Problèmes MAJ LaBox du 18/11- Mise en veille difficile

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 20 nov. 2013, 10:09

A Dijon hier soir la box laissée allumée, ce matin en veille et passage aux nouveaux MW et portail sans que je touche à rien.
Les enregistrements d'hier soir ont disparu ainsi que les programmations et les listes jaunes et rouges.
Pas grave ....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » mer. 20 nov. 2013, 10:13

jmmir a écrit :A Dijon hier soir la box laissée allumée, ce matin en veille et passage aux nouveaux MW et portail sans que je touche à rien.
Les enregistrements d'hier soir ont disparu ainsi que les programmations et les listes jaunes et rouges.
Pas grave ....
Idem pour moi sur Toulouse. Le passage en veille s'est fait apparemment automatiquement dans la nuit et la MAJ a été correctement effectuée (pas de blocage sur Bienvenue ...).

Je n'avais pas d'enregistrements programmés hier donc pas pu vérifier.

Sur les listes, je n'ai pas pensé à regarder ; on verra ce soir. Pas grave effectivement.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 20 nov. 2013, 11:11

Bonjour,

Je vous confirme que la mise à jour a bien été téléchargée hier soir.

- Version Logiciel : 0.3.7_NC_RS
- Portail : 2.2.0c1_NC

A noter que les enregistrements effectués hier sous la version logicielle 0.4.1-6 sont perdus suite au téléchargement de la version logicielle 0.3.7_NC_RS.
Il en est de même pour les chaines favorites.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mer. 20 nov. 2013, 11:22

Les enregistrements effectués les jours d'avant il n'y a pas de problèmes ? Quelqu'un peut confirmer ?

Merci.
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 20 nov. 2013, 11:40

Bichi a écrit :Les enregistrements effectués les jours d'avant il n'y a pas de problèmes ? Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
Bonjour,
Non, aucun problème sur les enregistrements précédents.

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » mer. 20 nov. 2013, 11:57

Bonjour,

Je suis sur le réseau de NC à Tours (37) et depuis 2 jours, je rencontre des problèmes suite à l'installation des mises à jour.
A chaque fois que je lance la Box, elle reste inactive pendant au moins 30s avec uniquement le mot Bienvenue sur l'écran.
Puis il me demande à chaque fois la modification du code personnel.
A chaque fois, je relance électriquement LaBox mais rien n'y fait, j'ai cette procédure de validation qui revient à chaque fois...

J'ai aussi remarqué que ma version du logiciel est : 0.4.1-6a_NC_RS
et la version du Portail est : 2.3.0-2_NC.
Donc rien à voir avec les versions "officielles" citées sur le site GC.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur.
Carpe Diem !

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 20 nov. 2013, 12:00

Bonjour,
Il y a eu un gros bug hier qui impliquait ce que vous décrivez, mais il a été résolu dans la nuit.
Avez-vous essayé d'éteindre votre box électriquement pendant 30 secondes, puis de la relancer ?
Normalement, elle devrait se mettre à jour vers la bonne version.

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » mer. 20 nov. 2013, 12:03

Bonjour Halaya,

C'est vrai qu'après 5/6 reboots depuis 2 jours, je n'ai pas refait la manip ce matin...Merci pour l'info. Je relance encore 1 fois.

Cordialement.
Carpe Diem !

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 20 nov. 2013, 12:04

On croise les doigts...

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 20 nov. 2013, 12:12

Je viens de redémarrer la partie décodeur par une pression longue sur "stop" en façade (impossible de mettre en pause). A la suite de ce redémarrage, la mise à jour s'est effectuée (il a quand même fallu plus de 10 minutes pour que l'étape 1 se termine, ensuite c'est allé assez vite). Je suis donc revenu aux versions 0.3.7 pour le logiciel et 2.2.0c1 pour le portail. Par contre, le n° de version du portail s'affiche en vert (hier, c'était en bleu clair…) alors que tout le reste s'affiche en blanc. Je répète donc ma question d'hier : la couleur a-t-elle une signification particulière ? Merci.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre