Déploiement national du firmware modem 2.2.7 sur LaBox
-
depuis maj 227
+1
baisse de debit jusqu'a deconnexion, j'ai envoyé un twit
cordialement
baisse de debit jusqu'a deconnexion, j'ai envoyé un twit
cordialement
- Vieux câblé
Bonjour nc1701,nc1701 a écrit :Écoute cher ami internaute, qu'ajouter de plus que ce qui est écrit, en bon français que je maintiens.Vieux câblé a écrit ::nono:nc1701 a écrit :Ce qui est tordant (si j'ose dire) c'est qu'après la mésaventure de la version précédente 2.2.6 (très similaire semble-t-il) la "horde" de bêta-testeurs que j'imagine <b><u>sollicitée</u></b> n'a rien vu de cela alors qu'évidemment ils devaient appréhender une réédition du même scénario... Moi ça me fait bizarre...
A part ça, je n'ai pas compris ton propos
Le "sollicitée" que tu mets en exergue en gras est féminin dans ma phrase car je l'accorde avec horde (et pas testeurs).
Oui je sais une autre tendance pourrait être d'accorder au pluriel "une horde de" ou bien encore "un grand nombre de". Cependant le "Robert des difficultés du français", que je viens de vérifier pour te répondre, confirme que ces locutions à valeur collective gouvernent le singulier ou le pluriel en fonction de l'intention de celui qui parle ou écrit... Donc je maintiens mon intentionJe préfère continuer à suivre la logique évidente ce que j'ai appris à l'école càd qu'un sujet singulier s'accorde au singulier, pour former "un grand nombre de personnes est descendu dans la rue pour manifester" plutôt que d'introduire des irrégularités simplement issues de mauvaises habitudes, qui me rappellent furieusement le "The Police are..." qu'on m'a enseigné en anglais quand il s'agit de parler de LA police... Et qui aura fait perdre des points à plus d'un camarade
![]()
![]()
- je comprends assez mal que donc, cette horde de béta-testeurs n'ait pas été <b>sollicitée</b> (tu veux du pluriel là, beuark ?) à gogo, voire harcelée, afin de blinder à mort ce Wifi devenu facétieux et corriger la 2.2.6 vers la 2.2.7 pour ne pas se louper une 2e fois.
Houla, on est partis loin là

J'étais à mille lieues de penser que tu interprèterais mon propos comme une correction de français que je ne me permettrai envers quiconque et qui d'ailleurs n'avait pas lieu d'être ici

Non, je tiquais seulement sur le terme "sollicitée" car la 2.2.6 a été déployée sur des zones en bêta-test et pas chez des testeurs "volontaires" comme tu le dis.
Désolé de t'avoir fait réagir de la sorte à l'insu de mon plein gré

-
probleme wifi
bonjour,
j'ai posté mon message ce matin et j'ai été contacté en privé par numericable dans la foulée
cordialement
j'ai posté mon message ce matin et j'ai été contacté en privé par numericable dans la foulée
cordialement
-
probleme wifi
il s'y emploie...je n'en sais pas plus
cordialement
cordialement
Bonjour (quel dialogue entre nous
)
(je suppose que ta précision vaut aussi pour la 2.2.7 dont moi je parlais ?)
Je n'ai rien contre les zones de béta-tests ciblées (c'est même normal que ce soit réduit !), mais j'aurais trouvé naturel que puisque NC a eu besoin pour constater le bug de contacter (notamment via leurs posts sur GC) des utilisateurs supplémentaires (hors zone de test visiblement) chez qui la 2.2.6 bugguait, alors ils auraient pu justement réessayer chez ces mêmes personnes si la 2.2.7 résolvait le pépin (même s'ils ne sont pas dans la zone de test).
Ce serait raisonnable non ?
Désolé pour cet écart alors, pour ma part je ne trouve pas ça grave t'en fais pas !

Merci de me le préciser (j'ignorais ce point) et ça me sidère donc encore plusVieux câblé a écrit : Non, je tiquais seulement sur le terme "sollicitée" car la 2.2.6 a été déployée sur des zones en bêta-test et pas chez des testeurs "volontaires" comme tu le dis.

