Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 15 mars 2020, 17:02
Bonjour,
@cp290547: tant que le destinataire n'a pas lu le mail, il est dans la boite d'envoi. Tes drivers n'y sont pour rien!
@Nico!: je remarque le même comportement de la box qu'en 2018 après plusieurs heures de fonctionnement: le modem répond de moins en moins vite.
Je fais un ping en ethernet depuis un raspberry. Au boot, on est entre 0,2-0,3 ms classique sur un LAN et au bout de plusieurs heures, on est autour de la milliseconde. Le modem est de plus en plus chargé et ne peut plus répondre dans les temps, et notamment il ne distribue plus assez vite d'adresse donnant l'impression qu'il n'y a plus d'internet. Quand il est vraiment sous l'eau, même le zapping TV est lent. Généralement, cela tient moins de 24h avant de devoir rebooter. Après on est reparti pour un tour. Je viens de vérifier
ici c'était le version 431
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » dim. 15 mars 2020, 17:09
Je n’ai rien reçu
-
cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Message
par cp290547 » lun. 16 mars 2020, 10:24
hello
j'ai refait un MP idem-> les 2 messages restent dans la boite d'envoi
perche? ou ai-je fait une mauvaise manip...?
ci-joint photo

- 2020-03-16_09h12_13.jpg (81.13 Kio) Vu 3215 fois
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » lun. 16 mars 2020, 10:57
Bonjour,
Tu t'es trompé dans le destinataire!
C'est Nico! (manque le !)
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
sourcing77
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58
Message
par sourcing77 » lun. 16 mars 2020, 12:49
bonjour,
le problème est toujours présent, j'ai du rebooter à nouveau (pas facile en teletravail)
merci pour votre aide apporté
cordialement
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » lun. 16 mars 2020, 13:45
Hello
cp290547 a écrit : ↑lun. 16 mars 2020, 10:24
j'ai refait un MP idem-> les 2 messages restent dans la boite d'envoi
perche? ou ai-je fait une mauvaise manip...?
dlvb31 a écrit : ↑lun. 16 mars 2020, 10:57
Tu t'es trompé dans le destinataire!
C'est Nico! (manque le !)
Oui.
Et pour éviter ce genre d'erreur, un moyen simple :
- tu cliques sur la photo (avatar) du destinataire
- puis dans la page du profil affiché, sous la photo, il y a un lien "Envoyer un message privé"
Fastoche !
à+
LaBox 4K Numericable
-
sourcing77
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58
Message
par sourcing77 » lun. 16 mars 2020, 13:59
bonjour,
Alors qu'hier, j'ai pu envoyé un MP, aujourd'hui mon MP pour Nico reste également en cours.
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » lun. 16 mars 2020, 14:36
A ceux qui m'ont transmis leurs Mac, cela est remonté aux équipes chez SFR.
A+
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » lun. 16 mars 2020, 19:42
Bonjour,
Pour illustrer mes propos:
Ping du matin quelques minutes après un redémarrage:
Code : Tout sélectionner
lundi 16 mars 2020, 06:51:10 (UTC+0100)
PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=0.845 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.811 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=0.782 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=0.849 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=0.804 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=0.891 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=0.850 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=0.764 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=0.785 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=10 ttl=64 time=0.817 ms
--- labox ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9013ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.764/0.819/0.891/0.051 ms
ping du soir:
Code : Tout sélectionner
lundi 16 mars 2020, 18:39:00 (UTC+0100)
PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=1.11 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=1.14 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=1.24 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=1.07 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=1.17 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=1.04 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=1.16 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=1.14 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=1.03 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=10 ttl=64 time=1.04 ms
--- labox ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9012ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.038/1.118/1.246/0.077 ms
On perd 0.4 ms de ping au bout de 12h.
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Message
par cp290547 » mar. 17 mars 2020, 08:50
hello
merci à @dlvb31 et @nc1701 de leurs précisions

, MP envoyé et reçu
je précise que je me connecte en WiFi et la 1°connexion n'est plus automatique à l'ouverture de mon notebook ->faut que je me connecte à mon SSID systématiquement..
hier soir et aujourd'hui j'ai fait un ping sur la passerelle de ma LaBox 4K

- 2020-03-17_07h17_29.jpg (83.18 Kio) Vu 3070 fois
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A