Déploiement national Firmware TV 0.3.5

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 oct. 2013, 16:44

Oral-B a écrit :…/…Disons qu'avant (la dernière màj), on avait le problème de temps en temps, génant mais pas dramatique pour une utilisation quotidienne... désormais c'est quasi-systématique, il y a donc bien eu une régression depuis le dernier firmware.
Chez moi ça n'a rien de spécifiquement lié à la dernière MAJ. Dans certaines versions précédentes ça a été bien pire qu'aujourd'hui.

@ jndoye : en y réfléchissant, j'ai l'impression qu'il y a toujours une chaîne en DD sur laquelle je passe lorsque les coupures apparaissent.

À une époque, le fait de choisir le réglage Stéréo dans le menu des Préférences TV permettait d'éviter les coupures => toutes les chaînes étaient reçues en stéréo, le dysfonctionnement ne se manifestait pas ainsi.

Faudrait que je repasse dans ce mode là => actuellement je suis en DD pour ce réglage des Préférences TV.

Dans la même veine, chaque fois que je fais disparaître la zone PIP (capsule) après l'avoir conservée un moment, pile poil lorsqu'elle disparaît il y a une coupure de son sur la chaîne qui est en plein écran.
--
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 07 oct. 2013, 16:49

Odo a écrit :
Oral-B a écrit :…/…Disons qu'avant (la dernière màj), on avait le problème de temps en temps, génant mais pas dramatique pour une utilisation quotidienne... désormais c'est quasi-systématique, il y a donc bien eu une régression depuis le dernier firmware.
Chez moi ça n'a rien de spécifiquement lié à la dernière MAJ. Dans certaines versions précédentes ça a été bien pire qu'aujourd'hui. --
Ah mais je ne dis pas le contraire... Je dis juste qu'avec la version précédente du middleware (0.3.4 ?), le problème avait presque complètement disparu chez moi, et qu'avec l'actuelle (0.3.5a), il est redevenu très fréquent.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 07 oct. 2013, 17:16

Chez moi la perte de son quand ont passe d'un chaine en dobly vers une en stéréo est présente depuis un bon moment ... sans compter que j'ai un son qui gresille/haché sur mon 5.1 sur les deux enceintes de devant depuis quelques temps sur certaines chaines en HD.
Mais il va falloir que je me penche sur mon ampli/enceintes pour confirmer que cela viens bien de la box et non de mon instalation.

jndoye
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 15:16

Message par jndoye » lun. 07 oct. 2013, 18:07

Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer si lorsque le problème se produit le volume (V+) de ta box est à fond et aussi qu'elle est ta configuration audio DD ou Stereo ? (Reglage/TV/Audio Sortie HDMI)
suredj a écrit :Chez moi la perte de son quand ont passe d'un chaine en dobly vers une en stéréo est présente depuis un bon moment ... sans compter que j'ai un son qui gresille/haché sur mon 5.1 sur les deux enceintes de devant depuis quelques temps sur certaines chaines en HD.
Mais il va falloir que je me penche sur mon ampli/enceintes pour confirmer que cela viens bien de la box et non de mon instalation.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 oct. 2013, 18:22

jndoye a écrit :Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer si lorsque le problème se produit le volume (V+) de ta box est à fond et aussi qu'elle est ta configuration audio DD ou Stereo ? (Reglage/TV/Audio Sortie HDMI)
Volume à fond tout le temps (c'est l'ampli AV qui permet d'ajuster le niveau sonore) et DD sur la sortie audio HDMI.
--
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 07 oct. 2013, 19:57

