LaBox - Qualité Audio

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mike49
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:09

pb maj

Message par mike49 » dim. 17 juin 2012, 01:16

moi je contaste plusieurs bug tres enervant, deja j'ai du changer ma box elle etait hs avec la maj. ensuite on as plus les logos des chaines kan on fait la fleche sur le coté, qaund on fait fleche du haut on as pu le programme en cours et on peut plus chosir voir enregistrer etc.
on peut pas visionner les programme a venir sur la chaine en cours.
il n'y as plus de dolby digital sur les chaine ki en disposait je suis maintenant en pcm sur mon ampli .en esperant que tous cela refera surface et sera coriger avec une maj a venir tres rapide car c'etait mieux avant la maj. a plus tard tout le monde

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » ven. 22 juin 2012, 15:27

Bonjour,

Depuis mise à jour, plus de son, la box étant reliée en HDMI au téléviseur.

Obligé de déconnecter et reconnecter le câble HDMI, ou après x éteindre / rallumer la box, le son par miracle revient. J'ai contacté le SAV, ils m'ont indiqué que le bug est bien confirmé...

Si les mises à jour sont régressives, cela commence à me rappeler FREE, ça sent pas bon !!!

A suivre...
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 juin 2012, 15:44

64PAU64 a écrit :Bonjour,

Depuis mise à jour, plus de son, la box étant reliée en HDMI au téléviseur.

Obligé de déconnecter et reconnecter le câble HDMI, ou après x éteindre / rallumer la box, le son par miracle revient. J'ai contacté le SAV, ils m'ont indiqué que le bug est bien confirmé...

Si les mises à jour sont régressives, cela commence à me rappeler FREE, ça sent pas bon !!!

A suivre...
Salut,

Je suppose que tu as lu les témoignages des pages précédentes, qui traitent de ce sujet ?
Si ta box est reliée uniquement à ton écran et que, donc, le son ne sort ne que par les enceintes de ton écran, la solution provisoire consiste à vérifier que les 2 réglages Mode Audio HDMI et Son de la piste Live sont sur Stéréo et pas sur Dolby Digital. Et, le cas échéant, à mettre ces 2 paramètres sur Stéréo.
Normalement ça résout le problème.
Et puis dans le cas où on fait sortir le son par les (pauvres) enceintes de son écran, franchement le Dolby n'a strictement aucun intérêt…

Ceci dit, il urge que NC apporte une solution pérenne à ces dysfonctionnements sonores en particulier.
--
Modifié en dernier par Odo le ven. 22 juin 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » ven. 22 juin 2012, 15:47

Merci,

Je suis en stéréo depuis le début...

D'accord avec toi sur l'urgence !!!
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 juin 2012, 15:50

64PAU64 a écrit :Merci,

Je suis en stéréo depuis le début...

D'accord avec toi sur l'urgence !!!
Ok, mais alors ça c'est plus ennuyeux; si tu dis que tu es sur Stéréo "depuis le début"… parce le problème ne se pose normalement pas si on est en stéréo.
Tu peux vérifier quand même tes réglages aux 2 niveaux que j'ai cités et, par précaution, vérifier aussi quand tu es sur une chaîne et que ça débloque que la piste activée de cette chaîne est bien le "français" de base ?
--
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » ven. 22 juin 2012, 15:57

Oui, déjà vérifié tout cela et je suis bien en français de base.

Et j'ai procédé à des tests avec d'autres HDMI qui fonctionnent sur d'autres systèmes pour le même résultat.

Coté téléviseur LG, aucun changement fait dans la config audio depuis l'installation de LaBox (1 mois), cela fonctionnait très bien.

Depuis la mise à jour, quand on allume LaBox, il n'y a plus de son !!!

Voilà, je prends mon mal en patience et pour l'instant je reste zen, mais cela ne va pas durer 107 ans !!!
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 22 juin 2012, 19:56

Odo a écrit : Et puis dans le cas où on fait sortir le son par les (pauvres) enceintes de son écran, franchement le Dolby n'a strictement aucun intérêt…
Slt

Assez d'accord avec toi pour la majorité des chaines DOLBY sans sources natives ou très peu.
Mais pour Canal + HD, ça fait vraiment la différence.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 juin 2012, 20:13

atlan75 a écrit :Mais pour Canal + HD, ça fait vraiment la différence.
Même en sortie sur 2 maigres enceintes d'écran ?!
--
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 22 juin 2012, 20:19

Bien sûr que non :wink: Un équipement home cinéma est de rigueur
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 24 juin 2012, 17:34

Bsr

J'imagine que ça interesse peu de gens, mais j'écoute la radio sur laBox et le son est vraiment mauvais. Un son saturé et pas de basses à la source et donc impossible de corriger.
Donc je me rabat sur les radios par la TNT et c'est le top sauf qu'il y en a très peu.


De plus, les radios en 64k (mono) ne passent que sur une voix. Pareil que certaines chaines TV d'ailleurs.

En espérant que ça fasse partie du "futur" correctif sur la problématique son/hdmi...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre