Déploiement national du firmware modem 2.2.7 sur LaBox
Bonjour à tous,
Pour continuer sur le sujet, j'ai pu effectuer quelques tests depuis le déploiement du FW 227.
Pour ma part, le débit est ignoble (je suis en 30Mbit/s coaxial chez moi)
Tout d'abord, le débit sur ma carte wifi (pas de ma connexion NC) chute sans arrêt en allant de 72Mbit/s à 5.5... du coup je suis bridé à 5Mb...chouette
Ensuite, quand le débit est stable au niveau de ma carte wifi (54 mbit/s), grâce à quelques bidouilles dans la box, le débit de la connexion devient fou atteignant au maxi 2 Mbit/s.
Le ping devient alors furieux atteignant quant à lui des sommets. Les sites web simples mettent au moins 15 secondes à s'ouvrir.
Pour finir, parfois ma carte a du mal à s'identifier au près de ma box ou bien perd carrément l’accès au DNS de la box nécessitant un redémarrage de la carte.
J'ai donc changé de canal X fois en analysant les autres (1-11-6..), testé d'enlever des paramètres dans la sécurité de la box (pare-feu...), passé en WPA au lieu de WPA2, passé en 300Mbit/s... rien n'y fait
Alors défois c'est stable quelques heures et BIM, il devient fou.
Et ceux sur 3 PCs de marques différentes. Donc le FW 227, en terme de connectivité sans fil, pour ma part, me rend dingue. J'utilise un câble ethernet...
Effectivement, en Ethernet, la connexion est fluide, le débit est relativement bon...nice try
Je suis en 3ème année en réseau informatique donc je sais plutôt bien de quoi je parle :/
Merci NC d'être aussi bon en qualité de développement. 1an de travail et toujours aussi propre..
Pour continuer sur le sujet, j'ai pu effectuer quelques tests depuis le déploiement du FW 227.
Pour ma part, le débit est ignoble (je suis en 30Mbit/s coaxial chez moi)
Tout d'abord, le débit sur ma carte wifi (pas de ma connexion NC) chute sans arrêt en allant de 72Mbit/s à 5.5... du coup je suis bridé à 5Mb...chouette
Ensuite, quand le débit est stable au niveau de ma carte wifi (54 mbit/s), grâce à quelques bidouilles dans la box, le débit de la connexion devient fou atteignant au maxi 2 Mbit/s.
Le ping devient alors furieux atteignant quant à lui des sommets. Les sites web simples mettent au moins 15 secondes à s'ouvrir.
Pour finir, parfois ma carte a du mal à s'identifier au près de ma box ou bien perd carrément l’accès au DNS de la box nécessitant un redémarrage de la carte.
J'ai donc changé de canal X fois en analysant les autres (1-11-6..), testé d'enlever des paramètres dans la sécurité de la box (pare-feu...), passé en WPA au lieu de WPA2, passé en 300Mbit/s... rien n'y fait
Alors défois c'est stable quelques heures et BIM, il devient fou.
Et ceux sur 3 PCs de marques différentes. Donc le FW 227, en terme de connectivité sans fil, pour ma part, me rend dingue. J'utilise un câble ethernet...
Effectivement, en Ethernet, la connexion est fluide, le débit est relativement bon...nice try
Je suis en 3ème année en réseau informatique donc je sais plutôt bien de quoi je parle :/
Merci NC d'être aussi bon en qualité de développement. 1an de travail et toujours aussi propre..
Bonjour à tous,
Petite question aux modos ou à ceux qui sont au courant...
Savez vous si après les enquêtes qui ont été menées par NC on va avoir droit au déploiement du correctif ou est ce que c'est de la bidouille au cas par cas ?
Merci de vos réponses
Petite question aux modos ou à ceux qui sont au courant...
Savez vous si après les enquêtes qui ont été menées par NC on va avoir droit au déploiement du correctif ou est ce que c'est de la bidouille au cas par cas ?
Merci de vos réponses
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Cool !Esteban a écrit :Salut,
a priori un correctif est en cours de préparation. Mais pas de date de déploiement pour le moment.
Stay tuned :)
Merci de l'info
Bon Week end
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
Bonjour,mercyland a écrit :Bonjour à tous,
Petite question aux modos ou à ceux qui sont au courant...
Savez vous si après les enquêtes qui ont été menées par NC on va avoir droit au <b>déploiement du correctif</b> ou est ce que c'est de la bidouille au cas par cas ?
Merci de vos réponses
En douterais-tu ?
Je suppose que c'est dans la logique des choses mais n'ayant plus eu de news de la part de NC malgré mes tweet je me suis posé la question.
Des fois juste une petite annonce avec une date ça rassure.
On paie quand même pour un service donc un peu de transparence me semble juste mais peut être suis je trop exigeant ?
Des fois juste une petite annonce avec une date ça rassure.
On paie quand même pour un service donc un peu de transparence me semble juste mais peut être suis je trop exigeant ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
- freenaute67
- Messages : 178
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
- Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb
Analyse du Pb
Suite au changement de LaBox il y a 2 semaines je croyais mes problèmes WiFi résolus.
Et bien les problèmes WiFi sont réapparus suite à un plantage complet de LaBox.
J'avais par contre remarqué que par défaut LaBox neuve qui m'a été donnée utilisait le canal 5 et que suite au plantage il était passé sur Auto (1).
La supposition que j'avais émise sur un problème matériel est donc fausse et dans mon cas je suis repassé sur le canal 5 pour tester.
Et bien les problèmes WiFi sont réapparus suite à un plantage complet de LaBox.
J'avais par contre remarqué que par défaut LaBox neuve qui m'a été donnée utilisait le canal 5 et que suite au plantage il était passé sur Auto (1).
La supposition que j'avais émise sur un problème matériel est donc fausse et dans mon cas je suis repassé sur le canal 5 pour tester.
LaBox Power+ Family 100Mo - SONY 40W4000 - LG HX506DI - PS3 + HDBOX MEMORY Sagem - SONY 32V4500 - WD TV.