Disque dur 1To reconnu 500Go

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 01 févr. 2015, 17:55

Hello,

Bon, ben manifestement le problème n'est pas circoncit aux disques de 1To, contrairement à ce que laissaient penser les retours que nous avions eus. De mon côté j'ai un 500 Go, qui est toujours reconnu comme tel.

Je ne peux que vous suggérer de patienter en attendant une MAJ de portail sensée régler le problème.
Image

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » lun. 02 févr. 2015, 12:01

Je pense qu'il s'agit d'une manoeuvre délibérée de Numericable pour faire payer le passage de 160 Go à la capacité physique maximale du disque dur. Je viens de contacter le service client par T'chat et voici ci-dessous le contenu exact de notre conversation. Pas cool Numericable... Ce n'est pas tellement pour les 30 Euros, c'est surtout que les choses changent sans arrêt (je bénéficiais des 500 Go jusqu'à mi-janvier) et qu'ils ne respectent même pas les termes de leurs contrats. Donc à mon avis il y a des chances que des personnes subissent la même mésaventure et se voient facturées pour un passage à la capacité totale de leur disque. En ce qui me concerne, je laisse courir, j'ai d'autres chats plus urgents à fouetter que le mauvais matou Numericable.

<u>Transcription de la conversation à des fins anthropologiques...</u>

<i><b>Moi</b>: Bonjour, Le disque dur de ma Box qui est de 500 Go s'est trouvé brutalement limité à 160 Go alors que mon contrat spécifie que je dois avoir 500 Go. La Box me demande de payer 30 Euros pour passer à nouveau à 500 Go de capacité d'enregistrement. Est il possible de corriger ce problème? Merci.
<b>Conseiller</b> : Je vous remercie d'avoir patienté Mr xxx. Après analyse de votre contrat, il est indiqué DD 160 Go EXTENSIBLE 500 Go . Je précise donc que ce qui est offert c'est le DD de 160 Go, pas l'extension. On vous stipule ainsi que vous avez la possibilité d'augmenter sa capacité jusqu'à 500 Go si vous le souhaitez moyennant des frais supplémentaire de 30 auros.
<b>Moi</b>: Je ne pense pas car mon contrat spécifie "FRAIS D'ACCES AU SERVICE DDUR 500Go: 39 €" et enfin "PROMO FRAIS D'ACCES DISQUE DUR: -39€". Il me semble donc que l'extension à 500 Go m'a été offerte, non?
<b>Conseiller</b> : Avez-vous le n° du contrat concerné s'il vous pait ?
<b>Moi</b>: Oui. N° de contrat : xxxxxxxxx. Merci
<b>Conseiller</b> : Je vous invite à patienter à nouveau quelques instants, je consulte l'état de votre contrat.
<b>Moi</b>: D'accord. Merci.
<b>Conseiller</b> : Après la vérification de votre contrat, je vous confirme mes propos à savoir que votre disque dur a bien une capacité de 160 Go et que vous pouvez l'augmenter à 500 Go en rajoutant 30 euros de frais.
<b>Moi</b>: Mais alors pourquoi mon contrat spécifie: "FRAIS D'ACCES AU SERVICE DDUR 500Go: 39 €" et enfin "PROMO FRAIS D'ACCES DISQUE DUR: -39€". C'est bien que j'ai accès aux 500 Go?
<b>Conseiller</b> : je comprends bien<u> mais il y a eu une anomalie d'affichage sur votre contrat</u> et je vous confirme bien que le disque dur qui a été mis à votre disposition à une capacité de 160 Go extensible à 500 Go.
<b>Moi</b>: S'il y a eu une anomalie d'affichage, je le regrette bien, mais un contrat est un contrat, non? N'est il pas possible de me faire bénéficier de cette capacité de 500 Go (que j'ai eue d'ailleurs jusqu'à récemment)?
<b>Conseiller</b> : Effectivement, vous pouvez bénéficier de cette extension de 500 Go mais moyennant des frais supplémentaires de 30 comme je vous l'ai indiqué précédemment.
<b>Moi</b>: Désolé, mais je demande à ce que les termes de mon contrat soient respectés, c'est à dire que je puisse bénéficier de la capacité de 500 Go sans avoir à payer ces 30 Euros. Il est clair sur mon contrat qu'il s'agissait d'un geste commercial. Je ne vois donc pas pourquoi vous refusez de me donner l'accès à cette capacité.
<b>Conseiller</b> : Je vous confirme que les termes de votre contrat est bien respecté à savoir que votre disque dur a bien une capacité de 160 Go extensible à 500 Go.
<b>Moi</b>: Non, les termes ne sont pas respectés puisqu’il est dit dans mon contrat que le passage à 500 Go m'est offert.
<b>Conseiller</b> : Je vous confirme mes propos.
<b>Moi</b>: Soit, je prends note de votre refus. J'ai sauvegardé cette conversation que j'utiliserai pour faire valoir mes droits. Je trouve inadmissible que les termes du contrat ne soient pas respectés.
<b>Conseiller</b> : Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée/soirée M. xxx.
<b>Moi</b>: Au revoir</i>
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 févr. 2015, 12:14

