[Résolu] Ras le Bol des reboot de LaBox !!

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 27 avr. 2015, 15:23

Bonjour,,
erictmm a écrit : Est-ce que qq sait si on peut copier les fichiers d'un DD vers un autre DD?
Tant que le disque cible a la même taille ou est plus grand que la source, aucun souci. Il faut faire une copie de disque à disque. Sous linux, c'est un simple dd ou sous windows des outils de clonage. Attention: c'est simple mais très long. Compter environ 100Go de l'heure en moyenne, donc 10h pour 1To, plein ou pas!

Pour ton cas, le disque dur est hors de cause. Il pourrait éventuellement perturber la vidéo, mais pas faire rebooter la box.
Donc, attends avant d'acheter un disque.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 27 avr. 2015, 19:10

J'ai changé LaBox: maintenant j'ai plus internet du tout !! La nouvelle box n'accroche pas le signal....
précision: depuis que je l'ai allumé la première fois, LaBox commence son démarrage normalement puis une fois que le @ s'arréte de clignoter (donc avec internet accroché), les deux s (le vert et le rouge) clignotent, puis les deux téléphones clignotent avec la flèche de téléchargement (internet est toujours accroché) puis tous redémarre.

J'ai donc appelé le 3990, qui m'envoie de nouveaux un technicien, mais parait que c'est un expert cette fois, mercredi matin pour vérifier l'installation qui a été vérifiée il y a 3 semaines...

Mon modem Netgear n'a jamais merdé, j'en suis à ma 3éme LaBox. Tirez en les conclusions que vous voulez.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 27 avr. 2015, 20:50

Bonjour,

T'affole pas!
LaBOX accroche bien le signal, mais elle n'est pas (encore) déclarée sur ton nœud optique, donc pas de net, pas de téléphone, mais la TV doit marcher.
Laisse tomber le 3990 et twitte un coup au SAV. Avec un peu de chance, tout marchera ce soir.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 27 avr. 2015, 20:58

C'est vrai qu'à la boutique, l'appli du vendeur était en carafe pour le swap de LaBox et il a passer un coup de fil pour avoir l'autorisation d'échange. Ce serait aussi stupide que ça ??
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 27 avr. 2015, 21:30

Ce serait aussi stupide que ça ??
oui , si tu n'a rien demain matin , va sur twitter ou tu appel le support 3990 il vérifierons que les adresses mac sont bien prises en compte , ou ils le ferons , débranche et rebranche tant a autre ta labox

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 28 avr. 2015, 13:21

Salut à tous.
C'était la nouvelle Box qui était défectueuse. Je l'ai amené à la boutique, il se passait la même chose chez eux. Du coup j'ai re-une nouvelle Box.
Install quasi nickel en tout cas internet est là. Mais pas le téléphone...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 28 avr. 2015, 14:13

erictmm a écrit :...internet est là. Mais pas le téléphone...
Bonjour,
Il me semble qu'il faut en effet un petit délai (24 heures ?) pour que le téléphone soit opérationnel.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 28 avr. 2015, 16:35

Bonjour,
erictmm a écrit :Salut à tous.
C'était la nouvelle Box qui était défectueuse. Je l'ai amené à la boutique, il se passait la même chose chez eux. Du coup j'ai re-une nouvelle Box.
Install quasi nickel en tout cas internet est là. Mais pas le téléphone...
Tu est maffré...
A l'avenir, passe par le SAV twitter et achète toi un paquet de chance :)

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 28 avr. 2015, 16:39

bonjour
erictmm a écrit :Salut à tous.
C'était la nouvelle Box qui était défectueuse. Je l'ai amené à la boutique, il se passait la même chose chez eux. Du coup j'ai re-une nouvelle Box.
Install quasi nickel en tout cas internet est là. Mais pas le téléphone...
sur mon changement de la box la téléphonie c'est faite quelques heures après , j'avais relancer électriquement labox ,

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 28 avr. 2015, 18:15

sur mon changement de la box la téléphonie c'est faite quelques heures après , j'avais relancer électriquement labox
Exact, c'est ce qu'il s'est passé. Je vais donc surveiller si les reboot continuent. Merci pour vos conseils en tout cas.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre