Charlie a écrit : ↑ven. 06 nov. 2020, 15:21
En auto elle s’adapte à la tv (1080, 720, 576p) mais tout en 50Hz.
C'est très étrange ce que tu dis car je savais déjà que ma Box 4K en "auto" sort tout le temps du 1080p d'après mon téléviseur :
- en effet il ne m'affiche pas les changement de fréquences (50/60 Hz) même s'ils ont lieu
- par contre il m'affiche tout changement de résolution par 1080p ou 1080i ou 720p etc. visible un bref instant en haut de l'écran.
Ainsi je vois parfaitement bien ces notifications écran via la page de paramétrage de la box quand je change moi-même ces paramètres d'affichage. Au contraire, je ne les vois jamais quand je zappe de chaîne en chaîne quand la box est sur "auto" (alors qu'elles n'émettent pas toutes un flux 1080, loin de là

).
Donc en résumé, en "auto" :
- ma box ne s'adapterait jamais en fréquence 50/60 Hz et resterait sur 50 Hz
- ma box ne s'adapterait pas non plus en résolution et resterait sur 1080p
Certes, c'est un réglage standard pour une télévision FullHD en France... Mais je ne vois donc aucun effet de ce mode "auto" par rapport à choisir explicitement "1080p50"

Ça me parait bien anormal.
Charlie a écrit : ↑ven. 06 nov. 2020, 15:21
D’ailleurs en 720 sur mon pana ça ne fonctionne pas. La TV ou labox plante.
Quand tu forces la box manuellement en 720 ?
Mais donc, quand tu mets ta Box 4K sur auto, ton panasonic se met à planter sur quelle chaîne ? (vu qu'il devrait en accepter certaines et ne planter que sur celles qui basculent en 720) ?
À+