LaBox problèmes son
autre problème son LaBox
Bonjour à tous
Je viens de découvrir un autre bug (suite du 1er post de ce fil de discussion).
Lorsque je mets une chaîne DD en capsule celle-ci passe directement en Stéréo ainsi que l'autre chaîne.
Avec comme seule possibilité de revenir en DD, le reboot de LaBOx.
Avez-vous ce problème?
Cordialement
Lorsque je mets une chaîne DD en capsule celle-ci passe directement en Stéréo ainsi que l'autre chaîne.
Avez-vous ce problème?
Cordialement
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40
-
est ce d'ordre général ?
Dans mon cas pas d'home cinéma ni d'ampli
ma box est reliée à ma Télévision en Hdmi (cable d'origine numericable)
je n'ai touché à aucun des paramètres audio de laBox (paramètre d'origine stéreo)
lorsque je regarde un film sans passer par laBox le son est soudain trop élevé et je dois baisser le volume de la TV (25/100)
lorsque je regarde un film via labox je suis de nouveau obligé d'augmenter le son de la TV (70-80/100)
si je passe en DD comme je l'ai vu sur ce post mêmes symptômes ( perte du volume sonore)
Tout se passe comme si laBox faisait office non pas d'ampli mais l'inverse.
une idée?
Dans mon cas pas d'home cinéma ni d'ampli
ma box est reliée à ma Télévision en Hdmi (cable d'origine numericable)
je n'ai touché à aucun des paramètres audio de laBox (paramètre d'origine stéreo)
lorsque je regarde un film sans passer par laBox le son est soudain trop élevé et je dois baisser le volume de la TV (25/100)
lorsque je regarde un film via labox je suis de nouveau obligé d'augmenter le son de la TV (70-80/100)
si je passe en DD comme je l'ai vu sur ce post mêmes symptômes ( perte du volume sonore)
Tout se passe comme si laBox faisait office non pas d'ampli mais l'inverse.
une idée?
-
@Gingko : dans tous les cas tu fais donc varier le volume sonore entendu avec la télécommande de l'écran… donc si tu commences par régler le volume sonore de LaBox au maximum, le différentiel devrait être atténué, non ?
Maintenant, oui il y a un petit différentiel entre le niveau sonore émis par la partie TV de LaBox et celui de sa partie Blu Ray ou des flux DVB-T de la TNT.
--
Maintenant, oui il y a un petit différentiel entre le niveau sonore émis par la partie TV de LaBox et celui de sa partie Blu Ray ou des flux DVB-T de la TNT.
--

Re: autre problème son LaBox
Bonsoir,gallonb a écrit :Bonjour à tous
Avez-vous ce problème?
Cordialement
Problème identique chez moi depuis le 18 décembre, même sans mettre en capsule. Il me suffit d'appuyer sur la touche retour (pour revenir à la chaine précédente), et je me retrouve en stéréo. Je suis obligé de mettre en veille et d'en sortir. Revenu en visualisation de chaine, le son est alors coupé et je suis contraint d'appuyer 2 fois sur la touche pause pour le retrouver. Ainsi, j'en arrive à ne plus utiliser la touche retour pour revenir à la chaine précédente.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
la marque de ma télé est une changhong ( il fabrique des tv pour LG et samsumg)
si je met le volume de la box au maximum et je change de chaine je passe d'audible à un poil trop fort pour mes voisins
Usuellement le volume de ma box est à 80 % ma TV min 70% pour que je puisse entendre quelque chose en visionnant via la box
sans passer par la box ma tv est audible avec un son au max 30 %
c'est pas un petit différentiel ...

Merci de ta réponseOdo a écrit :@Gingko : dans tous les cas tu fais donc varier le volume sonore entendu avec la télécommande de l'écran… donc si tu commences par régler le volume sonore de LaBox au maximum, le différentiel devrait être atténué, non ?
--
si je met le volume de la box au maximum et je change de chaine je passe d'audible à un poil trop fort pour mes voisins

Usuellement le volume de ma box est à 80 % ma TV min 70% pour que je puisse entendre quelque chose en visionnant via la box
sans passer par la box ma tv est audible avec un son au max 30 %
c'est pas un petit différentiel ...

C'est sûr, vu ce que tu décris que ça n'est pas anodin !
Par contre, on ne peut pas dire que tout le monde se plaint du problème et encore moins dans de telles proportions.
Donc te concernant, j'aurais tendance à penser que, peut-être, ton écran a un niveau sonore trop élevé et que, d'autre part, l'augmentation du volume de LaBox permet de niveler de manière satisfaisante.
--
Par contre, on ne peut pas dire que tout le monde se plaint du problème et encore moins dans de telles proportions.
Donc te concernant, j'aurais tendance à penser que, peut-être, ton écran a un niveau sonore trop élevé et que, d'autre part, l'augmentation du volume de LaBox permet de niveler de manière satisfaisante.
--