meilleurs image sans la box ????
Bonjour.
Ce serait dommage de se passer de l'excellent "time shifting" de LaBox, il n'y a rien de plus pratique et agréable que de revenir en arrière quand on a raté quelque chose ou de prendre la pose quand bon nous semble et de sauter la pub. Cela compense la légère baisse de qualité de certaines chaines.
Ce serait dommage de se passer de l'excellent "time shifting" de LaBox, il n'y a rien de plus pratique et agréable que de revenir en arrière quand on a raté quelque chose ou de prendre la pose quand bon nous semble et de sauter la pub. Cela compense la légère baisse de qualité de certaines chaines.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550
- Halaya
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Bonjour,henrik a écrit :Bonjour.
Pour résoudre ça, j'ai branché un disque dur directement sur la télé, ce qui donne les mêmes résultats, avec peut-être un peu moins de souplesse.
En revanche, impossible d'enregistrer une chaîne que l'on ne regarde pas avec ce principe.
Il est également impossible de revenir en arrière avec le time shift classique de la TV, Labox a l'avantage d'enregistrer en permanence la chaine que l'on regarde.Halaya a écrit :Bonjour,henrik a écrit :Bonjour.
Pour résoudre ça, j'ai branché un disque dur directement sur la télé, ce qui donne les mêmes résultats, avec peut-être un peu moins de souplesse.
En revanche, impossible d'enregistrer une chaîne que l'on ne regarde pas avec ce principe.
- Halaya
Ben si, ça, je peux le faire, alors c'est peut-être une question de télé, mais la mienne propose l'option d'enregistrement permanent et ça fonctionne comme avec La Box, mais en un peu moins intuitif on va dire, mais ça fonctionne.henrik a écrit : Il est également impossible de revenir en arrière avec le time shift classique de la TV, Labox a l'avantage d'enregistrer en permanence la chaine que l'on regarde.
OK, je ne savais pas que les TV avaient cette option, c'est quoi comme TV, par curiosité ?Halaya a écrit : Ben si, ça, je peux le faire, alors c'est peut-être une question de télé, mais la mienne propose l'option d'enregistrement permanent et ça fonctionne comme avec La Box, mais en un peu moins intuitif on va dire, mais ça fonctionne.
- Halaya
Une télé Panasonic Plasma modèle TX-P65VT30E. Alors il faut penser à allumer le disque dur relié pour que ça fonctionne, car ce n'est pas automatique, ça, mais une fois allumé et l'option d'enregistrement permanent activée dans le menu (une fois pour toutes), les chaînes s'enregistrent en permanence, et comme avec la box, quand on change de chaîne, ça repart à zéro.
Salut,beauregard92 a écrit :La différence que je note entre LaBox et directement sur la TV en TNT c'est la luminosité que me semble meilleure en TNT. Cela fait que je trouve aussi l'image de meilleure qualité.
Je fais exactement le même constat depuis "toujours", toutes versions de LaBox confondues : en DVB-T le rendu est plus lumineux et propose un meilleur piqué (finesse de rendu).
Je parle bien sûr de constats réalisés avec des réglages strictement identiques au niveau du téléviseur sur les 2 sources DVB-T (signal Hertzien direct) et DVB-C (à travers LaBox).
J'ai remonté ce point chez NC/SFR depuis longtemps.

-
Les TV double tuners commence enfin à sortir... en 2015/2016...Halaya a écrit :...En revanche, impossible d'enregistrer une chaîne que l'on ne regarde pas avec ce principe.
Les décodeurs TNT sont moins &@#%!, le double tuner existe depuis plus longtemps... Voir même triple tuner en ayant 2 chaînes sur une même fréquence et une autre chaîne sur une fréquence différente.
Exemple : France 2 + France 3 sur le R1 et RMC Découverte sur le R7...
Après pour les TV Android, il faut que le logiciel suive... L'enregistrement ne date que depuis le début de l'année et le PIP n'est pas encore disponible... (bientôt...).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
C'est pas le même encodage non plus. Pour ce qui concerne la TNT NC/SFR se contente de récupérer le signal de l'émetteur local et le réinjecte dans son plan de fréquences (autrement dit le signal est le même par le câble que par l'antenne râteau classique), pour le DVB-C il faut bien souvent passer par la case réencodage, et c'est bien souvent là qu'on perd ce fameux piqué d'image. La transmodulation c'est extrêmement rare en DVB-C. Par exemple, Disney Channel est récupérée depuis le sat et ensuite réencodée, sachant que le débit des chaînes CanalSat est pas fameux, réencoder par dessus je te laisse deviner le résultat. On pourrait également parler des chaînes qui imposent leurs réglages à eux (bien pourri en général) que NC/SFR n'a pas le droit de toucher, ça y contribue. Il y a un excellent thread à ce sujet sur le forum, et tu pourras constater par toi-même que les paramètres ne sont pas les mêmes (résolution, débit, ...), d'où la différence de nettetéOdo a écrit :Je fais exactement le même constat depuis "toujours", toutes versions de LaBox confondues : <b>en DVB-T le rendu est plus lumineux et propose un meilleur piqué</b> (finesse de rendu).
Je parle bien sûr de constats réalisés avec des réglages strictement identiques au niveau du téléviseur sur les 2 sources DVB-T (signal Hertzien direct) et DVB-C (à travers LaBox).
J'ai remonté ce point chez NC/SFR depuis longtemps.

Après LaBox peut aussi avoir un soucis au niveau de la luminosité, après ça dépend beaucoup des composants qui ont été mis dedans, comme je l'ai dit dans un message précédent, c'est pas parce que ce sont des 0 et des 1 qui circulent dans un câble que ça donne forcément le même résultat, même entre les télés la différence peut être visible...