LaBox peut elle fonctionner sans son ventilateur

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

thebird69
Messages : 105
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 19:58
Localisation : Paris 17

Message par thebird69 » lun. 25 août 2014, 15:39

Nico! a écrit :
frarev a écrit :Vos avis semblent rassurants mais pourtant je lis çà :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=70
Regarde bien, le fil s'arrête en 2012 ...
Plus de témoignages depuis car une MAJ a réglé le problème de ventilo trop bruyant.
Bonjour

J'ai changé de box depuis quelques jours en raison d'une suspicion de problème électrique.

Malheureusement, la nouvelle box fait un bruit de ventilation très élevée, celle-ci se déclenchant même lorsque la box est en veille, sans s'arrêter.

Non seulement le débit de la ventilation est très élevé mais également accompagné d'un bruit mécanique.

Or je suis très surpris car si ma précédente box avait bien présenté le même problème lorsque je l'avais acquise, durant plusieurs semaines, depuis le problème avait été résolu, me semblait-il effectivement par une mise à jour logicielle (elle était donc devenue discrète).

Je ne comprends donc pas que ma nouvelle box, qui a fait ses mises à jour lors de l'installation, présente ce problème qui me gêne beaucoup, même dans la journée (et plus encore la nuit : je suis contraint de l'éteindre, donc plus de téléphone..). Cette impression est d'autant plus confirmée par le fait que j'ai aujourd'hui fait des tests dans les mêmes conditions de la box acquise par un membre de ma famille depuis quelques jours (migration depuis hd memory sur mes conseils!) qui se révèle très silencieuse (même lorsque la ventilation est en route : débit moins élevé et pas de bruit mécanique)!

Je crois donc que je vais encore devoir me rapprocher du service client pour faire échanger cette box puisque les 3 firmwares sont à jour..

Répondre