[Résolu] Ras le Bol des reboot de LaBox !!

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 26 avr. 2015, 14:00

Bonjour,
erictmm a écrit :merci à tous pour vos réponses.
Deux questions: quelle différence entre un onduleur et un onduleur online?
Onduleur est le système qui te permet de réguler la tension et d'avoir aussi une batterie. Le online est la technologie de commutation/supervision de la tension. Les online sont ceux de dernière génération/

Tu n'as pas besoin d'onduleur, car si tu n'as plus de jus, le dernier ampli n'en a plus non plus, donc plus de signal.
=> change ton alimentation.

A suivre.
8o)
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oxi29
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Message par oxi29 » dim. 26 avr. 2015, 14:28

dlvb31 a écrit :Bonjour,
erictmm a écrit :merci à tous pour vos réponses.
Deux questions: quelle différence entre un onduleur et un onduleur online?
Onduleur est le système qui te permet de réguler la tension et d'avoir aussi une batterie. Le online est la technologie de commutation/supervision de la tension. Les online sont ceux de dernière génération/

Tu n'as pas besoin d'onduleur, car si tu n'as plus de jus, le dernier ampli n'en a plus non plus, donc plus de signal.
=> change ton alimentation.

A suivre.
8o)
+1 l'ondulateur ne règlera pas le souci a mon avis , vu que tes puissances et SNR sont aux normes il serais intéressant de changer l'alimentation de la box , tu peux poster sur twitter , et quand il t'appelle tu leur demande de noter dans ton dossier l''échange en boutique de l'alimentation ,comme cela la boutique verras que c'est suite a un sav en cours

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aronce
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Message par aronce » dim. 26 avr. 2015, 18:13

erictmm a écrit :Deux questions: quelle différence entre un onduleur et un onduleur online?
Bonjour,
Un onduleur dit on-line fonctionne en permanence, il n'y a donc pas de commutation en cas de coupure secteur. Il s'agit donc d'une protection efficace contre les microcoupures venant du secteur (souvent les plus génantes), l'alimentation est propre.
Cordialement,
AR
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pszwarc
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Message par pszwarc » dim. 26 avr. 2015, 19:33

erictmm a écrit :
Patrice a écrit :salut

pour filtrer les variations de tension + les micro coupures il faut un onduleur online
merci à tous pour vos réponses.
Deux questions: quelle différence entre un onduleur et un onduleur online?
Bonsoir,

Un onduleur online va permettre une fermeture "propre" des ordinateurs qui lui sont connectés quand la batterie atteint un certain niveau de décharge. Un onduleur offline est largement suffisant pour protéger la Box contre les microcoupures – et même les coupures pas si micro que ça.
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Message par aronce » dim. 26 avr. 2015, 20:33

pszwarc a écrit :Un onduleur offline est largement suffisant pour protéger la Box contre les microcoupures – et même les coupures pas si micro que ça.
Bonjour,
Je ne suis pas de cet avis, un équipement off-line ne protège pas contre les microcoupures en effet le temps de basculement n'est pas nul. En cas de coupure franche secteur de plus longue durée il en provoque même une. Elle n'est souvent pas gênante car l'alimentation des équipements fait tampon, mais avec certains équipements sensibles cela peut jouer (exemple constaté PC portable sans sa batterie).
Problème des on-line le prix qui est environ 5 fois plus cher. Pour le problème de ce fil, ce n'est de ce fait pas une solution, peut-être voir pour une location afin de valider le diagnostic.
Cordialement,
AR
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erictmm
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Message par erictmm » lun. 27 avr. 2015, 10:56

bonjour, j'ai tweeté le SAV NC pour un changement d'alim. On va voir et je vous tiens au courant.
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Halaya
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Message par Halaya » lun. 27 avr. 2015, 11:26

aronce a écrit :un équipement off-line ne protège pas contre les microcoupures en effet le temps de basculement n'est pas nul.
Bonjour,
J'ai personnellement un onduleur off-line qui protège mon ordinateur et en cas de coupure, il prend le relais sans problème et maintient l'ordinateur allumé pendant une dizaine de minutes. Mais je crains que nous ne frisions le hors-sujet, là :wink:

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erictmm
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Message par erictmm » lun. 27 avr. 2015, 13:07

Je viens d'avoir un coup de fil de NC qui me propose un changement intégral de LaBox et pas seulement l'alim. Par contre le technicien m'a dit que parfois il pouvait y avoir des soucis avec le disque dur.
Pour ma part j'avais effectivement changé le disque dur dès le départ pour mettre un DD de 1To acheté dans le commerce. Pour être sur je vais acheter un DD de 1To chez NC pour le remplacer.
Est-ce que qq sait si on peut copier les fichiers d'un DD vers un autre DD?
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Message par Halaya » lun. 27 avr. 2015, 14:14

Je crains que malheureusement ce soit impossible.
Mais pour ce qui est des problèmes provoqués par des disques durs, il me semblait que c'était au niveau de l'image (problèmes de fluidité) mais que ça ne touchait pas la wifi.

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oxi29
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Message par oxi29 » lun. 27 avr. 2015, 15:12

Par contre le technicien m'a dit que parfois il pouvait y avoir des soucis avec le disque dur.
dans ce cas la remet le disque 160 GO d'origine sur la nouvelle box ,, et tu verras si il y a coupure ou pas avant d'envisager d’acheter un autre ou remplacer celui que tu as , ça impacte la partie décodeur ca c'est certain des fois , mais pas la partie modem a ma connaissance du moins

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