Déploiement national du firmware modem 2.2.7 sur LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 30 mai 2013, 21:22

Pas de MP pour moi non plus.
Je referai un autre tweet demain...
Ce soir ma connexion internet était complètement HS ainsi que le téléphone...
Reboot et la depuis une heure ça fonctionne mais avec un débit assez pitoyable coté net. Le tel refonctionne parfaitement depuis le reboot mais bon ce n'est pas normal d'être obligé de faire ça tous les jours...
Bref pas terrible...
Pourvu qu'ils résolvent vite le problème car c'est assez lourdingue...
J'espère qu'on aura droit à un geste commercial ce qui serait quand même la moindre des choses.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 30 mai 2013, 21:33

Bonsoir
Domjohn a écrit :Je viens d'avoir la cellule Lyonnaise en ligne. Ils continuent de me dire qu'en wifi on ne peut rien garantir etc. Je leur dit qu'avant la mise à jour du firmware tout fonctionnait...Bref un dialogue de sourd !
[...] ils font comme si le problème n'existait pas. Un vrai cauchemars !
En effet, ta mésaventure est bien surprenante, moi qui vouait une confiance indéfectible dans le sérieux des prises en charge cette cellule-expert, je suis surpris.
Ça corrobore un peu la réponse plutôt décevante à mon tweet sur ce pépin où le ton semblait aussi à la dénégation, surprenant.
LAPPINOU13015 a écrit : Oui et j'ai aucun message pourquoi Nicolas?
Oui, bien dommage que tu n'aies pas eu de message personnel direct, car le tuyau de Nico est bon : NC a bien pris tout cela au sérieux et trouve des solutions pour chacun.
Je suis satisfait, et ça m'a redonné confiance... ;-)
et j'ai assez confiance aussi dans le fait que ton cas serait résolu !

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » jeu. 30 mai 2013, 21:44

nc1701 a écrit :Bonsoir
Domjohn a écrit :Je viens d'avoir la cellule Lyonnaise en ligne. Ils continuent de me dire qu'en wifi on ne peut rien garantir etc. Je leur dit qu'avant la mise à jour du firmware tout fonctionnait...Bref un dialogue de sourd !
[...] ils font comme si le problème n'existait pas. Un vrai cauchemars !
En effet, ta mésaventure est bien surprenante, moi qui vouait une confiance indéfectible dans le sérieux des prises en charge cette cellule-expert, je suis surpris.
Ça corrobore un peu la réponse plutôt décevante à mon tweet sur ce pépin où le ton semblait aussi à la dénégation, surprenant.
LAPPINOU13015 a écrit : Oui et j'ai aucun message pourquoi Nicolas?
Oui, bien dommage que tu n'aies pas eu de message personnel direct, car le tuyau de Nico est bon : NC a bien pris tout cela au sérieux et trouve des solutions pour chacun.
Je suis satisfait, et ça m'a redonné confiance... ;-)
et j'ai assez confiance aussi dans le fait que ton cas serait résolu !
Je le croie Nico t'inquiète pas ...
Et toi ça refonctionne normal? Internet?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 30 mai 2013, 21:56

LAPPINOU13015 a écrit :Et toi ça refonctionne normal? Internet
En ce qui me concerne, ouais... ils ont bien bossé : c'est impec !
J'espère que ce sera le cas pour tous.

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » jeu. 30 mai 2013, 22:48

J'ai envoyé mon tweet, je vous tiens au courant !
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 31 mai 2013, 00:16

En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais j'utilise très peu le WiFi (juste pour l'iPad de ma femme). Je ne suis même pas sûr de <i>quand</i> la mise à jour s'est effectuée chez moi. En revanche, depuis le 25, j'ai remarqué que le temps d'accès à certains sites s'était considérablement allongé. J'ai même des "time-out" sur certaines pages, qui ne s'affichent correctement qu'après un, voire deux "refresh" (F5 avec Internet Explorer ou FireFox). Ce n'est pas constant ni sur tous les sites, mais c'est très désagréable. En utilisant les serveurs DNS d'OpenDNS dans la config de ma carte réseau, la situation s'améliore un peu, mais pas complètement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » ven. 31 mai 2013, 09:02

Bonjour a tous,

Moi j'ai exactement le même problème que Pszwarc. J'utilise les dns d'opendns, mais c'est pareil avec les dns de Numericable et ceux de google.
En cherchant un peut j'ai remarqué la chose suivante, si je fait un ping sur www.generationcable.net, je perds environs 1/4 de mes pings, pareil sur google, free et j'en passe.
Le problème ce produit le soir ou le weekend. Et je précise que je suis connecté en ethernet.
Je n'ai jamais eu ce problème avant le passage en firmware 2.2.7, bien que ça ressemble plus a une saturation qu'a un problème de firmware. La seule fois ou j'ai eu un problème similaire était avec le firware 2.2.6

Je vais continuer a collecter des infos via pingtest et en utilisant le ping de labox.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » ven. 31 mai 2013, 09:49

A quand une correction de Numéricable ? :x
SFR POWER BOX 4k

neroleptic
Messages : 112
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58

Message par neroleptic » ven. 31 mai 2013, 10:29

Je viens mettre mon grain de sel :o

J'ai aussi des soucis de débit calamiteux par moment et une couverture à la limite du risible : la box est au milieu de mon gigantesque appart parisien de 40m² et il y a des zones ou je suis à la limite de la déconnexion ^^

Après on peut dire NC ceci NC cela, il ne faut pas oublier que c'est sagem qui a conçu LaBox et qui la "maintien".
En tant que client on ne devrait pas s'en soucier mais ca peut aider à comprendre les temps de réaction très lent pour les corrections logiciel.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20965
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 31 mai 2013, 10:32

Bichi a écrit :A quand une correction de Numéricable ? :x
Même question que les autres ... As-tu regardé tes MP ?
Image

Verrouillé