Branchement Philips (TV + Soundbar) & LaBox

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » lun. 18 janv. 2016, 00:43

Sauf erreur, la mise à jour se fait par clé USB... Compare la version de ton firmware installée dans ta TV avec celle qui est proposée par le site.
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alexis78150
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Re: Branchement Philips (TV + Soundbar) & LaBox

Message par alexis78150 » lun. 18 janv. 2016, 09:31

fredH a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau et totalement novice dans le "home-cinéma".
J'essaie de connecter la Box avec une télé Philips mais je n'arrive pas à avoir de son...

Voici ma configuration
TV Philips Série 9000 - 40PFL9705H/12
Soundbar Philips HTS 9140
LaBox Numéricable

J'ai branché LaBox sur la télé en HDMI et la télé sur la Soundbar en CoAxial (Soundbar DIGITAL IN) et HDMI (Soundbar HDMI OUT).
Quand j'allume la télé, j'ai bien l'image de LaBox mais pas de son.

Du coup, j'ai fait les tests suivants :
Remplacer LaBox par mon ordi, toujours en HDMI : l'image ET le son sortent via la télé + soundbar --> le câble HDMI fonctionne
Aller dans les paramètres avancés de LaBox pour mettre le Format Audio HDMI en "bypass" --> aucun impact

Que dois-je faire pour régler mon problème? J'ai cru comprendre que je pourrais utiliser un câble audio dédié mais comme mon câblage est dans le mur, sans possibilité d'ajouter facilement un câble supplémentaire, j'espère pouvoir me contenter de réglages pour solutionner le problème!

Merci d'avance pour votre aide!

Fred
Bonjour,

Personnellement, j'ai branché ma barre de son à ma tv directement en prise optique pour avoir le son.. Ensuite, je fais comme d'habitude, je branche mon décodeur sur ma tv en prise hdmi direct et ça fonctionne très bien. Dans le menu de la tv, bien sûr, il faut désactiver le son de la tv et mettre le son adequat sinon ça fera un écho... lolll Voilà, j'éspère t'avoir aider et normalement ça devrait être bon car que ce soit une barre de son ou un home-cinéma, ça à forcement une prise optique.

Voir ce schéma par exemple :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... oQ9QEIOTAD
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fredH
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Message par fredH » lun. 18 janv. 2016, 12:19

Bonjour HC-SPIRIT,

Dans le manuel ils disaient qu'on pouvait faire par cable ou par USB mais je vais valider le firmware en effet! Merci pour le conseil :-)

Bonjour alexis78150,

Malheureusement, le câblage passe par le mur et j'ai que le HDMI qui est placé donc j'espère vraiment pouvoir garder la configuration actuelle. :-p

@+

Fred

fredH
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Message par fredH » dim. 28 févr. 2016, 22:09

Bonjour à tous,

J'ai encore fait plusieurs tests, appelé tant NC que Philips et je n'arrive toujours pas à avoir le son sur la télé... :cry:

A la boutique NC, on a confirmé que ma Box fonctionne correctement. Ceci s'est confirmé quand j'ai branché une télé Samsung en HDMI qui a correctement restitué son & image.

Philips m'a d'abord demandé de mettre à jour le soft de la TV, ce que j'ai fait selon leur manipulation. Rien n'a changé.

Philips m'a ensuite dit que c'est de la faute de NC car leur signal HDMI est trop puissant pour la TV. Comme la télé gère du 1080 et que je suis en 720, cette explication me paraît absurde.

Après une nouvelle discussion avec Philips, ils m'ont dit que c'était toujours la faute de NC car leur codec devait être supérieur à la 1.4. Après vérification chez NC, il est confirmé que la version 1.4 est bien utilisée par NC.

Comme je n'ai pas la place de tirer un nouveau câble et que je veux éviter de devoir changer de télé, je fais une dernière fois appel aux gourous de ce site! 8o)

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais encore essayer ou est-ce que quelqu'un connaît un expert sur Paris qui pourrait y jeter un oeil (10ième)?

