LaBox - Internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOX75012
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:47
Localisation : NC Paris 20 ZONE 800

WIFI INVITE

Message par BOX75012 » sam. 31 mars 2012, 18:49

Bonjour,

Si j'active mon reseau invité, Cela lui fait un deuxième réseau ?.

Totalement indépendant du miens ??

voici ce qu'il obtiendrai http://speedtest.net/result/1867229020.png
LA BOX 2. DD DE 160G0. 800Mega/40M. Samsung Smart TV Full HD. MACBOOK ALu 2008 COre 2Duo 2Ghz, 1 go,SSD & 8Go ram

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 31 mars 2012, 19:03

Normalement oui. Le réseau invité par défaut n'autorise qu'une connexion internet. Le réseau local devrait être inaccessible.

En fonction des possibilités du routeur il peut y avoir différentes possibilité :

Réseau local invisible ou visible par choix
Autres invités visibles ou invisibles par choix
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jfamiens
Messages : 30
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 17:44

Message par jfamiens » ven. 06 avr. 2012, 08:29

spoon78 a écrit :Bonjour,

Si je ne me trompe pas, c'est le même que le netgear CG3100L.
Bonjour, avant de franchir le pas, quelqu'un peut confirmer SVP ?

J'ai actuellement le Castlenet et il ne me permet pas de configurer correctement mes nombreux appareils (2 NAS, 2/3 ordis) avec une restriction sur les entrées en "Virtual Server" (8 plages seulement)

Merci

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » sam. 14 avr. 2012, 07:17

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que je perds regulièrement ma connection ethernet pendant quelques secondes. Le voyant ETH de la box disparait puis réapparait. Est-ce que ça le fait à d'autres ou suis-je le seul?
Décidemment, entre les problemes d'enregistrement, de perte de réseau, de freeze tv, de disque dur, de non accès au multi écran et de non accès à l'interface de la box par le web, ça commence à faire beaucoup...
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 14 avr. 2012, 11:02

ian44 a écrit :Je constate depuis quelques jours que je perds regulièrement ma connection ethernet pendant quelques secondes. Le voyant ETH de la box disparait puis réapparait. Est-ce que ça le fait à d'autres ou suis-je le seul?
Salut,

La perte de connexion et le fait que la diode en façade clignote ou disparaisse-réapparaisse sont deux choses différentes.
Pour être sûr de ce que tu avances en matière de perte de connexion, il faudrait que tu vérifies dans les logs de ton/tes ordis que la connexion est réellement interrompue. Ou si tu n'as pas de logs à diposition, que tu vérifies lorsque ta diode s'éteint que tu n'es effectivement plus connecté.
Parce que comme ça, en l'état, ce que tu nous racontes n'est pas suffisant pour attester que ta connexion est bien KO sous prétexte que la diode s'éteint.
Tu vérifies et tu nous fais un retour ?
--
Image

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » sam. 14 avr. 2012, 11:30

Je suis pas assez calé pour savoir où consulter des logs...

En fait je dis que je perds ma connection pas parce que la diode disparait, mais parce que la page internet ne s'affiche pas à ce moment là. Ca me marque que je ne suis pas connecté à internet. Il faut que je rafraichisse la page jusqu'à ce que ma connection soit à nouveau active (ce qui correspond à l'affichage ETH sur la box). Et dès que l'affichage ETH disparait à nouveau de la box, ma connection s'arrete à nouveau et les pages internet ne s'affichent plus. Je peux vénrifier que ma connection s'arrete dans le centre partage et reseau, où la connection s'établit puis se coupe.
Ce sont des micro coupures généralement. Mais j'avoue que c'est pénible d'avoir à rafraichir toutes les 2 minutes quand je surfe.
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » sam. 14 avr. 2012, 11:39

Odo a écrit :Salut,

Alors pour les ceusses qui n'ont pas lu la notice accompagnant LaBox, l'accès à l'interface de configuration de la partie modem de LaBox se fait de la manière suivante :

- Liaison filaire Ethernet entre LaBox et un ordinateur.
- Dans la barre d'adresses d'un navigateur, saisir <b>http://monmodem</b> ou <b>monmodem</b> et valider.
- Sur l'écran qui s'affiche dans la foulée, plein de renseignements utiles sur l'état de l'appareil et de la connexion : mode routeur/Bridge, statut de connexion, débits autorisés, statut Wifi, téléphone, etc.
- Cliquer sur le bouton <b>Configurer votre modem</b> pour accéder aux pages de personnalisation des réglages : saisir <b>admin</b> comme identifiant et <b>password</b> comme mot de passe.

--
Comment faire quand rien ne se passe quand on a tapé monmodem? Impossible pour moi d'accéder au panneau de configuration de la box, et je suis bien en RJ45 pourtant :-(
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » sam. 14 avr. 2012, 12:49

ian44 a écrit :Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que je perds regulièrement ma connection ethernet pendant quelques secondes. Le voyant ETH de la box disparait puis réapparait. Est-ce que ça le fait à d'autres ou suis-je le seul?
Décidemment, entre les problemes d'enregistrement, de perte de réseau, de freeze tv, de disque dur, de non accès au multi écran et de non accès à l'interface de la box par le web, ça commence à faire beaucoup...
J'ai pour ma part le même problème et je me demande si ce n'est pas le mode économie d'énergie qui génère ces micro coupures.
Bref c'est assez pénible de devoir très régulièrement rafraîchir sa page.
Pour info, un test simple de réaliser un ping permanent démontre que toutes les 3 minutes on a une coupure de l'ordre de 2 à 5 secondes, ce qui est suffisant pour perturber l'affichage d'une page internet.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 14 avr. 2012, 14:52

ian44 : tu es sur Mac ou PC ?
--
Image

ian44
Messages : 47
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 19:21

Message par ian44 » dim. 15 avr. 2012, 09:57

Suis sur pc. Pour le problème d'accès à l'interface web c'est bon. En tapant l'adresse 192.168.0.1 ca a marché.
Par contre j'ai toujours les micro-coupures, hyper visibles sur les graphiques de Grabit avec lequel je télécharge... Mais vu que la Box semble HS niveau disque dur, il y a de fortes chances qu'on me la change, donc à voir sur la prochaine si le problème est toujours là
Numericable: La Box * Zone 100MB
Matériel: Home Cinéma Pioneer 3d * TV Samsung LCD40C750 3D * PS3

Répondre