TV sur PC (et enregistrement)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

balden
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 11:45

Message par balden » dim. 14 déc. 2014, 21:24

Pas de bol... Effectivement, j'avais bien vu qu'il faut un processeur supportant l'extension VT-x. S'agissant d'une extension Intel (et bien que AMD propose un truc quasiment équivalent), il est possible que la compatibilité soit par conséquent restreinte aux CPUs Intel.

En principe, si la "hardware virtualization" (VT-x) n'est pas activée, tu devrais obtenir un message d'échec de démarrage plus explicite et non un écran noir. J'ai aussi lu dans un doc qu'il faut impérativement désactiver la virtualisation Windows (Hyper-V) sinon il y a interférences entre les deux virtualisations. Il y avait un point de la FAQ qui expliquait comment faire (mais je n'en ai pas eu besoin pour ma part car Hyper-V est désactivé par défaut sur la Surface 3).

Pour l'écran noir, j'ai vu dans les docs d'install qu'ils recommandaient de mettre à jour le pilote de la carte graphique à la version la plus récente, car DuOS utilise des fonctions d'accélération OpenGL ES qui n'ont été introduite que très récemment dans les pilotes Windows.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 14 déc. 2014, 22:58

excellent voilà ce que je cherchais merci bien, bluestack pareil son de robot... voici ce que ça me met pour installer VT pour un ordinateur HP:

Allumez le système
Appuyez plusieurs fois sur la touche Echap au démarrage.
Appuyez sur la touche F10 pour la configuration du BIOS .
Appuyez sur la touche flèche droite pour onglet de configuration système, la technologie de virtualisation Sélectionnez puis appuyez sur la touche Entrée .
Sélectionnez Activé et appuyez sur la touche Entrée .
Appuyez sur la touche F10 et sélectionnez Oui et appuyez sur la touche Entrée pour enregistrer les modifications et redémarrez .


Dois je ouvrir ma session ou dois je faire ça dès que l'ordi démarre ? merci

balden
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 11:45

Message par balden » dim. 14 déc. 2014, 23:10

Pour accéder à la configuration du BIOS, c'est tout de suite au démarrage du PC, juste avant l'amorçage du disque dur et le démarrage de Windows, et bien avant l'ouverture de session.

NB : avec le gestionnaire de tâches Windows, il est possible de vérifier si la virtualisation est déjà activée.

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » jeu. 18 déc. 2014, 16:35

Bonjour, je viens d'essayer Duos-MS, j'ai installé le Play store et là cela fait une bonne heure que j'essaie d'installer LaBox TV . Mais sur la page du play store, j'ai une sorte de ligne bleue qui clignote mais pas de pourcentage de l'installation. Savez vous à quoi cela peut être dû?
Merci d'avance.

balden
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 11:45

Message par balden » jeu. 18 déc. 2014, 17:34

rhaas a écrit :Bonjour, je viens d'essayer Duos-MS, j'ai installé le Play store et là cela fait une bonne heure que j'essaie d'installer LaBox TV . Mais sur la page du play store, j'ai une sorte de ligne bleue qui clignote mais pas de pourcentage de l'installation. Savez vous à quoi cela peut être dû?
Merci d'avance.
Pb de connexion réseau ?
Pb de compte Google ?
==> tester l'accès internet (navigation web...)
==> tester l'installation d'une autre appli
==> essayer de redémarrer complètement DuOS

NB : DuOS utilise apparemment un système assez déconcertant de "virtualisation" WiFi. Tout se passe comme s'il y avait deux WiFi indépendants (sur Windows et sur DuOS) alors que c'est le même...

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » jeu. 18 déc. 2014, 18:11

Merci de votre réponse. En fait, c'était un problème de connection. Problème résolu mais quand je tente de lancer labox tv, j'ai un écran noir... Alors que j'ai testé une autre application, paf le chien et elle se lance directement;

balden
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 11:45

Message par balden » jeu. 18 déc. 2014, 19:22

écran noir mais y a-t-il du son ?

Quelle version de Windows ? Quelle machine ? Quelle carte graphique ?

==> essayez une mise à jour du pilote de carte graphique (DuOS exige une version très récente avec support des dernières évolutions OpenGL : OpenGL ES ou OpenGL 3.1 je crois, voir FAQ DuOS pour les détails

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » jeu. 18 déc. 2014, 21:30

j'ai essayé de mettre tous les pilotes à jour et depuis, je n'ai plus de connexion en wifi. J'ai dû faire une fausse manip...
Je vais essayer de regarder parmi les connexion on me parle de virtualbox host only network, je ne sais pas à quoi ça correspond...
Je vais tester votre solution merci

balden
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 11:45

Message par balden » sam. 20 déc. 2014, 23:01

Bon, ben, c'était trop beau... Suite à une mise à jour de l'appli LaBox (version du 18/12), ça ne fonctionne plus sous DuOS (écran tout noir dès le démarrage).

Vraiment merci infiniment Numericable, super efficace la MàJ... mais habituellement le concept de MàJ, c'est pour que ça fonctionne mieux après...

Seule (maigre) consolation : à en croire les commentaires du Play Store, nous ne sommes pas seuls, les Samsung Galaxy Tab (pourtant infiniment plus répandus que DuOS) sont dans la même galère. Incroyable qu'une mise à jour ne soit pas testée sur ce type d'appareils avant publication !

Oubliant la vieille loi universelle "tant que c'est pas cassé, n'y touche pas", j'avais bêtement oublié de décocher la "mise à jour auto" dans Google Play. Je vais faire des recherches pour voir s'il y a moyen de récupérer un APK de la version précédente...

balden
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014, 11:45

Message par balden » sam. 20 déc. 2014, 23:34

Bon, je confirme : j'ai pu rétrograder en version 1.0.30 du mois d'Octobre (récupérée via un dépôt alternatif "aptoïde"), et tout fonctionne à nouveau impeccablement sous DuOS.

La mise à jour 1.1.0 du 18/12 a donc bel et bien cassé la compatibilité avec DuOS. C'est sans doute ce même problème dont était aussi victime rhaas, puisque je vois que son message au sujet de l'écran noir date précisément du 18/12.

PS : cette appli semble vraiment particulièrement "chatouilleuse" pour la compatibilité, elle est clairement dans le top des applis les plus capricieuses à faire fonctionner, que ce soit avec Bluestacks ou DuOS, qui arrivent pourtant à faire tourner l'immense majorité des applis Android.

Répondre