Merci d'avance pour votre aide!

Fred

alexis78150
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Message par alexis78150 » lun. 29 févr. 2016, 17:56

fredH a écrit :Bonjour à tous,

J'ai encore fait plusieurs tests, appelé tant NC que Philips et je n'arrive toujours pas à avoir le son sur la télé... :cry:

A la boutique NC, on a confirmé que ma Box fonctionne correctement. Ceci s'est confirmé quand j'ai branché une télé Samsung en HDMI qui a correctement restitué son & image.

Philips m'a d'abord demandé de mettre à jour le soft de la TV, ce que j'ai fait selon leur manipulation. Rien n'a changé.

Philips m'a ensuite dit que c'est de la faute de NC car leur signal HDMI est trop puissant pour la TV. Comme la télé gère du 1080 et que je suis en 720, cette explication me paraît absurde.

Après une nouvelle discussion avec Philips, ils m'ont dit que c'était toujours la faute de NC car leur codec devait être supérieur à la 1.4. Après vérification chez NC, il est confirmé que la version 1.4 est bien utilisée par NC.

Comme je n'ai pas la place de tirer un nouveau câble et que je veux éviter de devoir changer de télé, je fais une dernière fois appel aux gourous de ce site! 8o)

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais encore essayer ou est-ce que quelqu'un connaît un expert sur Paris qui pourrait y jeter un oeil (10ième)?

Merci d'avance pour votre aide!

Fred
Bonjour, avez-vous une prise hdmi "arc" sur votre tv ?. Si c'est le cas, branchez votre prise hdmi sur cette sortie et la même sur votre barre de son la ou c'est marque "arc" et la ça devrait marcher... cordialement Ne cherchez pas à mettre votre barre de son sur la box de Numéricable , perso, j'ai mis directement ma barre de son sur ma tv et ça fonctionne sans probleme Le 1.4 est bien la prise hdmi "arc"
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Message par Odo » lun. 29 févr. 2016, 19:23

@FredH : est-ce que si tu relies la Box directement à ton écran, avec le câble HDMI livré avec la Box ou n'importe quel autre câble HDMI, ton écran diffuse bien l'image et le son ?

J'ai bien compris que tu as des câbles dans le mur et que tu ne peux/veux pas en tirer d'autre… Mais je voudrais savoir si cette liaison, basique, fonctionne ?

Autre test : si tu fais une liaison HDMI entre la Box et ta barre de son, est-ce que la barre diffuse le son émis par la Box ? Tu peux faire ce test sans te préoccuper de l'image… c'est juste pour savoir si la barre reproduit le son, ce qui devrait être le cas. Tu fais le branchement, tu allumes la Box avec la télécommande et tu la cales sur n'importe quelle chaîne : le son devrait être diffusé par la barre.
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Re: Branchement Philips (TV + Soundbar) & LaBox

Message par SAV_Numericable » lun. 29 févr. 2016, 20:01

fredH a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau et totalement novice dans le "home-cinéma".
J'essaie de connecter la Box avec une télé Philips mais je n'arrive pas à avoir de son...

Voici ma configuration
TV Philips Série 9000 - 40PFL9705H/12
Soundbar Philips HTS 9140
LaBox Numéricable

J'ai branché LaBox sur la télé en HDMI et la télé sur la Soundbar en CoAxial (Soundbar DIGITAL IN) et HDMI (Soundbar HDMI OUT).
Quand j'allume la télé, j'ai bien l'image de LaBox mais pas de son.

Du coup, j'ai fait les tests suivants :
Remplacer LaBox par mon ordi, toujours en HDMI : l'image ET le son sortent via la télé + soundbar --> le câble HDMI fonctionne
Aller dans les paramètres avancés de LaBox pour mettre le Format Audio HDMI en "bypass" --> aucun impact

Que dois-je faire pour régler mon problème? J'ai cru comprendre que je pourrais utiliser un câble audio dédié mais comme mon câblage est dans le mur, sans possibilité d'ajouter facilement un câble supplémentaire, j'espère pouvoir me contenter de réglages pour solutionner le problème!

