Box qui passe de 400/20Mbits à 100/10

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 18 févr. 2016, 13:02

EvWvE a écrit :Mouais, mouais mouais, toujours aucune nouvelle "des experts"

le dossier se serait-il perdu une fois de plus

Bonjour EvWvE,

J'informe le conseiller expert en charge de votre dossier actuellement.

Il vous contactera pour faire le point avec vous.

Bonne journée à vous,

Priscilla
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 18 févr. 2016, 15:31

Bonjour,

@EvWvE: attention avec les amplificateurs!
Un amplificateur amplifie tout, dans les 2 sens. S'il reçoit de la m..., il amplifie de la m... Si tu as un souci à la source, l'amplificateur ne résoudra rien, au contraire.

Si tes voisins ont le même souci et qu'ils ont mis un amplificateur pas aussi bon que le tien, l'amplificateur peut affaiblir le signal, dans le meilleur des cas, ou bien devenir un brouilleur dans le pire des cas.

Je ne vois qu'une seule solution, si ce problème est local à votre quartier (ce qui reste à prouver), c'est le déplacement d'un technicien...

Espérons que le SAV soit réactif...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

EvWvE
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 20:09

Message par EvWvE » mer. 24 févr. 2016, 21:08

Pour l'ampli je suis au courant de tout cela :) pour ca que je ferai pas venir un technicien qui me dira tout va bien (et je ne pourrai pas le verifier) tout ca bien sur de ma poche.

Donc je fais avec. (pour mes voisins, justement pas d'ampli signal brute de sortie de prise)

Et pour le SAV sur mon problème principal du moment, il se fait toujours attendre.

Apres le dossier pas transmis 2x, à la dernière relance d'hier, les experts auraient essayer de me joindre, mon portable (premier n° enregistré sur mon compte client) est malheureusement resté désespérément silencieux.

(j’espère qu'ils (les"experts) ont eu la présence d'esprit de ne pas essayer de me joindre sur ma ligne fixe , qui est de par mon problème instable, et que si manipulation sur la box sont à faire, la ligne couperai obligatoirement)

C'est un peu le parcourt du combattant le SAV numéricable. entre 3990 ayant aucune compétence dans le domaine, et le SAV twitter qui pour le moment n'a d'expert que le nom.

EvWvE
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 20:09

Message par EvWvE » mar. 15 mars 2016, 23:56

Je vous tiens un peu au nouvelle de ces joueurs de pipeau :'(

Je suis passé en boutique Vendredi 4 Mars, vu qu'à la dernière relance Twitter (on en est à 7 ou 8) il ne sait toujours rien passé /clap #SAV_Numericable.

Je n'ai pas eu a râler, vu que quand on a quelqu'un en face de soi et qu'on a des faits avérés, on vous dit pas on vous tient au courant, ou que tout vas bien.

Enfin ce que je croyais. Deux personnes charmantes se sont occupées de moi, vérification fait, un coup de téléphone au technicien de la zone, paf le verdict tombe : effectivement y'a bien un problème sur mon secteur. Il est pas normale que je soit repassé en 100MBits/s.
J'en profite pour leur faire part d'une des bornes Numericable défoncée dans ma rue (la pire, car c'est pas la seule de mon quartier en mauvais état ) en leur expliquant au passage mes problèmes de réceptions DVB-T qui empirent.

On m'annonce une fois de plus qu'on me tiendra au courant par téléphone, on prend soin de revérifier que mon n° de Tel est bon..

Parfait, j'ai perdu une autre RTT mais je repars soulagé pensant que le problème allait dans le sens de sa résolution.

Suis-je naïf.... on est le 15, on se rapproche des deux semaines, aucun des points abordés n'a changés, surtout le plus important sur la bascule du 400 en 100 faute à leur équipement.

6 SEMAINES QUE CE PROBLÈME DURE c'est incroyable d'être pris pour un con pareil. Et pendant ce temps la je paye mon forfait familly400...

