Au Secours ! 3 canaux UL sur 4 disparus ???

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jangai
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Message par jangai » jeu. 03 déc. 2015, 12:24

Odo a écrit :C'est effectivement l'idéal de commencer à vérifier au niveau de l'entrée du câble dans la maison, et ensuite d'avancer répartiteur par répartiteur, prise par prise.

Comme c'est la partie privée, si NC/SFR intervient dessus fatalement et logiquement ils font payer la prestation… Or c'est sur cette partie privée qu'ils commenceraient leurs investigations si tu les faisais venir chez toi. Donc si tu peux, autant le faire toi-même dans un premier temps. Et ensuite, agir en fonction des résultats que tu obtiendras.
Bon ben le test est édifiant: ça m..de joyeusement dans la connectique :
La connexion directe de la box sur les deux sorties du répartiteur d'arrivée donne la même erreur : Plus qu'un canal en UL et un canal en DL (avec ou sans atténuateur 10 dB pour éviter saturation de la box) ...
Je remets la Box à sa place habituelle (sans attén) et même résultat (1 canal DL, 1 canal UL) . je lance un ou deux speedtest externes et hop : je retrouve les 8 canaux réception mais avec des écarts de niveau importants...

Donc NC devra me rendre visite au plus vite.... ;-)
Encore merci pour vos idées et suggestions...

MrTomato
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Message par MrTomato » jeu. 03 déc. 2015, 13:38

j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui.
Suite a un redemarrage de la box.
Perte de 3 canaux up.
Service de doublement du up activé mais qui plafonne a 10 mégas..contre 23 avant...

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SAV_Numericable
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Message par SAV_Numericable » jeu. 03 déc. 2015, 15:24

MrTomato a écrit :j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui.
Suite a un redemarrage de la box.
Perte de 3 canaux up.
Service de doublement du up activé mais qui plafonne a 10 mégas..contre 23 avant...
Bonjour,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en indiquant votre référence client Numericable svp ?
Cela nous permettra d'effectuer une analyse de votre dossier à distance.
Merci d'avance.

Zakia
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MrTomato
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Message par MrTomato » jeu. 03 déc. 2015, 17:26

Bonjour. Le sav contacté via Twitter a transmis mon dossier à la cellule expert qui s'occupe de mon problème . La cellule expert doit me rappeler demain.

Merci.
Je posterai ici la suite si ça évolue :)

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Message par SAV_Numericable » jeu. 03 déc. 2015, 17:53

MrTomato a écrit :Bonjour. Le sav contacté via Twitter a transmis mon dossier à la cellule expert qui s'occupe de mon problème . La cellule expert doit me rappeler demain.

Merci.
Je posterai ici la suite si ça évolue :)
Super si le Sav Twitter a transmis votre dossier auprès de la Cellule Expert.

Bonne après-midi.
Zakia
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jangai
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Message par jangai » ven. 04 déc. 2015, 00:29

Odo a écrit :C'est effectivement l'idéal de commencer à vérifier au niveau de l'entrée du câble dans la maison, et ensuite d'avancer répartiteur par répartiteur, prise par prise.

Comme c'est la partie privée, si NC/SFR intervient dessus fatalement et logiquement ils font payer la prestation… Or c'est sur cette partie privée qu'ils commenceraient leurs investigations si tu les faisais venir chez toi. Donc si tu peux, autant le faire toi-même dans un premier temps. Et ensuite, agir en fonction des résultats que tu obtiendras.
La box a reproduit exactement le même défaut en pire à l'arrivée du câble dans mon garage (il me restait 1 canal en UL et 1 en DL) : le câblage interne est donc éliminé pour ce problème.
Un RV va être pris pour une visite du support qui a fini par reconnaître la possibilité d'un pb extérieur à mon logement... A suivre.

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