne peuvent le faire à distance.
Deuxième surprise : pas de RDV possible avant vendredi matin, alors qu'une connexion internet m'est indispensable pour travailler...
Bref, merci Numéricable pour toutes ces innovations qui ne marchent qu'a moitié.
Quelqu'un a eu la même chose?

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Odo
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Message par Odo » lun. 16 avr. 2012, 20:02

D3n a écrit :Quelqu'un a eu la même chose?
Si tu cherches un tout petit, petit peu tu devrais t'apercevoir que tu n'es pas le seul…
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D3n
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Message par D3n » lun. 16 avr. 2012, 22:22

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant exactement le même problème. Bref merci pour ta réponse très instructive ! :)

magicyaya
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Message par magicyaya » lun. 16 avr. 2012, 23:00

Salut a tous,

Dites moi je trouve le wifi assez faible moi comparé a mon ancien netgear... Je ne capte plus partout dans mon appart alors qu avant ca fonctionnait partout. Y a t il un reglage a faire sur le modem? Changer 144 mbps par 300 mbps mais ca ne change rien chez moi...
Une idée?

Merci a bientot

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