(le pire dans tout ça, c'est que si je n'étais pas passé les voir ils ne seraient même pas au courant que mon secteur n'était plus éligible 400Mb, quelle beau monitoring de leur infrastructure :O )

EvWvE
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 20:09

Message par EvWvE » mar. 22 mars 2016, 20:18

Finalement Ils ont réparer la borne cassé de ma rue, reste plus que 2-3 dans les 150m environnents, par contre la Tête de Réseau de mon quartier j'me brosse.

Il parait qu'ils tentent de me joindre sur mon téléphone, et qu'ils n'y arrivent pas, ce sont bien les seuls (pour un opérateur téléphonique c'est classe)

J'ai pris mon courage à 2 mais pour passer 20min d'attente au 3990.
Blabla quartier qu''en 100Mbits blablabla, on a essayer de vous joindre mais impossible blablabla, au final numericable a pourtant le bon numéro, (une troisième vérification de fait) maisne doit pas savoir composer le bon n°. Bon ils prennent ma réclamation en compte remontent l'information ?!

Je commence à saturer de leur SAV médiocre.

Image
Image
Modifié en dernier par EvWvE le mar. 22 mars 2016, 21:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 20:21

Apparemment tu as modifié la config de ton modem et tu y as mélangé les DNS de Google et de NC ?

Edit : autre truc bizarre… tu as un fichier de config 100/5 mais l'interface indique un débit montant maximum de 10 Mb/s ? Et je suppose que le masque de sous-réseau en 255.255.254.0 (au lieu de 255.255.255.0) est lié au mode routeur ?
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 22 mars 2016, 22:59

Bonsoir,

Avec cette configuration, normal que tu ne sois qu'à 100mbits. Il te manque des VD. Avec 8 tu peux avoir effectivement 400 mais dans ce cas, tu es le seul abonné du noeud, or si tu es seul 1VR suffit et tu en as 2.
=> il te manque 8 VD.

Je tenterai l'annulation du doublement du up et un reboot quand le fichier de configuration sera redescendu.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

EvWvE
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 20:09

Message par EvWvE » mer. 23 mars 2016, 09:36

La box a déjà été reboot et reset plusieurs fois sans changement
l'option du doublement de débit une fois activé n'est plus affiché pour la supprimer (ou je n'ai pas trouvé)
Pour les DNs j'ai pris l'habitude de changer le primaire, à une époque j'avais trop de soucis sur la lenteur de réponse de certain site voir pire.
pour la passerelle paramétré en 255.255.254.0, elle est non modifiable, la box le fait toute seule, elle est en mode routeur (bridge non actrivé^^)

Donc dit plus haut, j'ai eu confirmation qu'il y avait un problème sur la tête de réseau de mon quartier. donc la balle est dans leur camp a priori. c'est ce qui me fait 'péter un câble' c'est que je subis et qu'ils me dont tourner en rond.

Image

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » ven. 25 mars 2016, 13:59

Odo a écrit : Edit : autre truc bizarre… tu as un fichier de config 100/5 mais l'interface indique un débit montant maximum de 10 Mb/s ?
Je confirme cette bizarrerie : ma zone est passée à 100Mb/s il y 10 jours, et le doublement du débit montant est activé sur mon abonnement, d'où une vitesse de 100/10 affichée dans mon interface. Pourtant le fichier de configuration injecté dans LaBox se nomme "ev_egci426_100m_5m.cm". J'ai vérifié lors de mes upload, et je suis bien à 10 Mb/s montant.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » ven. 25 mars 2016, 23:01

Bonsoir les gens,
moi aussi j'ai eu des problèmes de réseau en raison d'un point de branchement défectueux. Maintenant que c'est réparé, j'ai aussi le fichier 100/5 alors que j'avais activé le doublement d'upload. D'ailleurs un test de débit montre que j'ai bien toujours du 100/10.
Je ne trouve plus cette option de doublement, elle a disparu ?
J'ai un abonnement qui apparaît comme 400 méga, mais ma zone est toujours à 100. J'ai exactement les mêmes résultats de VR et VD que EvWvE.
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B

Répondre