Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
parissi
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Message
par parissi » mer. 03 août 2022, 13:10
Merci.
J'ai les mêmes versions sur ma Box 4K.
Mes deux enregistrements d'hier ont bien fonctionné.
Etonnant cette histoire

!
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » mer. 03 août 2022, 13:12
Hello,
darkevil a écrit : ↑mar. 02 août 2022, 18:07
Ma version c'est la 5.11.5.0-0_rns - portail : 7.65.1 (171).
J'ai la même version (sans avoir vu passer la mise à jour mais pourquoi pas)
darkevil a écrit : ↑lun. 01 août 2022, 00:12
Bah comme tt le monde, mais moi, ça ne marche plus depuis une dizaine de jours, plus rien ne s'enregistre
Alors moi, comme la totalité des personnes qui alimentent ce rapport de "panne" déjà connue sur le forum SFR depuis une dizaine de jours concernant la Box THD 4K avec disque dur (lire
ici) :
- le problème ne se pose que sur 4 chaînes : France 2, M6, NRJ12 et BFM tv (pour les autres tout fonctionne normalement)
- pour ces 4 chaînes : on peut programmer un enregistrment, le faire à la volée, etc => ça déclenche tous les signes extérieurs d'un enregistrement (dont la notification à l'écran) mais à la fin.... l'enregistrement n'est pas là dans le disque dur... invisible et volatilisé

Est-ce les mêmes symptômes ciblés que vous avez ? ou vraiment quelque chose de plus généralisé ?
À+
LaBox 4K Numericable
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » mer. 03 août 2022, 13:50
nc1701 a écrit : ↑mer. 03 août 2022, 13:12
- le problème ne se pose que sur 4 chaînes : France 2, M6, NRJ12 et BFM tv (pour les autres tout fonctionne normalement)
- pour ces 4 chaînes : on peut programmer un enregistrement, le faire à la volée, etc => ça déclenche tous les signes extérieurs d'un enregistrement (dont la notification à l'écran) mais à la fin.... l'enregistrement n'est pas là dans le disque dur... invisible et volatilisé

Est-ce les mêmes symptômes ciblés que vous avez ? ou vraiment quelque chose de plus généralisé ?
À+
Bonjour,
Oui, c'est la même chose, même si je n'ai essayé d'enregistrer que sur 3 chaines : TF1 (OK), F2 (impossible) et M6 (impossible)...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » jeu. 04 août 2022, 00:55
OK, donc la même panne que tous ceux qui la rapportent :
- apparemment tous les utilisateurs de Box THD 4K avec "vrai" disque dur SFR ou Numericable (je n'ai pas encore croisé de contre-exemple)
- et étonnamment ciblé sur seulement les 4 chaînes citées : France 2, M6, NRJ12 et BFM tv
Très étrange, mais au moins généralisé identiquement chez tous...
À+
LaBox 4K Numericable
-
YVESZAJ
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
- Localisation : 43013 MONTREUIL
Message
par YVESZAJ » ven. 05 août 2022, 15:05
Bonjour.
Oui exactement le même problème pour moi. Sur ma box 4K avec disque dur ça n’enregistre plus France2 et M6 depuis une dizaine de jours.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » mar. 09 août 2022, 11:36
Je viens de chez mes parents et même problème sur Box THD 4K. Chaînes concernées la 2 et M6. Je sais pas pour les autres. Étrange. Et surtout aucune information donnée.
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » mar. 09 août 2022, 19:12
Rappelé par NC dans le cadre d'un (très vieux) pépin toujours pas résolu, à peine a-je commencé à évoquer cet histoire d'enregistrements qui ne marchent pas depuis peu ils m'ont répondu : « ah oui, le problème depuis une dizaine de jours qui touche France 2, M6 et quelques autres chaînes... Oui on est maintenant parfaitement au courant. Je l'ajoute à votre cas. »
À+
LaBox 4K Numericable
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » mar. 09 août 2022, 19:16
Merci pour l’info donc !

-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » mer. 10 août 2022, 15:47
Salut à tous !
C'est peut être "pris en compte" comme problème, mais il n'y a toujours rien de fait ! Et on est grave au-delà de 10 jours, on en est plutôt à 1 bonne vingtaine de jours déjà

Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » mer. 10 août 2022, 15:58
darkevil a écrit : ↑mer. 10 août 2022, 15:47
il n'y a toujours rien de fait ! Et on est grave au-delà de 10 jours, on en est plutôt à 1 bonne vingtaine de jours déjà
Oui, raccourci réducteur...
Moi je ne m'en suis pas rendu immédiatement et surtout je ne l'avais donc pas signalé avant (juste lu dans les forums)
J'espère que tu l'avais signalé il y a 20 jours... Sinon, sans signalement, peu de chance qu'ils s'y mettent illico.
À+
LaBox 4K Numericable