jndoye a écrit :Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer si lorsque le problème se produit le volume (V+) de ta box est à fond et aussi qu'elle est ta configuration audio DD ou Stereo ? (Reglage/TV/Audio Sortie HDMI)
suredj a écrit :Chez moi la perte de son quand ont passe d'un chaine en dobly vers une en stéréo est présente depuis un bon moment ... sans compter que j'ai un son qui gresille/haché sur mon 5.1 sur les deux enceintes de devant depuis quelques temps sur certaines chaines en HD.
Mais il va falloir que je me penche sur mon ampli/enceintes pour confirmer que cela viens bien de la box et non de mon instalation.
Le volume est pas à fond sur l'ampli et sur la box, la je suis sur Paris Premiere HD je suis en sortie Dolby via HDMI (pour info en sortie optique c'est la même) et sur mon apli c'est en sélection auto de la source (donc en Dolby digital sur Paris Premiere HD en ce moment même)
Ca souffle et grésille sur les deux enceintes de devant.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérif si c'est pas la config de mon ampli qui &@#%! (upscaling, encodage son ...) mais ça ne faisait pas ça avant et j'ai rien touché.
bref si ca peux aider !
@Odo tu as ce même genre de soucis ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 oct. 2013, 20:16

suredj a écrit :…/…@Odo tu as ce même genre de soucis ?
Pour le son qui grésille, ou qui semble saturé ou très "métallique" (façon mauvais enregistrement MP3…), je l'ai uniquement sur l'Equipe 21. Si j'écoute à volume normal (de mon ampli, puisque le niveau sonore de LaBox est en permanence au max') ça s'entend clairement. Si je pousse le volume, ça devient désagréable…
J'ai testé en baissant le volume sur LaBox, ça reste pareil.

Mais faut que je refasse des tests en mettant la Pref' TV sur Stéréo au lieu de DD…
--
Image

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Message par DjLaz » mar. 08 oct. 2013, 08:45

bonjour depuis la dernière mis a jour j’arrête pas d'avoir l'erreur NRE es ce que quelqu'un as eu cette erreur ? je précise que cette erreur viens quand je met un chaine sur pause
Ps: j'ai déjà visité ce lien http://assistance.numericable.fr/Que-fa ... rreur.html au cas ou

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 08 oct. 2013, 09:27

Salut.

Déjà eu quelquefois ce code erreur NRE mais SD3 s'affichait aussi à côté.
J'ai appliqué la procédure que tu indiques. Depuis la dernière mise
à jour, je n'ai plus rencontré ce souci.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

jndoye
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 15:16

Message par jndoye » mar. 08 oct. 2013, 10:32

Bonjour,
Il faut toujours que le volume de LaBox soit à fond lorsque vous utilisez la sortie optique ou coax. Si le volume de LaBox n'est pas à fond lorsque vous passez sur des chaînes en stéréo le son sera forcément plus bas ! Pouvez-vous vérifier le pertes ou différences sonores en ayant le volume de LaBox à fond.
Concernant les grésillements cela peut être du au flux diffusé ou à votre configuration ampli je pense.

suredj a écrit :
jndoye a écrit :Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer si lorsque le problème se produit le volume (V+) de ta box est à fond et aussi qu'elle est ta configuration audio DD ou Stereo ? (Reglage/TV/Audio Sortie HDMI)
suredj a écrit :Chez moi la perte de son quand ont passe d'un chaine en dobly vers une en stéréo est présente depuis un bon moment ... sans compter que j'ai un son qui gresille/haché sur mon 5.1 sur les deux enceintes de devant depuis quelques temps sur certaines chaines en HD.
Mais il va falloir que je me penche sur mon ampli/enceintes pour confirmer que cela viens bien de la box et non de mon instalation.
Le volume est pas à fond sur l'ampli et sur la box, la je suis sur Paris Premiere HD je suis en sortie Dolby via HDMI (pour info en sortie optique c'est la même) et sur mon apli c'est en sélection auto de la source (donc en Dolby digital sur Paris Premiere HD en ce moment même)
Ca souffle et grésille sur les deux enceintes de devant.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérif si c'est pas la config de mon ampli qui &@#%! (upscaling, encodage son ...) mais ça ne faisait pas ça avant et j'ai rien touché.
bref si ca peux aider !
@Odo tu as ce même genre de soucis ?

Répondre