Tu es repassé au mode <b>144 Mbits/s</b> par défaut: C'est le seul mode utilisable. Enfin le seul largement utilisable, en dehors du 7ème sous-sol d'un parking souterrain, ou d'une maison isolée à la campagne... Ce qui est rarement le cas des abonnés Numéricâble, il faut bien le dire!mike026 a écrit :je suis passe en mode 150 mbits au lieu de 300 dans le reglage du wifi
Wifi qui plante
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Effectivement ce n'est pas des solutions ultimes pour redémarrer le wifi, mais c'est des choix possible ;)ChrisJohn a écrit : sauf que le bouton en façade ne marche jamais. et que pour utiliser la télécommande il faut allumer la box et quand tu es sur un autre appareil c'est chiant. Surtout moi qui suis équipé avec pas mal de matos et une télécommande Harmony. Le seul moyen efficace est le bouton marche/arrêt derrière. D'ailleurs ce matin, le wifi plante toutes les 15 min. Matos de &@#%!, heureusement que la connexion est de qualité, sinon j'irai voir ailleurs.
Et comme toi, si la qualité de l'internet et de la télé n’était pas au rdv, j'irai aussi ailleurs...
Ca n'a absolument rien changer pour moi d’être passer en 144mike026 a écrit :Salut depuis que je suis passe en mode 150 mbits au lieu de 300 dans le reglage du wifi je n'ai plus de plantage par contre la vitesse a fortement baissé
Modifié en dernier par kit59 le jeu. 04 juin 2015, 10:29, modifié 1 fois.
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doublon... à supprimer
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Bonjour ChrisJohn,ChrisJohn a écrit :sauf que le bouton en façade ne marche jamais. et que pour utiliser la télécommande il faut allumer la box et quand tu es sur un autre appareil c'est chiant. Surtout moi qui suis équipé avec pas mal de matos et une télécommande Harmony. Le seul moyen efficace est le bouton marche/arrêt derrière. D'ailleurs ce matin, le wifi plante toutes les 15 min. Matos de &@#%!, heureusement que la connexion est de qualité, sinon j'irai voir ailleurs.kit59 a écrit :tu peux utiliser la télécommande en désactivant/activant le wifi dans le menu Parametrer/Réglages/WiFi
Ou en utilisant le bouton en façade
Ne serait-ce que le fait que le bouton en façade ne fonctionne pas, ce n'est pas normal.
Je fais remonter votre dossier auprès de la Cellule Experts afin que cela soit étudié avec vous.
Jérôme
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Ça m'arrive également de temps en temps que ce bouton ne fonctionne pas, mais c'est un peu galère de bien d'appuyer dessus sur la V1 (je sais pas comment c'est sur les autre version)
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Bonjour,
Oui les problèmes de Wifi perdure laboxv2 mais que sur la plage 2.4 Ghz. Wifi qui se coupe et qui revient tout seul quand il veut. Un arret electrique de la box, un restart ou un arret du wifi par le bouton en facade ne change rien
Dommage car il n'y a aucun soucis avec la plage 5 Ghz qui marche très bien, si ce n'est une portée moins importante...
Oui les problèmes de Wifi perdure laboxv2 mais que sur la plage 2.4 Ghz. Wifi qui se coupe et qui revient tout seul quand il veut. Un arret electrique de la box, un restart ou un arret du wifi par le bouton en facade ne change rien

Dommage car il n'y a aucun soucis avec la plage 5 Ghz qui marche très bien, si ce n'est une portée moins importante...
Suite à un coup de fil de Numéricable, je suis passé en boutique changer ma box V1. Pas le droit à la V2 alors qu'au tél, on m'a bien précisé que j'aurai la V2. Installation de la nouvelle box, 10min après le wifi plante...Et bien sûr aucun changement de matériel chez moi, ou chez les voisins. Rien qui pourrait expliquer ce soucis de wifi. A part la qualité de LaBox.
- kit59
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J'ai des soucis de plantage de WiFi depuis Janvier il me semble
et je ne pense pas que c'est matériel, nos LaBox V1 fonctionnait tres bien jusqu'en Janvier, depuis le WiFi plante aléatoirement
et je ne pense pas que c'est matériel, nos LaBox V1 fonctionnait tres bien jusqu'en Janvier, depuis le WiFi plante aléatoirement
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Salut,ChrisJohn a écrit :…/…sauf que le bouton en façade ne marche jamais.
Pas mal d'utilisateurs pensent comme toi que le bouton Wifi en façade de LaBox ne marche pas… alors qu'il fonctionne parfaitement à condition de s'en servir "correctement". Et non je ne te prends pas pour un imbécile !

Je m'explique : il ne faut pas appuyer brièvement sur le bouton et enlever tout de suite son doigt… Il faut poser son doigt sur le bouton et le maintenir appuyé dessus jusqu'à ce que le témoin Wifi de la façade se mette à clignoter. À ce moment là on peut enlever son doigt, parce que l'ordre de fonctionnement à bien été reçu, compris par LaBox et qu'il s'applique. Et il faut procéder de même pour réactiver le Wifi : poser le doigt sur le bouton et le laisser posé jusqu'à ce que le témoin clignote…
Ceci expliqué, si même en procédant ainsi ça ne fonctionne pas, bien évidemment il est possible que ton exemplaire de LaBox soit endommagé… Ça serait une exception, une LaBox KO sur ce seul bouton, mais bien sûr c'est possible !
Je ne mets pas en doute le fait que le Wifi plante chez toi. Mais je te suggère tout de même de t'interroger aussi sur ton environnement Wifi, avant de tirer des conclusions.ChrisJohn a écrit :D'ailleurs ce matin, le wifi plante toutes les 15 min. Matos de &@#%!, heureusement que la connexion est de qualité, sinon j'irai voir ailleurs.
Actuellement je n'ai aucun des soucis que tu rencontres, mais ça m'est arrivé à une époque. C'était lié à mon environnement Wifi => plusieurs réseaux chez moi, plus les réseaux de mes voisins… un sacré souk qui entrainait des coupures fréquemment. J'ai fait le ménage chez moi et changé les canaux de mes réseaux => plus de soucis.
Quand tu dis que le Wifi plante toutes les 15 minutes… ça se traduit par quoi et comment le constates-tu ? Plus aucun de tes appareils ne peut se connecter au réseau Wifi de LaBox ? Seulement certains appareils ne le peuvent plus ? Depuis n'importe où ou depuis des endroits particuliers ?