Merci d'avance pour votre aide!

Fred
Bonjour fredH,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en ajoutant votre référence client Numericable ?

Cela me permettra d'effectuer une analyse de votre dossier client svp .

Bonne fin de journée.
Zakia
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Message par fredH » lun. 29 févr. 2016, 23:32

Bonjour, avez-vous une prise hdmi "arc" sur votre tv ?. Si c'est le cas, branchez votre prise hdmi sur cette sortie et la même sur votre barre de son la ou c'est marque "arc" et la ça devrait marcher... cordialement Ne cherchez pas à mettre votre barre de son sur la box de Numéricable , perso, j'ai mis directement ma barre de son sur ma tv et ça fonctionne sans probleme Le 1.4 est bien la prise hdmi "arc"
Bonjour Alexis78150,
J'ai branché la Box sur l'entrée HDMI3 et l'entrée 1 est prise par le cable HDMI qui relie la TV à la Soundbar et est en effet notée comme Arc.
J'ai déjà essayé de débrancher la Soundbar et de placer la box sur une des autres entrées mais sans succès.
@FredH : est-ce que si tu relies la Box directement à ton écran, avec le câble HDMI livré avec la Box ou n'importe quel autre câble HDMI, ton écran diffuse bien l'image et le son ?

J'ai bien compris que tu as des câbles dans le mur et que tu ne peux/veux pas en tirer d'autre… Mais je voudrais savoir si cette liaison, basique, fonctionne ?

Autre test : si tu fais une liaison HDMI entre la Box et ta barre de son, est-ce que la barre diffuse le son émis par la Box ? Tu peux faire ce test sans te préoccuper de l'image… c'est juste pour savoir si la barre reproduit le son, ce qui devrait être le cas. Tu fais le branchement, tu allumes la Box avec la télécommande et tu la cales sur n'importe quelle chaîne : le son devrait être diffusé par la barre.
Bonjour Odo,

J'ai le même résultat quand je branche la télé et la Box avec un autre cable HDMI : image parfaite mais pas de son.
Je n'ai par contre pas encore branché la Box directement sur la Soundbar. Si cela devait marcher, que devrais-je faire?

Bonjour fredH,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en ajoutant votre référence client Numericable ?

Cela me permettra d'effectuer une analyse de votre dossier client svp .

Bonne fin de journée.
Zakia
Bonjour Zakia,
J'ai un problème pour mettre à jour mon profil donc voici ma référence client : 97227940

En espérant que vous pourrez m'aider!

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Message par Odo » mar. 01 mars 2016, 00:31

Pour relier la Box à la Soundbar il faut juste utiliser au choix un câble optique ou coaxial.

En fait cette barre de son n'est pas destinée à recevoir puis transmettre l'image vers un écran. Elle est faite uniquement pour recevoir du son sur toutes ses entrées et pour le restituer. Donc il faut forcément faire :
- une liaison HDMI entre la Box et l'écran pour véhiculer l'image,
- une liaison optique ou coaxiale entre la Box et la Soundbar pour véhiculer le son.
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Message par HC-SPIRIT » mar. 01 mars 2016, 01:20

Salut.

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir des soucis de compatibilité avec une LaBox et une TV Philips. J'ai trouvé plusieurs cas recensés.

Peux-tu tenter cela sans brancher ta barre de son sur ta TV ou ta LaBox ? Juste TV et LaBox en HDMI.

- Éteint complètement ta LaBox avec le bouton On/Off à l'arrière puis débranches le câble HDMI relié à celle-ci.

- Rallumes ta LaBox (avec toujours le câble HDMI débranché)

- Attends que ta LaBox soit bien totalement redémarrée (sur une chaine par exemple) puis rebranches le câble sur celle-ci.

Dis-nous si tu as du son !

:wink:
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