Conversion à la fibre Optique (et fin du cable à moyenne échéance)
Re: Conversion à la fibre Optique
Je n'ai pas besoin de 8Gb mais si si j'avais des serveurs ou des NAS avec de la vidéo je serais peut être content de pouvoir charger rapidement de l'extérieur, aujourd'hui je suis limité à 60 Mb.
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
Je me souviens du débit de ma 1ère connexion sur le câble Numéricâble en 2003 : 512 kBits/s en download, et je ne me souviens plus de l'upload
. Et j'étais super content !!
Au fil du temps, des mois et des années, le débit s'améliorait, 1 Mbits/s, 10 Mbits/s, 30 Mbits/s etc etc, pour arriver aux 100 puis 200 Mbits/s en download, et 40 Mbits/s en upload.
Je suis passé il y a quelques années à la fibre, pour avoir aujourd'hui un petit 400 Mbits/s en dowload, et un équivalent à peine plus faible en upload.
Ce sont bien sûr des débits sur câble ethernet. En Wifi, c'est moins, et d'autant moins que mon équipement est éloigné du routeur.
Éric

Au fil du temps, des mois et des années, le débit s'améliorait, 1 Mbits/s, 10 Mbits/s, 30 Mbits/s etc etc, pour arriver aux 100 puis 200 Mbits/s en download, et 40 Mbits/s en upload.
Je suis passé il y a quelques années à la fibre, pour avoir aujourd'hui un petit 400 Mbits/s en dowload, et un équivalent à peine plus faible en upload.
Ce sont bien sûr des débits sur câble ethernet. En Wifi, c'est moins, et d'autant moins que mon équipement est éloigné du routeur.
Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
En perso j'ai commencé sur Worldnet avec un modem 9600 bauds en 94.
Un peu plus tôt professionnellement.
Tout dépend des besoins, sauf de très rares exceptions je ne vois pas le besoin d'avoir du 8/8 Gb.
Je préfère une connexion stable et dispo 24/24 à 500 Mb que du 8 Gb une fois tous les heures
Cela fait plus de 6 ans que Free propose du 8 Gb et pour l'instant le besoin n'est pas là.
Un peu plus tôt professionnellement.
Tout dépend des besoins, sauf de très rares exceptions je ne vois pas le besoin d'avoir du 8/8 Gb.
Je préfère une connexion stable et dispo 24/24 à 500 Mb que du 8 Gb une fois tous les heures

Cela fait plus de 6 ans que Free propose du 8 Gb et pour l'instant le besoin n'est pas là.
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
Bonjour Daniel92,

