Odo a écrit :Jb boin a écrit :Est-ce que quelqu'un peux confirmer que la nouvelle box (celle avec blueray intégré et Wifi ac) soit bien utilisable en mode bridge comme l'ancienne?
Je te confirme que c'est bien le cas : elle fonctionne exactement comme l'ancienne pour le mode Bridge.
--
Hello :)
Je rebondis sur ta réponse pour peut-être te contredire.
J'ai reçu la nouvelle Box Vendredi.
J'ai de suite voulu la configurer en mode Bridge. J'ai suivi la doc, j'ai renseigné l'adresse MAC de mon routeur et redémarrer électriquement Labox.
Problème: mon routeur ne récupère pas d'adresse publique, mais la privée, 192.168.0.11
Si je désactive le serveur DHCP de Labox, oui je sais, aucun rapport en mode bridge, MAIS mon routeur ne récupère alors aucune adresse, rien de rien, 0.0.0.0 et donc bien sûr, pas d'accès au net.
Je dois donc réactiver le serveur DHCP pour obtenir quelque chose.
En plus, je dois refaire mes rêgles NAT sur Labox pour qu'elles soient actives sur mon routeur. Donc SMTP->192.168.0.11 et mon routeur redispatche.
Bref, la partie bridge, c'est pas vraiment ça.
A moinsse que quelqu'un ne voit une erreur quelque part?
EDIT:
Bon alors MEA CULPA!!! Le bridge de Mabox fonctionne, c'était un manque de lunettes qui faisait passer un 4 pour un A et donc l'adresse MAC de mon routeur était mauvaise :D
Mais euuuh!!! J'ai dû rebooter deux fois Mabox et le routeur pour que tout rentre dans l'ordre :)
Mais maintenant, ça passe. D'ailleurs, j'ai appris dans mes manips qu'en plus de la plage 192.168.0.X il y avait aussi 192.168.100.1 qui était disponible en mode bridge, et que dans la config, on pouvait voir le mode de la Box (routeur ou bridge). Intéresssant