Caution
Caution surprise
Pour moi aussi,, surprise sur ma derniere facture, alors que le "conseiller" que j'avais eu au téléphone lors de mon inscription ma bien coinfirmé le nouveau tarif mensuel de l'offre Labox family à 54,90 + 5 euros de frais de location + 70 euros de frais d'échange, avec un total donc de 129,90 euros sur ma facture selon ces dires, surprise de voir que mon compte à été débité de 205 euros.
Ces 75 euros de caution ne sont mentionnés nulle part, lorsque l'on facture déjà 70 euros de frais d'échange avec un forfait mensuel qui augmente de 30% ce n'est pas fair play de facturer une caution sans que la personne au téléphone ne le précise.
200 euros de facture ce n'est pas rien.
Ces 75 euros de caution ne sont mentionnés nulle part, lorsque l'on facture déjà 70 euros de frais d'échange avec un forfait mensuel qui augmente de 30% ce n'est pas fair play de facturer une caution sans que la personne au téléphone ne le précise.
200 euros de facture ce n'est pas rien.
1 PC relié en Ethernet, 1 Macbookpro en wifi, PS3, Boxeebox, Goflex Home.
Re: Caution surprise
Pour info, l'abonnement family avec la box est à 54,90, location de box incluse.leto13 a écrit :Pour moi aussi,, surprise sur ma derniere facture, alors que le "conseiller" que j'avais eu au téléphone lors de mon inscription ma bien coinfirmé le nouveau tarif mensuel de l'offre Labox family à 54,90 + 5 euros de frais de location + 70 euros de frais d'échange, avec un total donc de 129,90 euros sur ma facture selon ces dires, surprise de voir que mon compte à été débité de 205 euros.
Ces 75 euros de caution ne sont mentionnés nulle part, lorsque l'on facture déjà 70 euros de frais d'échange avec un forfait mensuel qui augmente de 30% ce n'est pas fair play de facturer une caution sans que la personne au téléphone ne le précise.
200 euros de facture ce n'est pas rien.
Cela amenuisera peut être ton ressentiment ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
- roro13
- Messages : 1825
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
- Localisation : Numericable - Marseille Sud
j'avais bien lu quelque part que la caution pour LaBox était 75€; celle-ci n'était pas indiquée ni lors de la demande ,ni sur l'avenant reçu par la poste ,j'ai pensé que c'était normal vu que j'avais déjà une caution , en cours, pour le précédant décodeur; aussi quelle ne fut pas ma surprise la l'avoir sur ma facture de Mai
j'ai donc envoyé un mail. je ne sait si ,de cause à effet ,mais je viens de recevoir un courrier de NC m'informant qu'ils allaient me rembourser cette caution le mois prochain ; un peu compliqué comme procédure mais bof
j'ai donc envoyé un mail. je ne sait si ,de cause à effet ,mais je viens de recevoir un courrier de NC m'informant qu'ils allaient me rembourser cette caution le mois prochain ; un peu compliqué comme procédure mais bof
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur votre forum en effectuant une recherche.
Voila mon problème : j'ai souscris une offre box numéricable (internet, tv, téléphone) à 44,90euros par mois.
Il avait fait une offre jusqu'au 31 aout ou ce forfait était offert, il n'y avait donc que les 50euros (remboursés en septembre) de mise en service à payer "normalement". Or, à ma grande surprise, je viens de voir qu'ils viennent de me prélever 75euros de caution/dépôt de garantie non mentionnés par le vendeur. On nous rembourse cette somme à la fin de l'abonnement en ramenant le matériel, c'est bien ça?
En tous cas, ce sont vraiment des voleurs! Je regrette vraiment de m'être tourné vers eux.
Merci d'avance de vos réponses qui seront surement plus pertinente que ce "service client" joint à l'instant.
Je suis tombé sur votre forum en effectuant une recherche.
Voila mon problème : j'ai souscris une offre box numéricable (internet, tv, téléphone) à 44,90euros par mois.