Je n'ai rien contre les zones de béta-tests ciblées (c'est même normal que ce soit réduit !), mais j'aurais trouvé naturel que puisque NC a eu besoin pour constater le bug de contacter (notamment via leurs posts sur GC) des utilisateurs supplémentaires (hors zone de test visiblement) chez qui la 2.2.6 bugguait, alors ils auraient pu justement réessayer chez ces mêmes personnes si la 2.2.7 résolvait le pépin (même s'ils ne sont pas dans la zone de test).
hé hé, alors dans ce cas c'est moi qui ai donc visiblement mal compris ton propos.Vieux câblé a écrit : Désolé de t'avoir fait réagir de la sorte à l'insu de mon plein gré
Désolé pour cet écart alors, pour ma part je ne trouve pas ça grave t'en fais pas !
Bonjour.nc1701 a écrit :Bonjour (quel dialogue entre nous)
Merci de me le préciser (j'ignorais ce point) et ça me sidère donc encore plusVieux câblé a écrit : Non, je tiquais seulement sur le terme "sollicitée" car la 2.2.6 a été déployée sur des zones en bêta-test et pas chez des testeurs "volontaires" comme tu le dis.(je suppose que ta précision vaut aussi pour la 2.2.7 dont moi je parlais ?)
hé hé, alors dans ce cas c'est moi qui ai donc visiblement mal compris ton propos.Vieux câblé a écrit : Désolé de t'avoir fait réagir de la sorte à l'insu de mon plein gré
Tout à fait de ton avis. C'est clair. Et simplement d'avoir un panel de bêta-testeurs parfaitement impliqué et sachant remonter les infos en temps et en heure.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Pb de Wifi suite à MAJ.
Vu que mes problèmes de Wifi étaient de plus en fréquents (2 à 3 reboot obligatoires par 24h) depuis la version 2.2.6 (la 2.2.7 n'a rien changé), je me suis rendu en boutique et ils ont bien voulu me changer Labox pour tester.
Depuis l'installation et la MAJ 2.2.7 cela fait maintenant 30h que le Wifi fonctionne correctement.
Je ne sais pas si je suis en zone de test ou pas, mais d'après moi il y a bien un problème matériel.
Arriveront-il à résoudre le problème par une nouvelle MAJ ?
Depuis l'installation et la MAJ 2.2.7 cela fait maintenant 30h que le Wifi fonctionne correctement.
Je ne sais pas si je suis en zone de test ou pas, mais d'après moi il y a bien un problème matériel.
LaBox Power+ Family 100Mo - SONY 40W4000 - LG HX506DI - PS3 + HDBOX MEMORY Sagem - SONY 32V4500 - WD TV.
Re: Pb de Wifi suite à MAJ.
Bonsoir,
Au vu des retours de ce forum, dont le tien, il semble possible qu'il y ait différentes séries de Labox dont la partie Wifi ne se comporte pas identiquement / n'a pas exactement la même puce / ou que sais-je d'autre différence notable.
Pour autant, avant la version 2.2.6, la gestion du Wifi marchait plus généralement sur les différentes variantes de matériel.
J'imagine que NC oeuvre donc pour réintégrer les différents cas aussi bien que les réunissait la version d'avant 2.2.6.
Pure spéculation de ma part, mais ça me semble plausible.
J'ai la nette impression que NC est sur le coup et a les moyen de résoudre la situation.creno257 a écrit :Vu que mes problèmes de Wifi étaient de plus en fréquents [...] depuis la version 2.2.6 (la 2.2.7 n'a rien changé) [...] ils ont bien voulu me changer Labox pour tester.
Au vu des retours de ce forum, dont le tien, il semble possible qu'il y ait différentes séries de Labox dont la partie Wifi ne se comporte pas identiquement / n'a pas exactement la même puce / ou que sais-je d'autre différence notable.
Pour autant, avant la version 2.2.6, la gestion du Wifi marchait plus généralement sur les différentes variantes de matériel.
J'imagine que NC oeuvre donc pour réintégrer les différents cas aussi bien que les réunissait la version d'avant 2.2.6.
Pure spéculation de ma part, mais ça me semble plausible.