LaBox SFR ou Numéricâble ?
Bonjour,
Le basculement de Numéricable vers SFR ne semble pas prioritaire...
Appel ce jour du service "fidélisation" qui me propose de poursuivre pour un an en m'offrant un bouquet supplémentaire (OCS en l'occurrence).
Quand j'évoque mon interrogation sur le passage à SFR, la réponse tombe "Ah Monsieur, ici c'est Numéricable..."
Le basculement de Numéricable vers SFR ne semble pas prioritaire...
Appel ce jour du service "fidélisation" qui me propose de poursuivre pour un an en m'offrant un bouquet supplémentaire (OCS en l'occurrence).
Quand j'évoque mon interrogation sur le passage à SFR, la réponse tombe "Ah Monsieur, ici c'est Numéricable..."
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Oui, c'est pour cela qu'il faut leur proposer une solution 'clés en main', qu'ils ne risquent pas d'avoir de problème technique complexe et auquel le service client ne répond pas.fricero a écrit : Je suis sur que ça vient de la migration NC/SFR
Si vous changez de force les habitudes d'abonnés NC depuis 20,25 ou 30 ans, ça risque de râler et de partir ailleurs
Dans mon immeuble, une personne (âgée il est vrai) a une HdBox; quand je lui ai parlé, elle m'a indiqué ne pas connaître l'existence de la LaBox, et, bien sûr, encore moins de la 4K.
Elle n'a jamais reçu la moindre information/proposition de NC ou SFR.
Cela ne m'étonne pas car je n'en ai moi-même jamais reçu; tout ce que j'ai eu, c'est un appel avec fort accent étranger, avec comme 1ère phrase : 'Vous voulez gagner 10€ ?' Quand j'ai répondu 'Non', il a été très décontenancé (il s'gissait d'une remise sur abonnement).
Bref, ce n'est pas un manière de faire. Si on me proposait cette soultion 'clés en main', où je n'ai rien à faire et où un suivi technique est assuré jusqu'à ce que tout fonctionne (comme chez Orange je crois), je serais le 1er à migrer.
Bonsoir,
Suite de mes aventures.
J'ai reçu la Zive fibre de SFR ce jour.
Je la branche et, après avoir configuré la télécommande ... rien.
De vous à moi je m'en doutais parce qu'elle n'est pas activée chez SFR (j'ai eu d'autres box avant et connais la procédure).
Sur l'écran est inscrit "pas de connexion Internet, veuillez appeler le 3990" (NC alors que je suis maintenant chez SFR).
J'appelle donc et je reste 1/2 heure sans réponse avec du David Bowie en fond.
Je raccroche et appelle SFR au 1023. Je les ai au bout de 5 mn (un bon point). La personne me dit qu'il y a eu un bug de la part de SFR et qu'elle fait une réclamation. L'activation ne s'est pas faite automatiquement. Total, ma box sera activée dans 24 à 48 heures.
Sur le fond ce n'est pas grave, mais c'est pas terrible de se sentir dans un espèce de no man's land.
J'aurais aimé que le service migration de NC me prévienne de ce qui allait se passer techniquement. Ça rejoint ce que j'ai pu lire plus haut, à savoir que nous, les anciens de NC, sommes un peu seuls quand même, au milieu de cette guerre que se mènent les deux marques alors qu'on connait déjà le vainqueur.
SFR fait tout et n'importe quoi pour récupérer de nouveaux clients, au détriment des anciens.
La personne de SFR que j'ai eu en ligne m'a dit qu'à ce stade je pouvais demander un geste commercial.
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je demander ?
Merci pour votre écoute
Bonne soirée
Suite de mes aventures.
J'ai reçu la Zive fibre de SFR ce jour.
Je la branche et, après avoir configuré la télécommande ... rien.
De vous à moi je m'en doutais parce qu'elle n'est pas activée chez SFR (j'ai eu d'autres box avant et connais la procédure).
Sur l'écran est inscrit "pas de connexion Internet, veuillez appeler le 3990" (NC alors que je suis maintenant chez SFR).
J'appelle donc et je reste 1/2 heure sans réponse avec du David Bowie en fond.
Je raccroche et appelle SFR au 1023. Je les ai au bout de 5 mn (un bon point). La personne me dit qu'il y a eu un bug de la part de SFR et qu'elle fait une réclamation. L'activation ne s'est pas faite automatiquement. Total, ma box sera activée dans 24 à 48 heures.
Sur le fond ce n'est pas grave, mais c'est pas terrible de se sentir dans un espèce de no man's land.
J'aurais aimé que le service migration de NC me prévienne de ce qui allait se passer techniquement. Ça rejoint ce que j'ai pu lire plus haut, à savoir que nous, les anciens de NC, sommes un peu seuls quand même, au milieu de cette guerre que se mènent les deux marques alors qu'on connait déjà le vainqueur.
SFR fait tout et n'importe quoi pour récupérer de nouveaux clients, au détriment des anciens.
La personne de SFR que j'ai eu en ligne m'a dit qu'à ce stade je pouvais demander un geste commercial.
