Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Prezio
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
- Localisation : SFR Starter 100/5
Message
par Prezio » sam. 17 févr. 2018, 16:52
Je reviens sur mon topic. Avec une autre étrangeté. Toujours mon @ clignotant, mais aucuns soucis de connexion. Mais depuis cette semaine j'ai ça maintenant :
24 canaux acquis et toujours en 100/5.

-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » sam. 17 févr. 2018, 18:13
Bonjour,
Tes niveaux de réception sont très/trop forts. As-tu changé quelque chose de ton côté? Splitter, prise...
La bascule au giga est proche...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Kal-L
- Messages : 520
- Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
- Localisation : SSY Rhône
-
Contact :
Message
par Kal-L » sam. 17 févr. 2018, 18:23
Ou une désaturation (tout dépend de la zone).
Lors de la bascule de ma zone vers 24 canaux, j'ai obtenu les mêmes effets (@ clignotant avec en plus des pertes de connexion). Sauf que le réseau EPARI est en concession donc pour l'instant, on reste sur du 100/5 (il était pévu du 400/20).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
-
Prezio
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
- Localisation : SFR Starter 100/5
Message
par Prezio » sam. 17 févr. 2018, 23:08
dlvb31 a écrit :Bonjour,
Tes niveaux de réception sont très/trop forts. As-tu changé quelque chose de ton côté? Splitter, prise...
La bascule au giga est proche...
A+

Bonsoir,
rien changé de mon côté. Aucun splitter. Le câble arrive en direct de la rue par le sol vers ma maison.
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » dim. 18 févr. 2018, 02:08
Hello
Prezio a écrit :Mais depuis cette semaine j'ai ça maintenant :
[...]
Fichier de configuration OK sfr_egci426_100m_5m_sip.cm
[...]
À propos, ça m'a toujours intrigué que ce fichier de config chez SFR se termine par SIP (contrairement à Numericable qui met juste nc_egci426_100m_5m.cm).
Ça signifie quelque chose à propos de la téléphonie SIP ? Coté SFR ils auraient opté pour quelque chose de différente concernant la téléphonie sur câble ?
à+
LaBox 4K Numericable
-
louis94300
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
Message
par louis94300 » dim. 18 févr. 2018, 02:18
Le SIP est activé par défaut chez SFR (ce qui n'est pas le cas chez Numericable).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » dim. 18 févr. 2018, 02:46
En clair, tu veux dire qu'un abonné au câble sur contrat SFR peut utiliser son compte client (ou quelque chose l'identifiant) afin d'utiliser sa ligne dans des logiciel de téléphonie SIP sur internet ?
Épatant alors qu'on l'a attendu en vain des années chez NC.
Je croyais que la fermeture du Libertytalk chez SFR c'était aussi la fermeture de ces possibilités de passer des appels via SIP...
à+
LaBox 4K Numericable
-
louis94300
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
Message
par louis94300 » dim. 18 févr. 2018, 03:04
Non, ce n'est pas possible. Ce sont uniquement les modems / LaBox qui peuvent communiquer avec ce protocole.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » dim. 18 févr. 2018, 14:55
louis94300 a écrit :Non, ce n'est pas possible. Ce sont uniquement les modems / LaBox qui peuvent communiquer avec ce protocole.
Et pour moi qui n'en sait quasi rien, tu peux assouvir un peu plus ma curiosité sur ce que justement le modem de LaBox (câble) en fait du SIP ?
(on m'avait dit par le passé que chez Numericable, c'était MGCP qui était employé pour la partie téléphonie de LaBox ? SFR procède autrement avec les mêmes box ?)
Merci d'avance !
à+
LaBox 4K Numericable
-
louis94300
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
Message
par louis94300 » dim. 18 févr. 2018, 16:35
Aucune idée pour les autres modems.
Je sais juste, merci à Nico! qui m'avait donné cette info il y a quelques mois, que les labox SFR sont SIP par défaut alors que les labox NC sont MGCP par défaut.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?