Probleme de chaine HD saccadée
Bonjour !
Tout nouvel abonné à Numéricâble : ça commence mal !!!
Le technicien est venu installer LaBox ce matin, c'est donc tout frais !
Mais je constate depuis ce matin, de façon intermittente, l'impossibilité de regarder les chaînes HD comme il est expliqué plus haut ! L'image se pixélise dans sa totalité, le son est chaotique. La navigation et l'affichage des menus de LaBox deviennent lent et tout se bloque !
A noter que le problème survient uniquement sur les chaînes HD et de façon aléatoire. Cette après midi tout à très bien fonctionné pendant 2h puis l'image s'est dégradée à nouveau... Les reboot ne servent à rien. Par contre j'ai remarqué aussi que le retrait du disque dur (500 Go) réglait le problème.
J'ai téléphoné au 3990 qui après quelques manipulations m'a demandé de me rendre en magasin avec LaBox pour un diagnostique. En magasin LaBox s'est bien comportée (mais comme chez moi pendant 2h !). Après un essai de 5mn le vendeur ne m'a pas permis de l'échanger. Ni un échange de LaBox, ni un échange du disque dur. Je rentre chez moi, rebranche le tout et constate à nouveau le problème...
Selon moi le problème provient bien du matériel car à cette même adresse j'ai été abonné 1 an à DartyBox THD puis à BBOX Fibre sensation sans aucun problème de pixélisation.
Voilà un premier jour bien décevant en tant que nouvel abonné...
Tout nouvel abonné à Numéricâble : ça commence mal !!!
Le technicien est venu installer LaBox ce matin, c'est donc tout frais !
Mais je constate depuis ce matin, de façon intermittente, l'impossibilité de regarder les chaînes HD comme il est expliqué plus haut ! L'image se pixélise dans sa totalité, le son est chaotique. La navigation et l'affichage des menus de LaBox deviennent lent et tout se bloque !
A noter que le problème survient uniquement sur les chaînes HD et de façon aléatoire. Cette après midi tout à très bien fonctionné pendant 2h puis l'image s'est dégradée à nouveau... Les reboot ne servent à rien. Par contre j'ai remarqué aussi que le retrait du disque dur (500 Go) réglait le problème.
J'ai téléphoné au 3990 qui après quelques manipulations m'a demandé de me rendre en magasin avec LaBox pour un diagnostique. En magasin LaBox s'est bien comportée (mais comme chez moi pendant 2h !). Après un essai de 5mn le vendeur ne m'a pas permis de l'échanger. Ni un échange de LaBox, ni un échange du disque dur. Je rentre chez moi, rebranche le tout et constate à nouveau le problème...
Selon moi le problème provient bien du matériel car à cette même adresse j'ai été abonné 1 an à DartyBox THD puis à BBOX Fibre sensation sans aucun problème de pixélisation.
Voilà un premier jour bien décevant en tant que nouvel abonné...
Le technicien ne décèle rien...La boutique ne décèle rien...
Vivement l'instauration d'un contrôle qualité digne de ce nom chez Numericable.
Vivement l'instauration d'un contrôle qualité digne de ce nom chez Numericable.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Bon je sors de la boutique numericable, changement de box, et là miracle, ça semble fonctionner : disque dur inséré, visionnage des chaînes HD sans problème, time shift, enregistrement tout semble ok. Pourvu que ça dure... Je vous tiens au courant. Donc visiblement ça venait bien d'un problème sur ma précédente box. D'ailleurs ils n'ont pas fait d'histoire, je leur ai dit que la TV se coupait 4 ou 5 fois par jour et la vendeuse a pas insisté... Je crois aussi qu'elle voulait pas que je m'étende trop devant les clients qui venaient pour signer pour leur Box...
LaBox - Power - Tél - Mobile
@sam.lowry, tant mieux et j'espère que cela va continuer.
En ce qui me concerne, à partir de samedi fin de matinée, j'ai pu enfin profiter de ma LaBOx en regardant les JO sur FR2 HD dans de très bonnes conditions, sans un seul décrochage ni macro blocs. Cela ne m'était plus arrivé depuis le 11 juin.
Hélas, mon rêve ne fut que de courte durée, et dès 18h, LaBox s'est remise subitement à avoir des lenteurs terribles, l'écran s'est transformé en macro blocs géants et le rêve s'est transformé de nouveau en cauchemar. Et je me paye même le luxe d'avoir une nouvelle panne maintenant, le son est saccadé voire inexistant sur mes enregistrements.
A 21h30, j'ai du tout arrêter, LaBOx est devenue totalement inutilisable.
Et bien entendu coupures téléphone et internet... le pied.
En ce qui me concerne, à partir de samedi fin de matinée, j'ai pu enfin profiter de ma LaBOx en regardant les JO sur FR2 HD dans de très bonnes conditions, sans un seul décrochage ni macro blocs. Cela ne m'était plus arrivé depuis le 11 juin.
Hélas, mon rêve ne fut que de courte durée, et dès 18h, LaBox s'est remise subitement à avoir des lenteurs terribles, l'écran s'est transformé en macro blocs géants et le rêve s'est transformé de nouveau en cauchemar. Et je me paye même le luxe d'avoir une nouvelle panne maintenant, le son est saccadé voire inexistant sur mes enregistrements.
A 21h30, j'ai du tout arrêter, LaBOx est devenue totalement inutilisable.
Et bien entendu coupures téléphone et internet... le pied.
suite
bonjour
donc il reste 3 options
1. un probleme lier aux cryptage (limitation nombre de chaine decodable , pb logiciel cote decodeur ou carte abonné)
2.la box a sa partie tuner mal concue , il n'y a pas d'ampli repartiteur integrer pour les tuners integrés (a corriger par un ampli cable externe)
et donc si vous etes un peut juste au niveau signal comme elle consomme comme 4 tv voir 5 ,ca bug.
3. une serie de box est hs, puisque certains la change et c'est ok , reste a identifier cette serie et la remplacer aux abonnés.
salutations
satai
donc il reste 3 options
1. un probleme lier aux cryptage (limitation nombre de chaine decodable , pb logiciel cote decodeur ou carte abonné)
2.la box a sa partie tuner mal concue , il n'y a pas d'ampli repartiteur integrer pour les tuners integrés (a corriger par un ampli cable externe)
et donc si vous etes un peut juste au niveau signal comme elle consomme comme 4 tv voir 5 ,ca bug.
3. une serie de box est hs, puisque certains la change et c'est ok , reste a identifier cette serie et la remplacer aux abonnés.
salutations
satai