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je demander ?
Merci pour votre écoute
Bonne soirée
Sony KD-65AF8
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix
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Apple TV
Prime vidéo + Netflix
Bonsoir à tous,
Pour commencer je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Désolé pour le retard, mais j'ai eu quelques péripéties ensuite avec mon second décodeur que j'ai fait changer.
Ils se sont trompés dans l'envoi et m'ont envoyé une seconde Box, ce qui a désactivé la première qui pourtant avait fonctionné après plusieurs jours !! .
Et rebelote donc !! :wall:
Je vous passe tous les détails mais tout a fonctionné début décembre après de multiples envois et coups de gueule au téléphone :verymad:
Tout ça a un coût quand même pour SFR : qui le supporte ?
Par ailleurs, j'essaye désespérément d'avoir le détail des remboursements des cautions de la part de NC (LaBox + DD = 150€). Je n'ai aucune nouvelle à ce jour et, bien évidemment, impossible de les joindre.
Côté SFR, ils doivent me rappeler pour un "geste" commercial. Ils n'ont pas l'air très pressés. Je leur ai quand même signalé ma "situation financière" vis-à-vis de NC, ils ont pris ma réclamation en compte.
Plus généralement, j'ai lu plus haut que le réel besoin est d'une bascule "clé en main". C'est vrai, je pense que certains n'osent pas je pense et renoncent devant l'ampleur des difficultés.Je confirme, c'est compliqué.
Alors le premier opérateur qui se présente avec rien à faire sera le gagnant je pense. Et ce ne sont pas les clients qui manquent, rien qu'autour de moi...
Au final, je suis partagé sur la bascule NC -> SFR :
<b>OUI</b> : parce que La box SFR et le décodeur fonctionnent très bien et les débits (up et down) sont bien supérieurs à ceux de NC, même s'ils étaient déjà très corrects. Côté qualité TV, c'est pareil, à part certainement pour ceux qui ont la 4K.
<b>NON</b> : parce que, lorsqu'on n'est pas un peu débrouillard et qu'on ne connait pas un chouillat les méandres des réseaux et des opérateurs, on est bien seul au Monde.
Et heureusement, il y a GénérationCâble !! :thumbs:
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci à tous.
Pour commencer je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Désolé pour le retard, mais j'ai eu quelques péripéties ensuite avec mon second décodeur que j'ai fait changer.
Ils se sont trompés dans l'envoi et m'ont envoyé une seconde Box, ce qui a désactivé la première qui pourtant avait fonctionné après plusieurs jours !! .
Et rebelote donc !! :wall:
Je vous passe tous les détails mais tout a fonctionné début décembre après de multiples envois et coups de gueule au téléphone :verymad:
Tout ça a un coût quand même pour SFR : qui le supporte ?

Par ailleurs, j'essaye désespérément d'avoir le détail des remboursements des cautions de la part de NC (LaBox + DD = 150€). Je n'ai aucune nouvelle à ce jour et, bien évidemment, impossible de les joindre.
Côté SFR, ils doivent me rappeler pour un "geste" commercial. Ils n'ont pas l'air très pressés. Je leur ai quand même signalé ma "situation financière" vis-à-vis de NC, ils ont pris ma réclamation en compte.
Plus généralement, j'ai lu plus haut que le réel besoin est d'une bascule "clé en main". C'est vrai, je pense que certains n'osent pas je pense et renoncent devant l'ampleur des difficultés.Je confirme, c'est compliqué.
Alors le premier opérateur qui se présente avec rien à faire sera le gagnant je pense. Et ce ne sont pas les clients qui manquent, rien qu'autour de moi...
Au final, je suis partagé sur la bascule NC -> SFR :
<b>OUI</b> : parce que La box SFR et le décodeur fonctionnent très bien et les débits (up et down) sont bien supérieurs à ceux de NC, même s'ils étaient déjà très corrects. Côté qualité TV, c'est pareil, à part certainement pour ceux qui ont la 4K.
<b>NON</b> : parce que, lorsqu'on n'est pas un peu débrouillard et qu'on ne connait pas un chouillat les méandres des réseaux et des opérateurs, on est bien seul au Monde.
Et heureusement, il y a GénérationCâble !! :thumbs:
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci à tous.
Sony KD-65AF8
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- Xavier76100
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- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Vraiment ? On me l'avait annoncé chez Numéricable....il y a 3 ans.rodgeur87 a écrit :Bonsoir, il est dorénavant possible d'avoir la BOX 4K tout en restant client Numéricable.
J'ai eu l'info par un conseiller via le tchat.
69e de frais d'échange ou attendre lors de la négociation d'un contrat.
J'aurais peut-être dû patienter.....
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Oui c'est possible !Vraiment ? On me l'avait annoncé chez Numéricable....il y a 3 ans.
J'aurais peut-être dû patienter.....
Un long fil avait été ouvert par le premier élu NC qui avait réussi à obtenir cette fameuse box 4 k !
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=20
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
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