LaBox - Enregistrements

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 28 nov. 2014, 20:31

Bonsoir

J’aurais une petite question en espérant qu’elle n’a pas été déjà posée... ;)

Quand on accède à la liste des enregistrements sur Labox, on obtient 9 enregistrements (3 lignes de 3 vignettes) par page avec un tri qui semble être chronologique

Est-il possible, comme sur l’explorer de Windows par exemple, de changer le mode d’affichage et le tri ?

En effet, j’aimerais pouvoir avoir un tri par nom de fichier et pas par date et avoir une simple liste au lieu des grosses vignettes... Ceci permettrait par exemple d’avoir les épisodes d’une même série à la suite les uns des autres et d’éviter de balayer plus de 10 pages pour retrouver l’enregistrement souhaité...

Si je fais à nouveau un parallèle avec l’explorer Windows, j’aimerais le mode « Détails » au lieu du mode « très grandes icones » et pouvoir trier sur chaque colonne mais surtout sur le nom ...

Merci d’avance

Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 nov. 2014, 23:22

Salut

Ce genre d'options n'existe pas, malheureusement !
Donc non, impossible de modifier l'apparence de la liste des enregistrements.
Mes vieux enregistreurs à disque dur Sony et Pioneer le proposaient, au début des années 2000...
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 28 nov. 2014, 23:41

Odo a écrit :Salut

Ce genre d'options n'existe pas, malheureusement !
Donc non, impossible de modifier l'apparence de la liste des enregistrements.
Mes vieux enregistreurs à disque dur Sony et Pioneer le proposaient, au début des années 2000...
--
Dommage :-( Merci ...

Amicalement

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 29 nov. 2014, 17:32

imarco a écrit :A priori, la maj d'hier a réglé le souci des enregistrements périodiques: quand on en supprime un, il disparaît immédiatement (plus besoin de sortir de la partie "enregistrements" pour le voir disparaître).
Pas testé l'autre bug encore où en arrêtant un enregistrement périodique en cours, la programmation disparaissait aussi.
Bonjour.

Je confirme pour le premier bug que tu indiques mais qui était aléatoire de mon côté.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » sam. 29 nov. 2014, 19:11

Bonsoir,

Depuis 1 mois quand j'enregistre souvent l'enregistrement en cours n'est pas visible dans la page "Mes contenus" , pourtant il se fait bien et il apparaît une fois terminé.
C'est fréquent avec les chaînes de C+, c'est très très gênant, si l'on ne peut plus visionner un enregistrement en cours ce qui était toujous possible
La dernière mise à jour ne corrige pas le bug (inconnu de NC)
Avez-vous ce genre de problèmes ? Avec quelle fréquence ?
Merci pour vos retours
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 29 nov. 2014, 19:24

Effectivement, cela se produit parfois ces derniers temps, mais tu vas alors dans "Programmations" et tu peux le visionner :!:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » sam. 29 nov. 2014, 20:34

Eh bien non (hélas), l'enregistrement n'est pas non plus visible dans "Programmations" !
Modifié en dernier par Philippe92 le sam. 29 nov. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 29 nov. 2014, 20:43

Bonsoir,

Lancer un enregistrement et ne pas pouvoir le regarder tant qu'il n'est pas terminé (il n'apparait pas avant dans les enregistrements).

C'est effectivement un bug aléatoire mais très contraignant (quand on veut regarder le film enregistré en décalé... impossible alors !)

Cette histoire m'est arrivé deux fois depuis que j'ai la box (aout de cette année). Mais je n'enregistre pas énormément , seulement quelques films, toujours -à de rares exceptions près- sur canal +.

Bonne soirée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 29 nov. 2014, 22:28

Bonsoir,

Perso, phillipp92, j'avais ce bug très souvent avant. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas eut.

J'avais remarqué, à l'époque, que cela le faisait surtout lorsque je programmait une chaîne qui était déjà sélectionné dans la box. Exemple : je programme un film sur OCS Max (canal 111) ET la box et déjà sur le canal 111. J'éteins la box, je pars faire autre chose, et je rallume labox quelque instant plus tard pour regarder le film déjà commencé en cours d'enregistrement. Et bien, je ne peux y accéder qu'à la fin de l'enregistrement (y compris dans le menu programmations).

As-tu constaté la même chose ou pas ?

Il est vrai que depuis, je veille toujours à laisser ma box toujours allumé sur une chaîne que je ne regarde jamais (FR3 pour ma part) avant de lancer un enregistrement. Depuis, je n'ai jamais plus re-constaté ce bug.

Je n'affirme pas que c'est la solution au problème, c'est juste une constatation que j'avais faite dans mon cas personnel.

Au contraire de Mojito j'enregistre très très souvent. Je ne regarde presque plus les films en direct. Pour moi, j'ai choisi labox de NC essentiellement pour ses 4 tuners et ces grandes capacités de DD possible.

D'autres ont-ils fait le même constat que moi ou je me trompe ? (je ne suis pas une grande technicienne, donc je reste humble dans ma réponse).

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » dim. 30 nov. 2014, 15:00

Bonjour,

Merci DODO pour ton retour, je vais (re)vérifier ceci mais la semaine passée j'ai programmé l'enregistrement du GP d'Abu Dhabi sur C+ pour le regarder après 30 minutes après le début de la course. Je me suis mis sur TF1 puis éteint la Box. Quand j'ai rallumé, LaBox signale bien que l'enregistrement est en cours, mais il est hélas inaccessible.
Pareil hier je programme le match de foot sur C+ Sport je vais sur une autre chaîne, j'éteins LaBox, je rallume pour voir le match et rebelote l'enregistrement est inaccessible.

Les 2 enregistrements étaient bien dans "Mes contenus" une fois terminés.
Je vais faire des tests sur une chaîne du bouquet de base de NC et je ferai un retour.

Y-a-t-il un traitement de défaveur pour les chaînes "payantes" ?

Car bizarrement les enregistrements des chaînes du bouquet C+ sont inaccessibles sur l'appli tablette (Android) !
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Répondre