LaBox - Internet
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- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
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BonsoirNico! a écrit :Comme avec tout réseau WiFi, changer un peu la position de la boite et puis surtout caler son réseau sur le canal le plus libre possible en allant des les paramétrages du modem.
et pour info dans les paramètres wifi il y'a un "radar" intégré qui permet de savoir quels sont les canaux déjà utilisés dans le coin.
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Fais le via un ordi connecte a la box via l'interface2phrey a écrit :Merci les gars mais le problème c'est que je ne peux même pas accéder aux paramètres wifi, j'ai droit au "bandeau"
*prochainement*
J'ai testé de remettre la box en réglage usine, en activant le petit bouton à l'arrière du modem, mais rien ne se passe.
Bonjour Nico!
Concernant mon problème de coupures WiFi, je pense avoir avancé.
Entre temps j'ai le niveau 2 en charge de LaBox qui m'a appelé pour avoir la description exacte du ou des problèmes.
Je suis absent de mon domicile 3 ou 4 jour et durant ce temps il n'y a eu aucune coupure, quelques heures après mon retour j'ai de nouveau eu une déconnexion sauvage du WiFi, la seule différence est la mise en service à mon retour de mon imprimante HP 6500A en connexion wifi 24/24.
Je viens de repartir sur la conf usine de l'imprimante, d'ailleurs le WPS ne fonctionne pas entre LaBox et mon HP aussi bien en automatique qu'en manuel par introduction du PIN.
J'attends et je continue les tests.
Sur ma Bbox il était possible de consulter les données de qualité de la connexion câble (niveau, S/N, canaux utilisés ainsi que la fréquence, nombre de paquets en erreur ou réémis etc....) je n'ai pas trouvé ces données sur LaBox, sont elles accessibles via un menu caché ?
Concernant mon problème de coupures WiFi, je pense avoir avancé.
Entre temps j'ai le niveau 2 en charge de LaBox qui m'a appelé pour avoir la description exacte du ou des problèmes.
Je suis absent de mon domicile 3 ou 4 jour et durant ce temps il n'y a eu aucune coupure, quelques heures après mon retour j'ai de nouveau eu une déconnexion sauvage du WiFi, la seule différence est la mise en service à mon retour de mon imprimante HP 6500A en connexion wifi 24/24.
Je viens de repartir sur la conf usine de l'imprimante, d'ailleurs le WPS ne fonctionne pas entre LaBox et mon HP aussi bien en automatique qu'en manuel par introduction du PIN.
J'attends et je continue les tests.
Sur ma Bbox il était possible de consulter les données de qualité de la connexion câble (niveau, S/N, canaux utilisés ainsi que la fréquence, nombre de paquets en erreur ou réémis etc....) je n'ai pas trouvé ces données sur LaBox, sont elles accessibles via un menu caché ?
Client Numéricable en Lorraine
Salut,
Alors pour les ceusses qui n'ont pas lu la notice accompagnant LaBox, l'accès à l'interface de configuration de la partie modem de LaBox se fait de la manière suivante :
- Liaison filaire Ethernet entre LaBox et un ordinateur.
- Dans la barre d'adresses d'un navigateur, saisir <b>http://monmodem</b> ou <b>monmodem</b> et valider.
- Sur l'écran qui s'affiche dans la foulée, plein de renseignements utiles sur l'état de l'appareil et de la connexion : mode routeur/Bridge, statut de connexion, débits autorisés, statut Wifi, téléphone, etc.
- Cliquer sur le bouton <b>Configurer votre modem</b> pour accéder aux pages de personnalisation des réglages : saisir <b>admin</b> comme identifiant et <b>password</b> comme mot de passe.
Bien entendu, à l'exception de l'étape 1 (liaison filaire Ehternet), toute la procédure est également valable à partir du moment où l'on est déjà connecté à LaBox en Wifi…
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Alors pour les ceusses qui n'ont pas lu la notice accompagnant LaBox, l'accès à l'interface de configuration de la partie modem de LaBox se fait de la manière suivante :
- Liaison filaire Ethernet entre LaBox et un ordinateur.
- Dans la barre d'adresses d'un navigateur, saisir <b>http://monmodem</b> ou <b>monmodem</b> et valider.
- Sur l'écran qui s'affiche dans la foulée, plein de renseignements utiles sur l'état de l'appareil et de la connexion : mode routeur/Bridge, statut de connexion, débits autorisés, statut Wifi, téléphone, etc.
- Cliquer sur le bouton <b>Configurer votre modem</b> pour accéder aux pages de personnalisation des réglages : saisir <b>admin</b> comme identifiant et <b>password</b> comme mot de passe.
Bien entendu, à l'exception de l'étape 1 (liaison filaire Ehternet), toute la procédure est également valable à partir du moment où l'on est déjà connecté à LaBox en Wifi…
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Est-ce-à-dire que ton débit descendant est nettement meilleur avec LaBox qu'avec ton dispositif antérieur (MemoryBox + CBVG834G )?Odo a écrit :Salut,
N'étant qu'en zone 30 Mb/s, je n'ai que du 30 Mb/s.
Par contre je l'ai à plein tubes, y compris en Wifi.
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Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
J'avais juste omis de regarder dans le menu "fréquence câble" !
Concernant mes coupures WiFi je pense avoir réglé le pb :
- en réservant une adresse DHCP à mon imprimante,
- en augmentant la durée du bail DHCP pour les autres matériels connectés
Concernant la partie dyndns et transfert de port cela fonctionne parfaitement.
Concernant mes coupures WiFi je pense avoir réglé le pb :
- en réservant une adresse DHCP à mon imprimante,
- en augmentant la durée du bail DHCP pour les autres matériels connectés
Concernant la partie dyndns et transfert de port cela fonctionne parfaitement.
Client Numéricable en Lorraine
En Wifi, avec LaBox, je suis à 30 Mb/s, stables, nickel.Lilian a écrit :Est-ce-à-dire que ton débit descendant est nettement meilleur avec LaBox qu'avec ton dispositif antérieur (MemoryBox + CBVG834G )?Odo a écrit :Salut,
N'étant qu'en zone 30 Mb/s, je n'ai que du 30 Mb/s.
Par contre je l'ai à plein tubes, y compris en Wifi.
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Avec mon modem Netgear, toujours en Wifi, je suis entre 15 et 22 Mb/s au max.
En Ethernet, j'ai mes 30 Mb/s avec les deux matériels.
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