LaBox - VOD

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 avr. 2012, 20:35

Non le _R veut juste dire Release pour le distinguer de la version beta lors du développement chez Numericable.
Image

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » lun. 30 avr. 2012, 08:47

Merci pour la réponse, j'attends donc la venue d'un technicien pour ce problème de VOD.

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » jeu. 10 mai 2012, 09:55

J'ai réussi à identifier la cause du problème, problème d'ailleurs constaté sur 2 box différentes :
En modifiant les DNS dans l'interface d'administration du modem (j'avais l'habitude d'utiliser ceux de Google) par des DNS autres que ceux fournis automatiquement, la VOD et certaines fonctions connectées de LaBox (images dans la mosaïque, recherche...) deviennent KO après quelques minutes. Si la modification est effectuée pendant que la partie décodeur de LaBox fonctionne, les programmes de VOD affichent "Erreur : Code NSe". Puis au prochain démarrage de LaBox, plus d'accès à la VOD et aux fonctions citées ci-dessus.

En remettant les DNS fournis par Numéricable, plus de problème au démarrage suivant. J'ai fais plusieurs essais et ce bug se réalise à chaque fois !

Comment le faire remonter à Numéricâble ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 10 mai 2012, 10:20

Bonjour it not a bug it si a feature ! Ce n'est pas un bug c'est une fonction. En effet la plupart des éléments de l'interface sont téléchargés à la volé et affichés dans l'interface. Éléments repris sur un ou des serveurs internes de numericable dédié à labox. Et ces serveurs ne sont référencés que sur les dns numericable, pourquoi les mettre ailleurs ?

On a les mêmes bugs et problèmes quand l'accès internet de labox n'est pas paramétrés et non fonctionnel.

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » jeu. 10 mai 2012, 10:28

Tu est certain que ce n'est pas un bug ? Car on nous laisse tout de même le choix dans l'interface d'administration de mettre ses propres DNS (je n'avais d'ailleurs jamais utilisé les DNS fournis par les FAI...), donc LaBox devrais pouvoir se connecter à ces serveurs avec d'autres DNS…
Cela devrait être modifié car ne pas pouvoir utiliser ses propres DNS sous peine de fonctions limitées est un vrai souci.
Et Numéricâble ne dois pas être au courant car ni la cellule expert, ni le service client, ni un technicien n'ont su voir que ce problème de VOD que j'avais depuis le début était lié aux DNS.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 10 mai 2012, 10:51

Salut,

maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi je n'ai plus la VOD ! J'ai mis les DNS Google !!
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 10 mai 2012, 10:59

Bonjour, Si une adresse ip n'est pas référencé par un dns ou n'y accède pas.

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » jeu. 17 mai 2012, 09:55

Bonjour,
Je cherche comment me désabonner du pass INA....

je l'ai activé par erreur depuis la Box.
(sauf erreur, Je n'ai pas vu l'affichage du prix en m'abonnant, alors j'ai pensé innocemment que c'était gratuit, comme le replay.
Depusi, j'ai activé le code personnel...)

Et je n'arrive pas à trouver comment me désabonner depuis la Box, si c'est possible.
Sur Internet (mon compte), l'option est bien indiquée dans mon offre, mais sur l'écran de choix d'options, elle est indiquée comme non prise ! Donc impossible de la résilier...
J'ai aussi contacté le service client par mail : ils m'ont confirmé avoir retiré l'option il y a deux jours.... Mais elle est pourtant toujours là!
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 mai 2012, 10:18

Comme tu as pris l'option, elle dure 1 mois ... donc il faudra attendre la prochaine injection de droits.
Image

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » jeu. 17 mai 2012, 10:21

Merci, Nico!

Moralité : méfiez vous des abonnements rapides.... NC ne fait pas beaucoup d'efforts pour vous informer des conséquences de votre choix.
Et surtout, activez le code personnel !
(Enfin, j'espère que cela bloque bien ce genre de manoeuvre. J'avoue ne pas être prêt à faire un second test, avec à la clé le risque de prendre une second abonnement non désiré !!!!!)
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Répondre