Il avait fait une offre jusqu'au 31 aout ou ce forfait était offert, il n'y avait donc que les 50euros (remboursés en septembre) de mise en service à payer "normalement". Or, à ma grande surprise, je viens de voir qu'ils viennent de me prélever 75euros de caution/dépôt de garantie non mentionnés par le vendeur. On nous rembourse cette somme à la fin de l'abonnement en ramenant le matériel, c'est bien ça?
En tous cas, ce sont vraiment des voleurs! Je regrette vraiment de m'être tourné vers eux.
Merci d'avance de vos réponses qui seront surement plus pertinente que ce "service client" joint à l'instant.
-
- Messages : 115
- Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
- Localisation : Saint André / Roubaix
Les 75 Euros de caution sont restitués lors de la restitution du matériel et suite à l'arrêt de votre abonnement.
Voir le point 7.5 des CGV NC : "7.5 Restitution de Matériel
À résiliation du (des) Service(s),
pour quelque cause que ce soit,
tout Matériel mis à disposition du
Client devra être restitué dans les
quinze (15) jours auprès d’un point
de restitution agréé dont la liste sera
communiquée par la Société.
Si un Dépôt de garantie a été versé,
il sera remboursé au Client dans
un délai de dix (10) jours suivants
la restitution du ou des Matériel(s)
qui lui est (sont) attachés, déduction
faite des impayés non justifiés et des
éventuels coûts liés à une remise en
état non contestée du Matériel (hors
usure normale du Matériel, vice
caché ou fait d’un prestataire), tels
que ces coûts sont détaillés dans la
Documentation tarifaire."
Et concernant, la mention du dépôt de garantie, point "10.2.2 Dépôts de garantie
(...) - location d’un décodeur LaBOX:
dépôt de garantie de 75€."
Il faut toujours bien lire les CGV avant de s'engager.
Voir le point 7.5 des CGV NC : "7.5 Restitution de Matériel
À résiliation du (des) Service(s),
pour quelque cause que ce soit,
tout Matériel mis à disposition du
Client devra être restitué dans les
quinze (15) jours auprès d’un point
de restitution agréé dont la liste sera
communiquée par la Société.
Si un Dépôt de garantie a été versé,
il sera remboursé au Client dans
un délai de dix (10) jours suivants
la restitution du ou des Matériel(s)
qui lui est (sont) attachés, déduction
faite des impayés non justifiés et des
éventuels coûts liés à une remise en
état non contestée du Matériel (hors
usure normale du Matériel, vice
caché ou fait d’un prestataire), tels
que ces coûts sont détaillés dans la
Documentation tarifaire."
Et concernant, la mention du dépôt de garantie, point "10.2.2 Dépôts de garantie
(...) - location d’un décodeur LaBOX:
dépôt de garantie de 75€."
Il faut toujours bien lire les CGV avant de s'engager.
Salut à tous,
effectivement, et comme indiqué par strikerm59, 75 euros de dépot de garantie sont à verser pour LaBox.
A noter que parfois, lors d'un changement de matériel, vous pouvez être à nouveau ponctionnés d'un dépôt de garantie. Normalement, ce dépôt est automatiquement réinjecté sous forme d'avoir sur la prochaine facture dès que Numericable réceptionne l'ancien matériel.
Pour ma part, j'avais même reçu un coup de fil me demandant si je préférais avoir un virement ou un avoir sur facture...
effectivement, et comme indiqué par strikerm59, 75 euros de dépot de garantie sont à verser pour LaBox.
A noter que parfois, lors d'un changement de matériel, vous pouvez être à nouveau ponctionnés d'un dépôt de garantie. Normalement, ce dépôt est automatiquement réinjecté sous forme d'avoir sur la prochaine facture dès que Numericable réceptionne l'ancien matériel.
Pour ma part, j'avais même reçu un coup de fil me demandant si je préférais avoir un virement ou un avoir sur facture...