Tempus fugit !!
Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- Edouard
Bonjour,
Je suis passé de la box thd 4k à la fibre ftth il y a environ une semaine, avec le décodeur Connect tv. Je découvre petit à petit ce que j’y ai gagné et ce que j’y ai perdu.
Pour internet, pas de surprise, gros gain de débit ascendant et descendant.
Pour la partie tv, c’est plus compliqué. L’interface android est plus riche et plus moderne. Le zapping est plus lent. Il n’y a plus la possibilité de naviguer entre 2 chaînes par un seul bouton. Il n’y a plus de possibilité de faire du pip. Par contre il y a la possibilité de redémarrer un programme au début même si on était sur une autre chaîne avant.
La navigation via les flèches haut/ bas, lorsque le bandeau d’information est ouvert est très perturbant.
A priori il n’est pas possible d’enregistrer les chaînes Canal+ même si on est abonné.
J’ai été obligé de choisir le format uhd 30Hz, car les formats uhd 50 ou 60Hz donnent une image saccadée.
Voilà mes premières observations.
Je suis passé de la box thd 4k à la fibre ftth il y a environ une semaine, avec le décodeur Connect tv. Je découvre petit à petit ce que j’y ai gagné et ce que j’y ai perdu.
Pour internet, pas de surprise, gros gain de débit ascendant et descendant.
Pour la partie tv, c’est plus compliqué. L’interface android est plus riche et plus moderne. Le zapping est plus lent. Il n’y a plus la possibilité de naviguer entre 2 chaînes par un seul bouton. Il n’y a plus de possibilité de faire du pip. Par contre il y a la possibilité de redémarrer un programme au début même si on était sur une autre chaîne avant.
La navigation via les flèches haut/ bas, lorsque le bandeau d’information est ouvert est très perturbant.
A priori il n’est pas possible d’enregistrer les chaînes Canal+ même si on est abonné.
J’ai été obligé de choisir le format uhd 30Hz, car les formats uhd 50 ou 60Hz donnent une image saccadée.
Voilà mes premières observations.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps
Hello,
Merci pour ce retour comparatif.
Faut-il comprendre via ta remarque que sur Connect-TV le Restart est disponible pour l'intégralité des chaînes (et non pour seulement quelques-unes comme sur la Box THD 4K) ?
Si oui, j'adresse 2 questions aux lecteurs :
Merci pour ce retour comparatif.
Ce qui correspond à la fonction Restart que tu avais sur ta box THD 4K antérieure.
Faut-il comprendre via ta remarque que sur Connect-TV le Restart est disponible pour l'intégralité des chaînes (et non pour seulement quelques-unes comme sur la Box THD 4K) ?
Si oui, j'adresse 2 questions aux lecteurs :
- est-ce identique les décodeurs FttH (multicast) : Restart dispo sur toutes les chaînes ?
- et, au fond, qu'est-ce qui techniquement empêche alors de bénéficier de ces flux Restart sur le câble ? Car une fois basculé en Restart, notre box câblée reçoit plus de la diffusion DVB-C, mais des contenus en équivalent "streaming" comme la TV de rattrapage (Replay) et j'espère donc qu'ils n'ont pas 4 versions différentes pour 4 technos différentes : ADSL/Coaxial/Fibre/OTT ?
LaBox 4K Numericable
- Edouard
Bonsoir,
Le restart ne fonctionne pas sur les chaînes canal+, mais sur les autres ( je ne les ai pas toutes testées) a priori oui.
Ca semble fonctionner de la même façon que sur le direct dans l’application myCanal par exemple.
Le restart ne fonctionne pas sur les chaînes canal+, mais sur les autres ( je ne les ai pas toutes testées) a priori oui.
Ca semble fonctionner de la même façon que sur le direct dans l’application myCanal par exemple.
- Edouard
Finalement il y a pas mal de chaînes où la fonction ne semble pas disponible.
Désolé pour la mauvaise information.
Désolé pour la mauvaise information.
Vous pourrez rester sur le cable
ça parle maintenant d'un arrêt éventuel en 2030, donc vous avez le temps

ça parle maintenant d'un arrêt éventuel en 2030, donc vous avez le temps

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
De mon côté c'est fini avec SFR, suis en cours de résiliation et j'ai la fibre Orange depuis une semaine.
C'est surtout pour l'upload que j'ai changé car plafonné à 60 c'était lent.
J'avais aussi des perturbations TV parfois en cas d'upload ou gros download...
Mais c'est surtout que j'en avais marre des gus qui appellent en essayant de forcer le passage fibre et du même cinéma pour se réengager chaque année en ayant une réduc avec des interlocuteurs parfois incompétents voire tendancieux essayant de te refourguer des options non souhaitées.
De plus la dernière fois je n'ai pu avoir une réduc "que de" 10€ alors qu'avant j'avais eu 23€ puis 17€ et ils m'ont dit qu'ils réservaient les meilleurs réducs aux clients fibres... bah ciao!
Bref j'ai expliqué tout ça à un gars du service résiliation SFR qui a appelé pour essayer de me faire changer d'avis.
C'est surtout pour l'upload que j'ai changé car plafonné à 60 c'était lent.
J'avais aussi des perturbations TV parfois en cas d'upload ou gros download...
Mais c'est surtout que j'en avais marre des gus qui appellent en essayant de forcer le passage fibre et du même cinéma pour se réengager chaque année en ayant une réduc avec des interlocuteurs parfois incompétents voire tendancieux essayant de te refourguer des options non souhaitées.
De plus la dernière fois je n'ai pu avoir une réduc "que de" 10€ alors qu'avant j'avais eu 23€ puis 17€ et ils m'ont dit qu'ils réservaient les meilleurs réducs aux clients fibres... bah ciao!
Bref j'ai expliqué tout ça à un gars du service résiliation SFR qui a appelé pour essayer de me faire changer d'avis.
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A