On a relancé auprès de nos interlocuteurs…
Edifiant comme dialogue de sourds !
J'espère une chose : qu'à un problème technique ne vienne pas s'ajouter par ricochet des soucis administratifs liés à la gestion des droits des clients sur la capacité de leur disque dur… Ce qui semble être le cas avec Phil31000. D'ailleurs, Phil, je te suggère de renseigner dès que possible ton numéro de client dans ton Profil sur GC : ça peut aider.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 02 févr. 2015, 12:14

Odo a écrit :Hello,

Bon, ben manifestement le problème n'est pas circoncit aux disques de 1To, contrairement à ce que laissaient penser les retours que nous avions eus. De mon côté j'ai un 500 Go, qui est toujours reconnu comme tel.

Je ne peux que vous suggérer de patienter en attendant une MAJ de portail sensée régler le problème.
Circonscrit plutôt :lol:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 févr. 2015, 12:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent Esteban ! Quel c… je fais ! Faut la laisser en clair, celle-là ! :oops:
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 02 févr. 2015, 12:18

En même temps, Numericable a bel et bien coupé un petit bout à nos disques dur ! :D
Image

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » lun. 02 févr. 2015, 12:25

Phil31000 a écrit : ... il est indiqué DD 160 Go EXTENSIBLE 500 Go ...
Dois-je en déduire que mon disque, d'un point de vue HW est depuis le début un disque de 500 Go bridé à 160 Go ? Je ne savais pas cela possible :o

Et que, sur le coup, il me l'ont débridé (sans le faire exprès je suppose 8o)) à l'inverse de Philippe ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 févr. 2015, 12:31

JFG : va déjà regarder ce que ça dit sur LaBox, dans : Home/Paramétrer/Diagnostic/Foyer Connecté…
Ensuite tu cliques sur l'icône de ton disque dur et tu aura des infos.
Image

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » lun. 02 févr. 2015, 12:57

JFG a écrit :
Phil31000 a écrit : ... il est indiqué DD 160 Go EXTENSIBLE 500 Go ...
Dois-je en déduire que mon disque, d'un point de vue HW est depuis le début un disque de 500 Go bridé à 160 Go ? Je ne savais pas cela possible :o

Et que, sur le coup, il me l'ont débridé (sans le faire exprès je suppose 8o)) à l'inverse de Philippe ?
Oui, tout à fait. Ma Box date de l'été 2014, elle intègre un disque dur physique de 500 Go (vérifié en l'enlevant de la Box) et il est maintenant bridé à 160 Go de manière logicielle (avec un joli petit menu dans la section "Paramètres" pour accroître logiciellement la capacité à 500 Go moyennant 30 Euros).
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » lun. 02 févr. 2015, 13:01

Odo a écrit :D'ailleurs, Phil, je te suggère de renseigner dès que possible ton numéro de client dans ton Profil sur GC : ça peut aider.
Merci pour le conseil, c'est fait.
Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

Répondre