Bug informatique=pas d'activation de la box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 27 août 2013, 12:04

kadyn a écrit :On m'a promis le tel avt 16h. On verra mais le 3990 n'a pas été informé du bug informatique. Ils étaient comme d'hab complètement à la ramasse.Le retour d'expertise chez NC ça n'existe pas.
J'ai une invitation pour la présentation de la BOX ds mon quartier la semaine prochaine. Ils vont m'entendre!
J'ai déjà passé des messages via Twitter un dimanche et la cellule experte m'a recontacté le lendemain (il s'agissait de divers bugs de la Box que j'ai fais remonter).

On m'a recontacté pour voir si certains bugs concernant l'enregistrement avaient été corrigés.

Le SAV s'est grandement amélioré depuis NOOS (qui était catastrophique).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

kadyn
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 21:27

Message par kadyn » mar. 27 août 2013, 12:47

quelqu'un de la cellule vient de m'appeler mais m'a bien precisé que normalement elle n'aurait pas dû. j'ai indique que j'étais journaliste et ça a l'air d'accélérer les choses (enfin accélérer c'est bcp dire). sinon je crois que personne ne m'aurait contacte "aussi vite".

j'ai appris qu'on m'avait remis internet "mecaniquement" mais qu'il fallait encore rerentrer les numeros de série de mon materiel pour actualiser mon service. la personne au tel doit s'en occuper. tjrs pas de tel et mes problèmes ne sont pas encore réglés.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 27 août 2013, 17:58

Sur l'espace client, il est indiqué "aucune perturbation annoncée sur votre secteur" et le SAV par Twitter m'indique un délai de résolution du problème au 29 août.

En me connectant à Internet, je tombe sur la page pour activer le matériel (activation.numericable.fr).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

kadyn
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 21:27

Message par kadyn » mar. 27 août 2013, 18:23

Ils m'ont tout rétabli tout à l'heure mais j'ai eu de la chance. Le SAV m'a en effet confirmé qu'il leur faudrait 72h pour activer le matériel de tous les clients concernés par le bug (ceux qui voient activation.numericable).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 28 août 2013, 12:31

kadyn a écrit :Ils m'ont tout rétabli tout à l'heure mais j'ai eu de la chance. Le SAV m'a en effet confirmé qu'il leur faudrait 72h pour activer le matériel de tous les clients concernés par le bug (ceux qui voient activation.numericable).
Bonjour.

Toujours pas d'activation pour la personne qui a le problème de l'activation. J'attends demain avant de repasser un message via Twitter.

Ce qui est bizarre, c'est que chez des voisins, la connexion Internet fonctionne.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 28 août 2013, 12:48, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

kadyn
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 21:27

Message par kadyn » mer. 28 août 2013, 12:47

Ce n'est pas un problème de connexion internet mais bien un problème matériel. Quelqu'un doit rentrer manuellement le numéro de série de votre modem/Box/Disque Dur car sinon la connexion cherche l'ancien matériel. Un bug informatique a effacé les données des clients et le service se connecte par défaut sur les dernières trouvées. Les personnes qui n'ont pas changé de matériel ne sont pas impactées mais celles qui l'ont fait doivent attendre.

Pour vérifier si vous êtes concernées allez voir dans votre espace client NC si vos numéro de série matériel sont bien les bons.
En tout cas, moi c'est de là que venait le problème. Et la SAV Twitter est le seul espoir car le 3990 ne sert à rien ds ce cas précis. Bon courage.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 28 août 2013, 12:51

kadyn a écrit :Ce n'est pas un problème de connexion internet mais bien un problème matériel. Quelqu'un doit rentrer manuellement le numéro de série de votre modem/Box/Disque Dur car sinon la connexion cherche l'ancien matériel. Un bug informatique a effacé les données des clients et le service se connecte par défaut sur les dernières trouvées. Les personnes qui n'ont pas changé de matériel ne sont pas impactées mais celles qui l'ont fait doivent attendre.

Pour vérifier si vous êtes concernées allez voir dans votre espace client NC si vos numéro de série matériel sont bien les bons.
En tout cas, moi c'est de là que venait le problème. Et la SAV Twitter est le seul espoir car le 3990 ne sert à rien ds ce cas précis. Bon courage.
J'ai vérifié sur l'espace client et l'adresse MAC du modem est le bon.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

kadyn
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 21:27

Message par kadyn » mer. 28 août 2013, 13:32

Alors là, je cale. C'est encore autre chose. Bizarre.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 28 août 2013, 19:14

Bonjour,

Cela ressemble à un bug. Vos mac et autre N° de série sont OK, mais pas correctement déclaré sur les équipements qui autorise l'accès internet.

Il suffit de tomber sur la bonne personne, et c'est régler en 5'. Encore faut-il la trouver.

Il faut être patient et faire confiance à la cellule expert.
Courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 29 août 2013, 02:21

kadyn a écrit :On m'a promis le tel avt 16h. On verra mais le 3990 n'a pas été informé du bug informatique. Ils étaient comme d'hab complètement à la ramasse.Le retour d'expertise chez NC ça n'existe pas.
J'ai une invitation pour la présentation de la BOX ds mon quartier la semaine prochaine. Ils vont m'entendre!
J'aimerais bien voir ça le moment voulu... :D
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre